Llawan
Allegorie de l'antipathie

Forge : proposez vos améliorations pour MV
le 28/05/2003 1:58
Les deux precedente ayant disparut voici une nouvelle forge pour M-V .
le but de la forge est que vous autres magic-villois postiez des idée d'amelioration pour le site qui selon leur pertinence seront etudié puis peut etre mise en application a vos neurones forgez !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 04/05/2023 13:11
Citation :
locks molles pas définitives".


c'est moche comme expression comme Aggro-mou, y'a aggro-control ou aggressif zut !

Citation :
oui mais je deviens feignant avec la facilité des hyperliens donc je maintiens mon souhait :-)


Tu embourgeoise Rocky, tu peut exprimer un Souhait brûlant (ou doré) au grand chef, mais ZW t'as déjà prévenu
farfadet

Légende
le 04/05/2023 19:51
et tout ça, gratos ;)
canar

Légende
le 06/05/2023 19:03
ZeSword a écrit :
Les filtres visibles sur la page d'accueil sont (et resteront, a priori) les dernières éditions sorties, pas plus. Des liens supplémentaires sont envisageables à d'autres endroits, selon la faisabilité.

Est-ce qu'un filtre par format serait envisageable ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
canar
le 06/05/2023 20:07
Encore une fois, la page d'accueil n'est pas une page de recherche ! Donc pour chercher par format, il faut utiliser le moteur de recherche (-:
nantukoshade
Clerc
le 07/05/2023 0:06
ZeSword a écrit :
@nantukoshade
Sur la page d'accueil des combos, il n'y a pas vraiment plus de place pour afficher plus de choses (pensez aux vieux comme moi qui se traînent avec un 14 pouces). Donc pas de rajout d'info. Sinon les combos non classées m'arrivent automatiquement dans un endroit secret de magic-ville, avec un massage de succube et un chocolat chaud.


Yes je comprends. Mon utilisation avant la mise à jour de la page principale des combo était de regarder toutes les catégories pour voir ce qu'il y a de nouveau. Je faisais ça quasi quotidiennement. Y a-t-il un moyen de faire ça aujourd'hui ? Aka afficher les dernière combos validées ? Ou même les combos validées "aujourd'hui" ?

Merci !
canar

Légende
le 07/05/2023 12:33
Tu as maintenant une colonne "activité" où la date indique soit la date de soumission de la combo, ou bien la date du dernier commentaire.
nantukoshade
Clerc
le 07/05/2023 13:01
canar a écrit :
Tu as maintenant une colonne "activité" où la date indique soit la date de soumission de la combo, ou bien la date du dernier commentaire.


Je voulais justement demander s’il y avait un moyen de ne voir que les combo « validées » récemment et non pas les combos dont l’activité est récente, ce qui est différent.
Ant1
le 07/05/2023 15:15
Hello

sur la page combo le nombre de deck top8 semble ne plus s afficher
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
nantukoshade
le 07/05/2023 20:28
Avant la mise à jour, on n'avait que 10 combos sur la page d'accueil, et je passais plein de temps à n'afficher sur la page d'accueil que 10 combos "non similaires". C'est-à-dire, quand un camion de combos intéressantes du même genre arrivait, je les classais toutes, puis je recliquais sur le classement de 9 autres pour ne pas que la page d'accueil soit polluée par "trop de combos récentes". Donc, en quelque sorte, si la page d'accueil était sympa pour les catégories qui bougent beaucoup, c'est que j'y passais beaucoup de temps.

De manière un peu réciproque, les catégories qui ne bougent pas beaucoup... n'étaient pas très sympa à regarder (pas beaucoup de changement, parfois sur plusieurs semaines).

Du coup, en fait, de toute façon on n'a jamais eu vraiment l'information que tu demandes qui est "des combos récemment classées comme intéressantes, triées par date de soumission". Auparavant je faisais un travail d'édition pour éviter trop de combos similaires, et certaines combos remontaient quand j'éditais leur commentaire à cause d'une faute de frappe qui m'embêtait alors qu'elles n'étaient pas récentes dans la base de données... et maintenant, toutes les combos apparaissent (ce qui recrée le coup du "camion de combos du même type") mais le tri qui m'est apparu comme plus pertinent est celui de l'activité, pas de la date de soumission.

Si le résultat final n'est pas parfait (car rien ne l'est), ça me paraît le meilleur compromis possible pour la page d'accueil. Il est d'ailleurs à noter que la page d'accueil ne montre pas les nombre de decks top8 car on aurait toujours "0" (les combos récemment soumises n'ont pas de suite le calcul du nombre de decks associés, ce calcul se fait une fois par semaine).
Ant1
le 07/05/2023 21:03
Ok Merci pour l'explication
nantukoshade
Clerc
ZeSword
le 08/05/2023 6:42
Ah oui, je savais pas que tu faisais tout ce travail en fond pour nous! Merci pour ça !
Et du coup rajouter un champs de recherche sur la date de validation c’est possible ? Car comme tu la dit avant rajouter la date de validation dans la page d’accueil serait trop lourd, mais un critère dans le champs de recherche trie par date de dernière activité ressemble à ce qu’on avait avant, sans ton filtre de camions.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
nantukoshade
le 08/05/2023 8:31
Malheureusement au niveau graphique JMB a beaucoup travaillé sur les pages de résultats, et je pense qu'on est arrivés à quelque chose qui ne changera pas trop. Note que si tu es vraiment très intéressé, un champ qui donne la même information que la date de soumission, c'est le champ "ref" de la combo. La dernière combo soumise au moment où j'écris, c'est la combo 92958 :

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=92958

Tu peux écrire ça sur un bout de papier, et regarder les combos ayant une ref plus élevée.

PS: Pour l'instant, dans la page d'accueil, on trouve bien plus de combos qui viennent d'être soumises que de combos qui sont remontées à cause d'un commentaire. Ce que tu veux n'est de toute façon pas tellement modifié par le fait que "date de dernière activité" n'est pas "date de soumission".
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Commenter les spoilers
le 19/05/2023 11:02
Sur un site connu pour ses spoilers, ils avaient une page de discussion (Facebook je pense, mais ce n'est pas le sujet) liée à chaque carte révélée.

Je pense que ça serait un plus sur mv pour les raisons suivantes :
1) les discussions se font en général de toutes facons cartes par carte. Ça permet de grouper les discussions plutôt que d'avoir des discussions croisées sur le rum.
Surtout ça permet de consulter à posteriori les idées intéressantes qui ont été postées au sujet d'une carte, p.ex. lorsqu'on cherche de l'inspiration pour construire un deck (ce qui n'est pas envisageable avec 300 pages d'un sujet Extension sur le rum).

Bonus: des interactions peuvent être postées là quand elles ne sont pas assez pertinentes pour aller dans la bdd combos.

2) ça crée du trafic/ de la fréquentation, du dynamisme.

L'idée n'est sûrement pas neuve.

Je ne pense pas que ce soit redondant avec les discussions actuelles sur le rum, qui parlent plus du lore, de l'impact de l'extension sur les différents formats, des mécaniques de l'extension (Morosophe) Certains y partagent aussi leur watchlist (Kiwi et Darkent notamment) etc
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Petite demande des familles
le 09/06/2023 10:49
Hello les loulous !
J'aimerais savoir s'il est possible ey envisageable d'ajouter un tag sur le decks Pionner qui sont aussi légal en Explorateur.
Cette demande inclus aussi (et surtout
) mtg top 8.
Genre mettre une petite pastille indiquant sur le deck Pionner : ce deck est légal en Explorateur aussi.

Si oui c'est top ! Si non, tant pis, mon cerveau fera le tri des cartes Ktk/pas re édité en Arena Master qui traîne dans les listes.
SyckhoPast
Grenoble, France
le 12/06/2023 7:59
quand je fais une recherche d'uncos et de communes, j'aimerais bien que ce soit la rareté la plus basse de chaque carte qui ressorte
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
SyckhoPast
le 12/06/2023 10:06
C'est normalement déjà le cas, donc il faudrait être un peu plus spécifique (-:
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/06/2023 15:07
Je pense c'est ça le truc :
Je lance une recherche sur Evoke dans la texte box et je demande une rareté d'uncos.
Parmi les résultats proposés je trouve Mulldrifter alors que celui ci a pour rareté la plus basse commune.

Je pense que la demande de Simon, c'est que si je demande une rareté d'uncos, je n'obtiennes que des résultats qui sont strictement et uniquement des uncos.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

FMP
le 12/06/2023 15:08
*La demande de Sckychopast mon correcteur orthographique déconne grave !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/06/2023 17:56
Étant donné les rééditions, la rareté d'une carte est un ensemble de valeurs et pas une valeur unique pour une carte donnée. Il n'est donc pas possible d'avoir une règle qui satisfasse tout le monde à partir du moment où on ne précise pas pour chaque rareté si :
- "elle faire partie de l'ensemble des raretés de la carte" ; ou
- "elle ne doit pas faire partie de l'ensemble des raretés de la carte" ; ou
- "indifférent".

Étant donné que cet ensemble est ordonné, je pense qu'on peut "simplifier" la règle en permettant de sélectionner :
- un niveau de rareté ;
- une option "exclure les cartes avec une rareté inférieure" ;
- une option "exclure les cartes avec une rareté supérieure".

Visuellement, il faudrait remplacer l'encart actuel avec les 4 cases à cocher par :
- une liste déroulante avec le niveau de rareté à sélectionner + une valeur "ne pas filtrer la recherche sur la rareté" ;
- une case à cocher "exclure les cartes avec une rareté inférieure" qui apparait seulement si une rareté a été sélectionnée dans la liste ;
- une case à cocher "exclure les cartes avec une rareté supérieure" qui apparait seulement si une rareté a été sélectionnée dans la liste.
zombie33

Légende
le 12/06/2023 18:08
Citation :
Il n'est donc pas possible d'avoir une règle qui satisfasse tout le monde


Est-ce qu'il y a d'autres joueurs que les joueurs pauper et peasant qui ont besoin de faire des recherches par rareté ?
Si la réponse est non, alors il y a clairement un moyen de satisfaire tout le monde.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.