Honnêtement, je me permet de réitérer la remarque:
Il serait pertinent de revenir en arrière et de remettre l'explorer dans la base de données car il existe encore, même s'il a changé de nom et se déguise en pioneer (par fourberie).
Nouvel exemple, je tombe sur une combo qui contient

Retreat to Coralhelm, je regarde la légalité sur Magic-Ville, yes trop cool, légal en "pioneer", je vais pouvoir me faire un ptit deck. J'ouvre Arena, je crée un nouveau deck, en légalité "pioneer". Je tape Coral, je coche "non-obtenue". Oh comme c'est bizarre, aucune carte.
C'est absolument pas viable. ça s'apparente presque à de la désinformation. Je comprends bien que c'est à 100% imputable à la décision inepte de wizards d'appeler deux formats différents par le même nom, mais ils étaient partis du bon pied en trouvant un nom adapté au format Arena: Explorer.
Je pense que tant que les deux formats ne sont pas
rigouresement identiques à la carte près, il est nécessaire de garder l'indicateur de légalité en Explorer sur la page des cartes. Ou alors mettre une astérisque sur l'indicateur pioneer qui voudrait dire "attention, cette carte n'existe pas dans arena".