ATTENTION !! Ce sujet peut contenir des propos subversifs, destinés à diffamer l'autorité bienveillante du site.
trickster
C'est qui l'TÔlier, hein ?!

Légende
Le bistrot des poivrots
le 23/04/2003 12:34
Au "Bitrot des poivrots",
C'est Trickster le Chasseur,
C'est PAco le cuistot,
Cuisine à la vapeur,
A l'huile ou à l'eau,
N'ayez pas peur,
Y'a tout c'qui vous faut,
On est p't'être des farceurs,
Mais on est pas des charlots,
Alors écoutez votre coeur,
Et venez prendre un pot...


Comme l'ancien, le nouveau Bistrot des Poivrots est un refuge d'alcooliques en tout genre, capable d'absorber des quantités énormes de Pudh Lagh pour se détendre ou pour tuer l'ennui.

VISITE GUIDEE
Au rez de chaussée : le bar et le restaurant ou vous pouvez manger et surtout boire...
A l'étage : des chambres où travaillent quelques employées pour assouvir tous vos fantasmes. Certaines chambre sont également à louer.
Au sous-sol : les jeux de cartes clandestins et les machines à sous ont étés remplacés par un Bowling.
Derrière le bar : une trappe qui débouche sur le tunnel qui conduit à la bookinerie de mon associé EL PAc(2kr)o.
Sous l'escalier : une petite échoppe, ou notre herboriste Lordypk vend tout un tas de "remèdes" contre le stress.


LES HABITUES ET EMPLOYES
- EL PAco : mon associé, et le cuistot
- Lordypk : notre herboriste, une vrai éponge !
- Canard : notre serveur, dit le "Canard laquais"
- Falco : responsable de l'entretien avec son équipe de slivos
- Raphou : notre apprenti cuistot
- Arkhaine : un client habitué
- Marlyse : une employées louée par Lordy ...
- Rompeprop : Depuis peu, c'est lui qui a les clefs du bistrot

Voilà, vous êtes de nouveau chez vous !!!

Trickster, longue vie aux poivrots !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/04/2020 23:55
Citation :
le taux de divorce risque d'avoir un up derrière le confinement


Et à contrario, un boom des naissances est à prévoir en décembre / janvier prochain.

Citation :
Ça ne change rien au fait que d'être confiné est une situation difficile également et peut lourdement peser sur le moral de certaines personnes.


Complètement. Au delà du moral, il peut y avoir séquelles psychologiques lourdes. Un sujet isolé trop longtemps peu développer des types de comportements à l'antithèse de sa personnalité. Après tout, si certains pays emploient l'isolement comme torture, ce n'est pas pour rien.
Sly21
le 10/04/2020 0:00
Citation :
Là, par ex, j'ai envie de tuer des gens, mais je sais pas si à cause du confinement, ou de la médiocrité du monde.


Oui ça s'est vu, en quelques jours t'as largement perdu le titre de forumeux invariablement doux.
belga

Drakôn
le 10/04/2020 0:09
Citation :
Et à contrario, un boom des naissances est à prévoir en décembre / janvier prochain.

Tu crois vraiment que les +30% de violences faitent aux femmes vont donner autant de naissance ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/04/2020 0:14
Je ne vois pas en quoi la "montée" de la violence envers les femmes viendrait freiner une montée de conceptions au sein de tout les couples aux fonctionnements plus "sain". J'avoue ne pas voir de lien.
Sly21
le 10/04/2020 0:19
orriz virtuel a écrit :
Ah ouais, mets un coup de poing à une femme enceinte et vois ce qui en découle, tu verras si tu pourras apprendre l'alphabet à un cassoulet !
belga

Drakôn
le 10/04/2020 0:20
C'est tellement la période idéale pour se reproduire ! Tous les indicateurs sont au vert, même la météo !
J'aime les carottes

le 10/04/2020 0:26
niarfounet virtuel a écrit :
@orriz virtuel: enferme moi avec une femme, enceinte ou pas, j'te jure que c'est pas des coups de poing que je lui mets.
Bête, et méchant

le 10/04/2020 8:38
moi ma femme me montre des vidéos de libraires qui continuent à faire des livraisons (pour pouvoir payer leur loyer et éviter d'avoir à mettre la clé sous la porte).

Du coup, nous on a décidé de rester fermé (on est propriétaire des locaux => pas de loyer (mais ça va faire mal quand même...)). Est-on :

1. De bons citoyens qui respectent le confinement ?
2. Des feignants qui en profitent pour se la couler douce ?

Vous avez deux heures.
Filgaia
le 10/04/2020 8:43
De bons citoyens.
Et les autres libraires sont des égoïstes.
Filgaia
le 10/04/2020 8:44
Y'a même pas à débattre là dessus en fait
Bête, et méchant

fil'
le 10/04/2020 8:54
Merci, ça fait plaisir, je culpabilise un peu des fois de ne pas "faire le max pour sauver nos emplois"...

Force à toi pour la suite !
Bête, et méchant

le 10/04/2020 8:54
Et aux autres qui bossent, belga et les autres !
J'aime les carottes

le 10/04/2020 9:00
Citation :
De bons citoyens.
Et les autres libraires sont des égoïstes.

C'est tellement simplet comme raisonnement que ça m'étonne de toi.
Bête, et méchant

le 10/04/2020 9:05
'tain... Dire que je devais enfin signer un CDI le 1er avril... était-ce un signe ?

Après quand c'est ta propre boîte et que tu zieute tes factures pour passer le temps, ça doit pas être la même...

Choix cornélien.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/04/2020 10:19
Citation :
Y'a même pas à débattre là dessus en fait


Ben justement si.
Pendant que les soignants ont pour la plupart la tete dans le guidon, ceux qui restent a la maison on plus de temps d' envisager la suite.

Exemple parmis tant d' autres ma femme et moi avons une activité liée au tourisme (a différent degrés) la saison qui approche s' annonce atroce, autant pour elle que pour moi et ce constat arrive avant qu' on ai la moindre idee des répercussions que pourraient avoir la crise sur du long terme.

Alors honnêtement, si des libraires/whatever petits commerces essaient de sauver les meubles pour pas fermer boutique et sauver quelques emplois, j' irais pas leur jeter la pierre aussi facilement que ça.

@niarf: recette pour le high kick aux joggers: commencer par un croche pied, la suite se fait toute seule.
Bête, et méchant

le 10/04/2020 10:51
Le truc c'est qu'on a envie de faire au mieux pour que cette merde s'arrete, mais y'a l'angoisse de se retrouver dans la méga-dèche dans quelques mois.

On est clairement pas les plus mal lotis en France, m'enfin tout est mondialisé aujourd'hui, même les crises. Je sais pas ce que va donner cette récession économique, mais ça va forcement en laisser sur le carreau à terme.

Pour les joggers, le low kick à répétition dès le début me parait adequat. Viser la tête de décérébré, c'est useless.
Filgaia
le 10/04/2020 11:02
Citation :
Ben justement si.
Pendant que les soignants ont pour la plupart la tete dans le guidon, ceux qui restent a la maison on plus de temps d' envisager la suite.


Mais quel rapport avec les soignants qui n'ont pas le choix et qui se battent pour améliorer la santé de tous ?

Là si tu ne fais pas parti des soignants et que tu veux participer à lutter contre la propagation du virus à ton échelle pour le bien de tout le monde bah tu restes chez toi ou alors tu te portes bénévoles pour aider dans les hôpitaux.

Si tu sors de chez toi (et donc que tu n'aides pas à enrayer le virus) par raison purement pécuniaire alors oui, t'es un égoïste en plus d'être un con.
Y'a rien de simplet.
Filgaia
le 10/04/2020 11:06
Et je parle pas des gens qui sortent pour faire leur footing...
J'aime les carottes

le 10/04/2020 11:14
Si si, c'est simplet.

Il fait comment l'indépendant qui a un loyer à payer pour sa profession, qui a des charges, qui a un tas de truc à payer sans pratiquer sa profession ?
Tant que l'état ne mouillera pas suffisamment sa chemise pour compenser les pertes je comprendrai parfaitement mon pote qui a une papeterie de faire en sorte de pouvoir ne pas subitement crever sous les factures.
Là pour l'instant, en Belgique, tout ce qui est proposé à un indépendant c'est une indemnisation (sous des conditions que personnes ne comprend, y a des mecs qui pour "pas être égoïste" ont décidé de stopper leur activité et qui se retrouve à ne pas avoir droit à la prime pour une random condition mal explicitée) et le droit passerelle (revenu de remplacement de...1200€).

Je parles pas de Jean-Jacques Random (dont je fais partie) qui a la chance de soit pouvoir faire son taff de chez lui, soit de pouvoir être mis au chômage économique quelques temps. Ceux là, comeme je disais plus haut, quand je sors faire mes courses hebdomadaire et que je vois 25 personnes faire du jogging, j'ai juste des envies de meurtre.

Après y a une différence entre "je laisse ma boutique ouverte" (ce qui est interdit en Belgique, je sais pas ce qu'il en est en France) et "j'organise un système de livraison en apportant toute les précaution possible pour minimiser les contacts".
Bête, et méchant

le 10/04/2020 11:20
Citation :
je sais pas ce qu'il en est en France


c'est pas hyper clair, mais tu ne peux pas "être ouvert au public"

Citation :
"j'organise un système de livraison en apportant toute les précaution possible pour minimiser les contacts".


c'est ce que quelques un font, mais ils sont rares. Mais c'est surtout dans les grandes villes je pense.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.