ATTENTION !! Ce sujet peut contenir des propos subversifs, destinés à diffamer l'autorité bienveillante du site.
trickster
C'est qui l'TÔlier, hein ?!

Légende
Le bistrot des poivrots
le 23/04/2003 12:34
Au "Bitrot des poivrots",
C'est Trickster le Chasseur,
C'est PAco le cuistot,
Cuisine à la vapeur,
A l'huile ou à l'eau,
N'ayez pas peur,
Y'a tout c'qui vous faut,
On est p't'être des farceurs,
Mais on est pas des charlots,
Alors écoutez votre coeur,
Et venez prendre un pot...


Comme l'ancien, le nouveau Bistrot des Poivrots est un refuge d'alcooliques en tout genre, capable d'absorber des quantités énormes de Pudh Lagh pour se détendre ou pour tuer l'ennui.

VISITE GUIDEE
Au rez de chaussée : le bar et le restaurant ou vous pouvez manger et surtout boire...
A l'étage : des chambres où travaillent quelques employées pour assouvir tous vos fantasmes. Certaines chambre sont également à louer.
Au sous-sol : les jeux de cartes clandestins et les machines à sous ont étés remplacés par un Bowling.
Derrière le bar : une trappe qui débouche sur le tunnel qui conduit à la bookinerie de mon associé EL PAc(2kr)o.
Sous l'escalier : une petite échoppe, ou notre herboriste Lordypk vend tout un tas de "remèdes" contre le stress.


LES HABITUES ET EMPLOYES
- EL PAco : mon associé, et le cuistot
- Lordypk : notre herboriste, une vrai éponge !
- Canard : notre serveur, dit le "Canard laquais"
- Falco : responsable de l'entretien avec son équipe de slivos
- Raphou : notre apprenti cuistot
- Arkhaine : un client habitué
- Marlyse : une employées louée par Lordy ...
- Rompeprop : Depuis peu, c'est lui qui a les clefs du bistrot

Voilà, vous êtes de nouveau chez vous !!!

Trickster, longue vie aux poivrots !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90
Bête, et méchant

le 10/04/2020 11:24
Citation :
Tant que l'état ne mouillera pas suffisamment sa chemise pour compenser les pertes


Eux et les gros groupes du CAC40, j'aimerai bien qu'ils fassent ruisseler ouais !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/04/2020 11:37
Pour les indépendants c'etait guère plus clair en France. Mamanours a lancé toutes les démarches possibles depuis le début du confinement et a finalement réussi à toucher un indemnité d'un fond d'État.
Après elle a la chance de faire parti d'un réseau qui assure un travail de veille efficace.

Sinon, la grand chose à ajouter à la réponse de niarfounet qui me semble apporté suffisamment de nuance.
Filgaia
le 10/04/2020 11:48
Ok, je comprends mieux niarf.

Les indépendants et les libéraux dont je fais parti de font toujours ken de toute façon, mais le gouvernement met en place des solutions, bon leur 1500 euros sous condition on ne les touchera pas, mais il y a d'autres solutions, prêt à taux zéro, reports de charges etc...

Oui, ça fait chier un max de s'endetter pour ça, surtout quand d'autres touchent quasiment l'intégralité de leur salaire tout en restant chez eux, mais faut arrêter d'abuser, y'a des mesures d'urgences qui font que taper dans les économies, ne pas partir en vacances, repousser ses achats de superflu ou s'endetter ne devraient pas être des soucis pour faire de ta santé et celle des autres une priorité.

En fait j'en ai marre que les gens trouvent des excuses pour sortir.
Ceux qui continuent de travailler ils font triplement du tort à ceux qui ont arrêté :
- Ils les decridibilisent (discours de Jean-Jacques Random de base : "mais pourquoi lui il a fermé alors que l'autre il continue, c'est un faignant")
- Ils leur piquent une part de marché
- Ils peuvent rallonger la durée de la quarantaine (enfin tous ceux qui sortent quoi, pas seulement celui qui continue de bosser ofc) mettant encore plus à mal celui qui a arrêté.

Au contraire Acwi, tu ne devrais pas te sentir coupable, je trouve ça bien plus courageux de faire ce que tu fais que de continuer ton activité.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/04/2020 11:54
Disons que quand tu as le nez dans le guidon d'un point de vue financier, l'équation se résume à grosse merde de virus vs grosse merde financière pour les X mois/années.
Il se trouve que l'aspect financier, c'est quand même ce qui nous donne un toi, et nous nourrit.

C'est un vrai dilemme pour certains (et on est ok, on parle pas des gens qui télétravail ou qui peuvent être mis au chômage).

Franchement jeter la pierre à ceux qui sont face à ce dilemme, ça me paraît compliqué.
Filgaia
le 10/04/2020 12:14
Je suis dans ce cas là, j'ai 3000 euros de charges professionnelles par mois, pas une grosse trésorerie et les conditions débiles pour avoir l'aide des 1500 ne me concernent pas (il faut fermeture administrative et non sur décret comme c'est mon cas et avoir fait -50% de CA par rapport au mois de mars 2019, manque de bol j'étais en vacances).

J'ai exactement ce dilemme que vous n'avez pas et je vois plusieurs de mes collègues pleurer comme quoi c'est injuste par rapport à ceux en chômage partiel etc...
Ouais, et alors ? Faut relativiser, la santé c'est le plus précieux et t'as des pays qui ont rien, que dalle et nous on pleure car on ne va pas toucher les fameux 1500 euros à rien faire (plus qu'un salaire d'une aide soignante au front)...

Donc je vais commencer par taper dans mes économies, puis ensuite je vais m'endetter avec un prêt à taux zéro si ça continue.
Y'a toujours des solutions, ceux qui ne les voient pas se cherchent juste des excuses.

Ce qui est horrible c'est que ceux qui continuent en sous-marin volent aussi le travail que tu pourrais récupérer à la fin du confinement, donc ce que tu perds en mars ou avril tu le récupères plus ou moins en mai ou en juin.
Donc ceux qui jouent le jeux sont laisés en amont par la société et en adret par les collègues qui continuent de bosser (et n'allez pas me faire croire qu'ils sont TOUS sans trésorerie ou qu'ils ne peuvent pas prétendre à un prêt taux zéro pour diverses raisons obscures).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2020 12:16
Citation :
Oui, ça fait chier un max de s'endetter pour ça, surtout quand d'autres touchent quasiment l'intégralité de leur salaire tout en restant chez eux
J'ajouterais, faisant partie des "autres" qui "touchent l'intégralité de leur salaire tout en restant chez eux", que ça me choquerait pas qu'à l'issue de tout ça, ou même avant, on demande une participation solidaire aux gens qui n'ont pas ou peu été impactés dans leur activité, si c'est pas possible de résoudre les inégalités autrement.
Filgaia
le 10/04/2020 12:17
Citation :
Ce qui est horrible c'est que ceux qui continuent en sous-marin volent aussi le travail que tu pourrais récupérer à la fin du confinement, donc ce que tu perds en mars ou avril tu ne le récupères plus ou moins en mai ou en juin


Fmp.

Enfin, pour conclure, ceux qui continuent de bosser sans en avoir l'ultra nécessité sont des égoïstes. Point.
Filgaia
le 10/04/2020 12:18
Madmox, tu le sais très bien que ça ne sera pas le cas et que si ça se fait t'as 90% des gens dans ton cas dans la rue...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2020 12:19
Probablement. Je dis juste que ça me choquerait pas, à titre personnel.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2020 12:20
(cela dit je suis pas convaincu sur le 90%, les gens qui gueulent fort savent se faire passer pour la majorité, mais c'est pas toujours le cas)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2020 12:25
Après, je pense aussi que le gouvernement n'est pas totalement con, et est capable de trouver des mesures fonctionnellement équivalentes (genre crédit d'état + aides, puis taxes ciblées sur des critères indirects pour prélever les business les moins touchés).
J'aime les carottes

le 10/04/2020 12:36
Non mais je suis d'accord que le mec qui a les économies pour se mettre en arrêt est un gros connard de pas le faire. Mais c'est pas le cas de tout le monde et je pense qu'il faut être plus nuancé que "T'es à l'arrêt t'es un hero. Tu continues t'es un égoïste".
Bête, et méchant

le 10/04/2020 12:37
En tout cas c'était sympa d'avoir vos avis. ça m'a passé un peu l'angoisse.

Allez ! c'est ma tournée de %R

Quinenveu ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/04/2020 12:42
Fil', je précise bien d'entrer que je parle de ceux qui ont le nez dans le guidon, à priori, ça concerne pas spécialement les médecins qui ont quand même un CA annuel suffisamment important pour rebondir/avoir de la trésorerie (évidemment, le praticien qui vient de s'installer en zone rurale, lui y'a moyen qu'il soit dans le cas de figure d'être dans la merde, clairement).

Comprendre, oui tu vas perdre une partie importante de tes revenus, clairement, mais tu as suffisamment de revenu annuel pour pouvoir lisser cette crise. Ça te coûtera cher, mais tu risques pas de pas pouvoir payer ton loyer les 6 prochains mois.

Je sais pas si tu vois la nuance, mais niarf, comme moi, on parle d'entreprise/de commerce/
d'artisans ayant déjà pas une grosse trésorerie.

Ex : 3 enfants à charge, un loyer pour ta boîte, un loyer pour ta maison, + les charges de ta boîte + les pertes de marchandises si tu es dans le commerce. Le tout avec un boîte qui dégage pas des revenus fous (genre à peine plus qu'un SMIC).
Franchement, les gens dans cette situation, ils ont quoi comme alternative ? C est un vrai dilemme moi je trouve. Et dire, c'est des gros bâtards d'égoïste, ça me semble un peu simpliste. Après je dis pas n'ont plus c'est chouette qu'ils bossent, mais je comprends que certains fassent ce choix, et je ne leur jettes pas la pierre.
Filgaia
le 10/04/2020 12:47
J'avoue que j'ai pas été suffisamment nuancé mais honnêtement.

Je ne sais pas en Belgique mais en France, sans parler d'aides, y'a report de charges lissées sur les derniers mois de l'année, les banques peuvent geler les prêts professionnels et proposent des prêts à taux zéro.
Et ceux qui ont des employés c'est pris en charge avec le chômage partiel (bon ils toucheront pas les dividendes par contre.)
Parmi ceux qui continuent de travailler, combien n'ont pas du tout de trésorerie pour payer ce qu'il reste (à savoir pas grand chose en terme de proportion des charges qu'à un indépendant) et qui ne peut bénéficier d'aucunes aides ?
Ça reste une minorité. Négligeable selon moi. Et je suis désolé de les y avoir inclus dans ma généralité.

Après le plus gros problème c'est qu'on continue aux grosses structures de bosser et que les supermarchés puissent vendre autre chose que le nécessaire. Sans ça il n'y aurait aucune raison de continuer de bosser dans le sens où ce que tu perds maintenant tu le récupères en parti après le confinement et tu t'y retrouverais globalement en serrant la ceinture sur plusieurs mois.

En tout cas perso je fais l'impasse sur mes vacances et sur tous les samedi jusqu'à la fin de l'année. Et je pense férocement qu'au delà d'une ultra nécessité, ceux qui continuent de bosser malgré l'interdiction le font car ils ne peuvent pas faire ce genre de décision et continuer leur train de vie comme si de rien n'était.

Acwi t'es un héro, et je le pense vraiment. Et pourtant tu sais à quel point je n'aime pas les gens qui ne bossent pas. XD
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/04/2020 12:52
Oui mais c'est juste cette absence de nuance qui nous a surpris hein.

Certains sont dans des vrais dilemmes. Et comme yout dilemme, y'a pas de bonnes alternatives pour eux malheureusement

:)
J'aime les carottes

le 10/04/2020 13:02
Citation :
J'ajouterais, faisant partie des "autres" qui "touchent l'intégralité de leur salaire tout en restant chez eux", que ça me choquerait pas qu'à l'issue de tout ça, ou même avant, on demande une participation solidaire aux gens qui n'ont pas ou peu été impactés dans leur activité, si c'est pas possible de résoudre les inégalités autrement.

Ça me dérangerait pas du tout non plus, perso. Je le fais déjà spontanément avec mon coloc qui se retrouve en chômage pour cette période en prenant une plus grosse part du loyer à ma charge.
Filgaia
le 10/04/2020 13:02
Yes, on est d'accord alors, après wait & see, le gouvernement a déjà fait des efforts quand même, les solutions existent. Mais ça ne fait pas 1 mois que nous sommes en confinement.

Je comprends qu'il y ai de l'angoisse et l'accepter en vivant la boule au ventre chez soi comme le fait Acwi alors que même ses collègues continuent de bosser, c'est être courageux. <3
Filgaia
le 10/04/2020 13:03
Ouais mais vous êtes des anges vous ! <3
Bête, et méchant

le 10/04/2020 13:06
Citation :
même ses collègues continuent de bosser


Clairement ceux qui bossent me paraissent être (en gros) ceux qui entrent dans la minorité :

Citation :
3 enfants à charge, un loyer pour ta boîte, un loyer pour ta maison, + les charges de ta boîte + les pertes de marchandises si tu es dans le commerce. Le tout avec un boîte qui dégage pas des revenus fous (genre à peine plus qu'un SMIC).


Y'a aussi Amazon : et pour le coup ce sont les salariés qui se sont mis en grève pour dénoncer le jean-foutisme (ou vénalité, au choix) de cette boite face au coronavirus.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.