Oui et non.
Le premier facteur c'est qu'on a affaires à des 2/2. Javoue, sur une 2/2, la vigilance nest pas très pertinent comme sur un
Sun Titan. Par contre, je suis sûr que la team design considère que le type enchantement est un gros défaut (qui est en même temps un petit avantage).
Effectivement, ton exemple démontre que le vol est 'meilleur' que la vigilance SUR UNE 2/2. maintenant, avec quelles stats ce ne sera plus le cas...
Mon avis cest que 1) la 'politique' a évolué pour favoriser le vol au détriment de la vigilance.
2) pourtant, je trouve la 2/2 surveil mieux mais c pas vraiment a cause de la vigilance.
3) ce que je peux dire en tant joueur vintage cest que les créatures vigilantes paraissent mauvaises car elles coûtent cher, alors que les volantes sont accesibles pour un faible coût.
Ce point 3) est important. Les joueurs ont tjrs assimilé la vigilance à une capa 'mauvaise'pk ca coutait plus cher que le vol
Cf.
Scryb Sprites,
Serendib Efreet. Est ce que ca6a changé. En tout cas ça démontre que dans lesprit des concepteurs, ct une 'meilleure capacite ' au depart.
2/2 vol pour 2 en blanc existe depuis longtemps.
En blanc toujours, on a lexemple du sun titan, de jareth totan leonin et il me semble de elesh norn?
Sur des grosses stats, la différence est plus flagrante.
Mais je dis pas, je dis pas, tu as peut être raison.