walaradim12
Paris

ANGE
Shalai et hydre
le 26/02/2026 20:42
Bonjour ,

J’ai Shalaď et Hallar en jeu. Je joue une Hydre veinedor avec %X = 3.

Est-ce que la capacité de Shalai s’active lors de l’ETB de l’hydre? Ou bien les marqueurs +1/+1 sont déjà mis lors de son ETB et donc pas de déclenchement de capa de Shalai?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/02/2026 21:04
Oui, l'hydre déclenche Shalaï pour 3 blessures en arrivant avec ses marqueurs.

Note que la capacité de Shalaï est une capacité déclenchée, pas activée.

Une capacité activée est une capacité qui a lieu lorsque tu le décides et paies le coût. Elle est généralement formulée ainsi "[coût] : [effet]". ex : Sorcier sybarite

Une capacité déclenchée est une capacité qui a lieu automatiquement lorsque son événement déclencheur se produit. Ce n'est pas toi qui décides directement quand. Elle ne te coûte souvent rien pour fonctionner (pas toujours, mais souvent). Elle est généralement formulée ainsi "quand / à chaque fois que / au début de / à la fin de (plus rare) [événement], [effet]". ex : Garde des âmes
walaradim12
Paris

ANGE
le 26/02/2026 21:11
Merci pour la réponse Coro!
bebel85
le 02/03/2026 11:52
bonjour

j'ai une tête d''aiguille tranche sang en jeu
mon adversaire joue une carte qui le fait piocher aux cartes
question : combien perd t il de point de vie
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/03/2026 14:02
Bonjour, peux-tu reposer ta question dans un nouveau fil en fournissant les balises vers le texte des cartes que tu mentionnes s'il te plait? Tu trouveras la balise card dans la barre d'outils au-dessus de la boîte où tu tapes ton texte. Elle s'utilise ainsi : [card]foudre[/card] donne Foudre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.