Llawan
Allegorie de l'antipathie

Forge : proposez vos améliorations pour MV
le 28/05/2003 1:58
Les deux precedente ayant disparut voici une nouvelle forge pour M-V .
le but de la forge est que vous autres magic-villois postiez des idée d'amelioration pour le site qui selon leur pertinence seront etudié puis peut etre mise en application a vos neurones forgez !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Marseille, Grèce

Légende
Anonyme1
le 26/10/2021 16:10
C'est bon, je pense avoir réglé le problème. Tu trouves même plus de résultats avec "œil" qu'avec "eye" vu que les tyrannœils sont des beholders en VO.
Ender241
Nantes, France
Ondin
Super content
le 27/10/2021 22:29
Je viens de trouver (par hasard j'avoue) plein de fonctions de MV comme changer l'avatar, l'affichage des cartes.
Du coup j'ai mis un affichage old school à mon deck old school et ça fait trés plaisir aux yeux.

Merci beaucoup, en plus super simple et rapide. Cliquer sur la carte, toutes les miniatures qui apparaissent, j'ai fait un deck entier en 1minute.
SerJamos
Toulouse, France
Illustrations
le 29/10/2021 22:09
Bonjour, j'ai l'impression que le format de l'image des cartes a diminué, et on ne peut pas voir le verso des cartes doubles. Est-ce normal ? J'aime beaucoup me balader sur MV pour "digger" mais depuis que ça a rapetissé c'est moins agréable.
SerJamos
Toulouse, France
Decks
le 29/10/2021 22:14
Et j'ai encore un petit souci désolé, dans ma liste visuelle de mon deck apparaissent quelques rectangles noirs à la place de cartes, Cachet d'ésotérisme et Jeune Pyromancien par exemple
SerJamos
Toulouse, France
Oups
le 29/10/2021 22:19
Au temps pour moi j'ai réussi à mettre les scans des cartes plus grands...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/10/2021 22:31
Impeccable ça fonctionne : avec ou sans la ligature ce qui est encore mieux.
Thx
Ant1
le 06/11/2021 21:48
Dans l'affichage des combos est il possible d'afficher "en jeu" plutot que "en main" sous les cartes ?

Exemple: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=88211
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/11/2021 0:47
Mmmh c'est un sujet assez compliqué en fait.

Le but de ces indicateurs, c'est de pouvoir estimer "facilement" la probabilité de réunir les conditions d'assemblage de la combo. Or par conditions d'assemblage, on entend généralement :
- probabilité que les cartes se trouvent dans leur zone de départ respective ;
- probabilité de réunir les ressources nécessaires pour l'exécution des étapes de la combo (ex : manas en pool).

Le 1er critère est très facile à calculer si la probabilité qu'une carte soit dans sa zone de départ ne dépend pas de ses caractéristiques intrinsèques (CCM, etc.). C'est le cas pour les zones "main", "cimetière", "bibliothèque"... mais pas pour la zone "champ de bataille", car il est plus difficile d'avoir un Griselbrand en jeu à un moment donné qu'un Birds of Paradise.

Pour résoudre ce casse-tête, 2 solutions :
- Soit on décide de tenir compte des caractéristiques de la carte pour déterminer la probabilité qu'elle soit dans sa zone de départ : pas facile à faire sans une bonne connaissance du jeu (ou, pour un algo genre moteur de recherche, d'un apprentissage sur plusieurs millions de parties ou d'une très bonne heuristique), mais plus fidèle à la réalité.
- Soit on décide de simplifier en ignorant les modes de mise sur le champ de bataille "alternatifs" (ex : Exhume), en plaçant les permanents "en main" au lieu de "en jeu", et en intégrant leur coût de mana dans les ressources nécessaires de la combo.

Je pense que c'est la solution "simple" qui a été retenue par JMB (ou ZeSword je sais pas trop), d'où l'absence de la zone "champ de bataille" en zone de départ. Ou alors ils ont juste oublié.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Localisation dans les combos
le 07/11/2021 1:27
Quand j'ai eu l'idée de mettre des zones et des quantités, c'était pour gérer, essentiellement, le "nombre de cartes qu'il faut" pour la combo.

* Si la carte peut (ou doit) débuter en bibliothèque ou en zone de commandement, elle "ne compte pas".

* De même, pour les combos qui nécessitent plusieurs exemplaires d'une même carte, ça permet d'avoir l'information qu'avant on n'avait pas directement de manière cherchable (une combo pouvait indiquer "il faut 2 x telle carte" mais on n'avait donc pas l'info de suite donc impossible d'avoir un tri bien fait pour les formats singleton ou pour le nombre total de carte qu'il faut vraiment réunir pour la combo).

En gros, l'outil est là pour gérer les "cas spéciaux". Le reste des cas, ce sont les cas "habituels" où il faut qu'on ait la carte et qu'on puisse s'en servir. Le plus souvent, c'est en lançant la carte depuis la main. Bien sûr, il existe des manières alternatives, mézalors ça rajoute des cartes à la combo, et donc c'est une autre combo.

ZeSword, dans cet article a écrit :
2020 : les cartes d'une combo sont maintenant associées à une localisation
Forum : Découverte de la fonctionnalité par Anonyme1 (la fonctionnalité n'avait, avant cet article, jamais fait l'objet d'une annonce)
Au passage :
* le moteur de recherche tient maintenant compte de ces localisations pour compter combien de cartes sont "vraiment à récupérer" pour que la combo fonctionne. Effectivement, certaines cartes sont automatiquement disponibles dans le processus de la combo, et ce n'est donc pas un prérequis que de les récupérer : typiquement, ces cartes sont : (a) un général (toujours dispo en zone de commandement), (b) un compagnon (toujours dispo depuis la réserve pour ), ou (c) les cartes qui vont être cherchées dans le processus (parce que la combo contient un précepteur).
* et du coup, il y a maintenant une nouvelle case permettant de chercher les combos "en 1 carte" (qui cherche, en fait, les combos en 0 ou 1 carte --- une combo pouvant être en "0 carte" si par exemple elle utilise un général + un compagnon, cf. ce fil de discussion). Par ex. la plupart des combos Dragonstorm ou Tooth and Nail sont des combos où il suffit de résoudre cette carte pour gagner. De multiples combos, en EDH, utilisant le général + une carte de son identité couleur, sont également "en 1 carte" (mais ne seront trouvables que si on clique sur "1 vs 1" ou "Multi" dans les autorisations, car quand on cherche les combos, de base, on considère qu'une carte qui "peut être un général" doit être récupérée).


Pour le fonctionnement en action de la combo, l'information en main / champ de bataille n'est pas méga utile : l'information se trouve dans l'explication de la combo. D'ailleurs il y a des combos où ce n'est pas seulement "sur le champ de bataille" mais "sur le champ de bataille, dégagé" ou "sur le champ de bataille, sans le mal d'invocation" ou "sur le champ de bataille, attaché au 2e exemplaire de la carte 3". Bref, tous ces autres détails ne changent pas le nombre de cartes nécessaires pour la combo, et sont trouvables en lisant le commentaire explicatif. Si ce n'est pas écrit et que ce n'est pas "évident en regardant ce que fait la combo", alors le plus simple est de poser une question (sur le forum règles, ou sur la combo en priant que quelqu'un passe lire la question, ce qui est quand même assez rare à part sur les combos récentes).

Les rares fois où "en main" est vraiment une info importante, je l'ai rajoutée : ce sont les cas où une des cartes de la combo pourrait être le général de la combo si on ne regardait que l'identité couleur, mais qu'en fait manque de pot, non, il faut vraiment que la carte soit en main, ça ne fonctionne pas avec la carte en zone de commandement. Certes, il est possible de mettre son général en main, mais ça nécessite en général une carte de plus du coup pour compter le nombre de cartes "nécessaires" de la combo, il faut bien compter cette carte.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
D'ailleurs
le 07/11/2021 19:23
Pour terminer ma réponse d'hier : l'information "la carte peut être le général de la combo" et l'information "la carte doit être sur le champ de bataille pour que la combo fonctionne", en général, sont mutuellement exclusives, et on ne pourrait pas avoir les deux facilement accessibles sur la combo (en tout cas, il faudrait prévoir deux indications différentes).
Sly21
Signalement de fautes
le 07/11/2021 19:42
Ecrire "vous pouvez payer 3 points de vie" dans la recherche avancée ne permet pas de trouver les flip-lands noir, rouge et bleu à cause du "pouvez payez".
farfadet

Légende
Signaler un bug
le 07/11/2021 19:53
sur la page de chaque carte concernée. C'est certes fastidieux mais ça marche.
farfadet

Légende
Signaler un bug
le 07/11/2021 19:56
https://www.magic-ville.com/fr/rech_avancee?back=1&color_search=1&... : il y en a 11.

Cela dit j'ai vu des offres d'emploi avec le même type de faute. Je suppose que c'est une évolution du français.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/11/2021 20:20
En fait j'ai un script qui pré-traduit les textes VO pour me faire gagner du temps, notamment sur des mots-clé ou formulations utilisées souvent. Et un jour, j'ai du dire à ce truc de traduire "pay" par "payez" parce que ça devait être courant à l'époque. Alors bien sûr je relis toujours parce que le script est loin de tout traduire correctement, mais quand tu viens de taper 20 traductions, c'est facile de ne pas voir qu'un "vous pouvez payez" traîne au milieu du texte. Je suis finalement même étonné qu'il n'y en ait pas plus. Bon, sur ce, je vais les corriger.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/11/2021 14:55
Truc relou : sur la page d'une carte, quand j'appuie sur la touche flèche à gauche ou flèche à droite alors que je suis en train de taper le nom d'une autre carte dans la barre de recherche rapide du site (pour corriger ma saisie), à la place de déplacer le curseur je navigue entre les cartes de l'édition et je perds ma saisie...

Il faudrait je pense désactiver la navigation gauche/droite lorsque le focus est dans une zone de saisie, et probablement ne pas mettre le focus dans une zone de saisie au chargement de cette page (pour permettre de naviguer fluidement quand-même).
Marseille, Grèce

Légende
le 14/11/2021 16:00
À l'heure actuelle, magic-ville.com n'est pas un site optimisé pour les personnes dotées de gros doigts boudinés,. Nous comprenons la gêne occasionnée et nous ferons en sorte que la navigation soit plus inclusive à l'avenir. Ai-je répondu à votre question ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/11/2021 17:29
Citation :
magic-ville.com
*www.magic-ville.com
farfadet

Légende
le 14/11/2021 22:53
Citation :
Il faudrait je pense désactiver la navigation gauche/droite lorsque le focus est dans une zone de saisie, et probablement ne pas mettre le focus dans une zone de saisie au chargement de cette page (pour permettre de naviguer fluidement quand-même).


Ces 2 comportements (navigation gauche/droite et focus dans une zone de saisie au chargement de chaque page) ont fait suite à des demandes de membres, probablement sur ce même topic.

Je propose un RIMV pour statuer sur un retour en arrière possible.
farfadet

Légende
le 14/11/2021 22:55
Citation :
Je propose un RIMV pour statuer sur un retour en arrière possible.

On pourrait utiliser le formulaire de vote du MOTW. Garanti sans triche possible.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/11/2021 10:09
Je me suis aperçu depuis quelques temps que Le petites animations des cartes double faces ne fonctionnait plus chez moi sous chrome.
J'ai fais de la merde avec options d'affichage ou c'est un doigt d'honneur au Gafa ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.