Botagil
Tours infinis en Brawl avec Medomai ?
le 21/04/2026 20:30
Comment faire pour réaliser des combos infinis avec Medomai, le sans âge ?

J'ai commencé à construire ce deck : https://mtgdecks.net/Historic-Brawl/medomai-the-ageless-decklist-by-hi...

On peut obtenir des tours supplémentaires, mais je ne vois pas comment aller à l'infini, en brawl sans classement sur Arena, et uniquement dans les couleurs bleu-blanc ?

On peut contourner la règle des légendes avec Boîte à miroirs mais comment contourner le fait que Medomai ne peut pas attaquer pendant les tours supplémentaires ?

J'ai testé hier en modifiant le deck au format historique pour pouvoir le jouer contre Sparky,et je n'ai pas réussi à faire en sorte que l'effet "perd toutes ses capacités" de la Protection de témoin me permette d'attaquer à nouveau avec Medomai en renvoyant la protection des témoins dans la main par la suite...(j'ai lu que ça pouvait être une solution donc j'ai testé mais je pense que la personne se trompait).

Dans l'URL postée du deck ici il n'y a pas cette carte présentée mais il y a le culmefer, donc je suppose que l'auteur du deck avait aussi eu cette idée. Cette astuce ne peut pas fonctionner puisque peu importe que ce soit un jeton ou non, Medomai ne peut attaquer pendant aucun tour supplémentaire...
La plupart des cartes permettant le combo ne sont pas inclues dans les couleurs que je veux jouer, ou sur Arena.

En résumé, est-ce que c'est possible de faire des tours infinis en jouant bleu-blanc en brawl sans classement sur Arena ? Merci !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
LordGlacon
le 21/04/2026 20:40
La liste en lien m'a juste l'air d'un deck Azorius contrôle classique, ya pas de combo infinie dedans. Le Culmefer c'est juste pour le mana, ya pas spécialement de synergie avec Médomaï.
Botagil
le 21/04/2026 21:00
D'accord je comprends, mais dans ce cas, est-ce qu'il y a une solution pour faire un combo de tours infinis en brawl historique sur arena, en jouant bleu-blanc ?

Merci !
LordGlacon
le 21/04/2026 21:48
Malheureusement, je pense que non.
Botagil
le 21/04/2026 22:07
Malheureusement, je pense que non

Merci quand même. Du coup mon intérêt pour construire ce deck est moindre. Mais j'ai déjà testé le contrôle, la défausse, l'aggro, le combo, eldrazi, et un deck d'enchantements. J'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour des archétypes majeurs, même s'il existe des variantes de chaque type de deck.

LordGlacon
le 21/04/2026 22:16
Tu peux en effet essayer de découvrir des decks/commandants complétement paumés, j'avais ça avec Salacendre et Suie, vauriens, ça a aboutit en un Magnifique deck Storm/tribal élémental très sympa.
J'ai pas vu Affinity dans ta liste, peut-être devrais-tu t'y intéresser ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2026 22:30
Medomai + une aura/équipement qui transforme la créature enchantée/équipée en créature sans défenseur ni ses capacités d'origine (il y en a un paquet) style Unable to Scream + Excavation méticuleuse/ Reliquaire d'essence
Pendant ton tour supplémentaire, Médomai est équipé/enchanté et est donc une créature sans le défenseur ni ses capacités d'origine. Tu attaques, avant les blessures de combat (éventuellement avant les blocs si ça aide) tu renvoies l'équipement/aura dans ta main pour que Médomai retrouve son texte d'origine. Deuxième phase principale, tu reposes l'équipement/aura.
LordGlacon
le 21/04/2026 22:47
Bien vu !
Botagil
le 22/04/2026 10:22
Citation :
Medomai + une aura/équipement qui transforme la créature enchantée/équipée en créature sans défenseur ni ses capacités d'origine (il y en a un paquet) style Unable to Scream + Excavation méticuleuse/ Reliquaire d'essence
Pendant ton tour supplémentaire, Médomai est équipé/enchanté et est donc une créature sans le défenseur ni ses capacités d'origine. Tu attaques, avant les blessures de combat (éventuellement avant les blocs si ça aide) tu renvoies l'équipement/aura dans ta main pour que Médomai retrouve son texte d'origine. Deuxième phase principale, tu reposes l'équipement/aura.

Merci beaucoup je vais aller voir et tester ça ! Pour augmenter mes chances d'y arriver, je suppose qu'il vaut mieux jouer contrôle, avec des contre-sorts et de la pioche ? Ou est-ce qu'il y a une autre voie, comme la rampe (par exemple) avec des artefacts, pour y parvenir ? Est-ce qu'il y a des cartes incontournables que je devrais utiliser pour renforcer le deck ?

Merci beaucoup

Citation :
Tu peux en effet essayer de découvrir des decks/commandants complétement paumés, j'avais ça avec Salacendre et Suie, vauriens, ça a aboutit en un Magnifique deck Storm/tribal élémental très sympa.
J'ai pas vu Affinity dans ta liste, peut-être devrais-tu t'y intéresser ?

En effet, je n'ai pas tout cité : les portes, les reliquaires, l'affinité artefact, l'élémental, les marqueurs poisons, Etali, conquérant primordial, le vol de deck, la réanimation (déjà testé : utile pour gagner mais pas amusant pour moi), les véhicules, les decks verts (déjà testé) le combo qui empêche l'adversaire de piocher et de chercher dans sa bibliothèque, le gain de vie (déjà testé au début). J'en oublie encore peut-être...

Le problème avec les decks gains de vie ou decks verts (hors marqueurs poisons) : même en les protégeant, tous les adversaires contre lesquels je tombe ont de bien meilleurs decks et vont supprimer tout ce que je joue, donc perdre la partie est juste bien trop fréquent. Je les joue pour réaliser les quêtes quotidiennes mais ça reste frustrant de constater que je ne peux juste rien faire, même en ayant blindé mon deck de gain de vie de protections. Quant aux decks verts ils sont basés sur des créatures et tout le monde a du removal donc c'est rare de gagner avec ça. Enfin, avec mon deck.

Je ne sais pas comment piloter l'affinité artefact et je voudrais vraiment réussir à créer un deck sympa autour du principe du combo infini de tours supplémentaires. Je vais voir ce que je peux faire pour commencer à utiliser l'idée géniale de Coro.

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.