magic_noob
Les modos de Cardmarket sont des personnes abjectes
le 16/04/2026 18:59
Chers Magicvillageois j'aimerai votre avis sur ma mésaventure TCG

J'ai fait une dépression il y a quelques mois (raisons personnelles) mais j'étais vraiment pas bien. Je ne mangeais quasiment plus , je restais toute la journée au lit à déprimer, j'ai perdu mon taff à force de plus y aller, j'ai arrêté de répondre à mes amis et à ma famille.
j'était grosso modo en dépression et la version costaud ...

peu avant cette dépression, j'avais eu 5 ou 6 commandes sur cardmarket. je les avais déjà emballé et validé comme envoyé et il restait plus qu'a les poster. Mais vous vous doutez bien que si du jour au lendemain , j'avais plus la motivation de me nourrir / d'aller au taff, de répondre à mes proches, je ne l'avais certainement pas pour poster 6 commandes cardmarket à 4€ ...
Malgré toutes mes excellentes notes et avis (300/400 ventes) au final ils ont banni mon compte vendeur et acheteur....

plusieurs mois ce sont ecoulés après ça et j'ai réussi à remettre de l'ordre dans ma vie et à sortir de cette dépression. et aussi à recommencer à jouer à Magic. j'ai essayé de plaider ma cause auprès de cardmarket.de leur expliquer pourquoi je n'avais pas envoyé les commandes (qui etaient toujours sur mon bureau) Mais ils m'ont tout bonnement ri à la gueule / ignoré.
étant le seul endroit ou je peux acheter des cartes (lorcana, starwars, yugioh, one piece, et bien sur magic) j'ai donc essayé de me refaire un compte , sauf que ils ont eu la bonne idée de lier les compte bancaire et paypals aux comptes, pour detecter les "vilains"
donc en pratique je peux recréer un compte mais jamais déposer d'argent dessus et donc ni acheter ni vendre de cartes.
je leur ai demandé à plusieurs reprise gentiment de me débloquer, en m'excusant , en proposant de rembourser les 6 particuliers (qui au passage avaient déjà été remboursé automatiquement car je n'ai jamais retiré l'argent vu que j'etais en depression) mais ils m'ont encore ri à la gueule et pas calculé

Le pire c'est que j'ai été arnaqué à plusieurs reprises sur cardmarket, (fausses cartes , mauvaise carte envoyé volontairement ect ) c'etait clairement fait exprès , et pas des erreurs comme le prétendaient les vendeurs en question ni une raison légitime comme une depression.
Le problème ? les vendeurs n'ont jamais été punis pour ça, pire mon commentaire négatif sur les comptes de ces vendeurs était systématiquement supprimé par cardmarket (et ça c'etait bien avant que mon compte soit banni)
voilà donc aujourd'hui je ne joue plus à aucun TCG à part à MTG online / MTG arena parce que je suis banni de l'achat vente
à cause de 6 commandes à 2€ et d'une depression qui m'a couché par terre pendant 2 mois...

j'aimerai vos conseils, votre avis , cardmarket sont ils des s***** sans coeur ? ou bien suis je moi en tort complet ? et je me voile la face ? comment auriez vous réagi dans ma situation ?

Enfin y a t'il des concurrents à cardmarket avec autant de choix de carte et de TCG différent ? ou bien selon vous je devrais arreter magic et les autres TCG suite à cette mésaventure et vendre / brader toute mes cartes à une brocante IRL ( y en a pour pas mal d'argent en vrai avec tout ce que j'ai accumulé au fil des années)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2026 9:08
Citation :
Une dépression (ou un cancer qui t'empêche de poster tes commandes) est une erreur d'après toi ?
Si oui alors applique ton propre conseil (en quote juste au dessus).

Alors l'empathie et la compréhension d'autrui, par principe c'est un concept symétrique. On peut totalement considérer qu'en effet dire "j'ai posté les cartes" (cf ton post initial), alors qu'elle sont sur ton bureau, j'ai du mal à ne pas considérer ça comme une erreur, indépendamment de ton état.
Le fait que tu sois pas bien ça donne une explication, ça limite la portée de l'erreur et la rends sans doute involontaire. Mais ça ne change pas l'état de fait qui est le suivant : par principe on ne dit avoir envoyé les cartes que si les cartes ont été envoyées.
Y'a certes une explication mais qui n'excuse pas tout n'ont plus. De plus ton attitude montre clairement que tu attends des autres qu'on comprenne ta situation mais j'ai pas l'impression que toi même tu essayes de te mettre à la place des modos MKM.
Après y'a l'émotion du moment.

Mais quand même c'est logique de leur part de te ban hein. Je veux dire tu n'as pas envoyé les cartes ça c'est chiant mais en plus tu as durant le process de validation de la commande dit avoir envoyé les cartes (ça c'est une très mauvaise pratique), enfin, même si tu es de bonne foi (ce dont je ne doute pas), il est rassurant que ça ne soit pas si évident pour les gens sanctionnés de revenir facilement sur MKM. Il faut imaginer que malheureusement n'importe quel arnaqueur peut prétendre être dans le même cas que toi et demander à être ré intégrer. Les modos ne pourront jamais juger ça, par principe de précaution, ils maintiennent logiquement la sanction.
Sly21
le 21/04/2026 12:36
Citation :
il est rassurant que ça ne soit pas si évident pour les gens sanctionnés de revenir facilement sur MKM

Je plussoie en faisant part de mon expérience sur un autre site : discogs. Vente d'albums. Il règne là-bas une confrérie d'arnaqueurs en série contre lesquels on ne peut RIEN faire. Signalement sur le forum local, notes négatives : rien n'y fait.
Leur principe est simple : tu fais du chiffre. Leur évaluation globale reste haute : 96.4 % positive par exemple. Sauf que lorsque tu scroll, c'est l'horreur, des tas de notes rouges, principalement sur l'état dégueulasse noté "Mint" ou pas reçu.
Mais c'est noyé dans les positives (des potes à eux, c'est pas possible) ou des gens tolérants (t'as des notes vertes avec marqué "état décevant mais rapide, le prix est correct merci").

Donc je confirme qu'un endroit où les vendeurs sont intouchables, c'est rageant.

(j'ajoute qu'eBay, c'est l'inverse : l'acheteur est tout-puissant, il peut recevoir ta commande et dire que non, tu l'as dans le cul)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.