Citation :
Medomai + une aura/équipement qui transforme la créature enchantée/équipée en créature sans défenseur ni ses capacités d'origine (il y en a un paquet) style Unable to Scream + Excavation méticuleuse/ Reliquaire d'essence
Pendant ton tour supplémentaire, Médomai est équipé/enchanté et est donc une créature sans le défenseur ni ses capacités d'origine. Tu attaques, avant les blessures de combat (éventuellement avant les blocs si ça aide) tu renvoies l'équipement/aura dans ta main pour que Médomai retrouve son texte d'origine. Deuxième phase principale, tu reposes l'équipement/aura.
Merci beaucoup je vais aller voir et tester ça ! Pour augmenter mes chances d'y arriver, je suppose qu'il vaut mieux jouer contrôle, avec des contre-sorts et de la pioche ? Ou est-ce qu'il y a une autre voie, comme la rampe (par exemple) avec des artefacts, pour y parvenir ? Est-ce qu'il y a des cartes incontournables que je devrais utiliser pour renforcer le deck ?
Merci beaucoup
Citation :
Tu peux en effet essayer de découvrir des decks/commandants complétement paumés, j'avais ça avec Salacendre et Suie, vauriens, ça a aboutit en un Magnifique deck Storm/tribal élémental très sympa.
J'ai pas vu Affinity dans ta liste, peut-être devrais-tu t'y intéresser ?
En effet, je n'ai pas tout cité : les portes, les reliquaires, l'affinité artefact, l'élémental, les marqueurs poisons,
Etali, conquérant primordial, le vol de deck, la réanimation (déjà testé : utile pour gagner mais pas amusant pour moi), les véhicules, les decks verts (déjà testé) le combo qui empêche l'adversaire de piocher et de chercher dans sa bibliothèque, le gain de vie (déjà testé au début). J'en oublie encore peut-être...
Le problème avec les decks gains de vie ou decks verts (hors marqueurs poisons) : même en les protégeant, tous les adversaires contre lesquels je tombe ont de bien meilleurs decks et vont supprimer tout ce que je joue, donc perdre la partie est juste bien trop fréquent. Je les joue pour réaliser les quêtes quotidiennes mais ça reste frustrant de constater que je ne peux juste rien faire, même en ayant blindé mon deck de gain de vie de protections. Quant aux decks verts ils sont basés sur des créatures et tout le monde a du removal donc c'est rare de gagner avec ça. Enfin, avec mon deck.
Je ne sais pas comment piloter l'affinité artefact et je voudrais vraiment réussir à créer un deck sympa autour du principe du combo infini de tours supplémentaires. Je vais voir ce que je peux faire pour commencer à utiliser l'idée géniale de Coro.