Bonjour MV,
Voila un paquet d'années que je n'avais plus posté ici !
Je viens chercher des conseils pour une liste Commander, basée sur
Garth le borgne, en old frame uniquement.
Ca fait un vingtaine d'année que je n'ai plus tapé du carton (même si je n'ai jamais pu me séparer de toutes mes cartes), et j'ai appris récemment qu'un petit club existait à 10 minutes de chez moi, apparemment ils jouent principalement Commander.
Du coup ça m'a motivé à fouiller un peu les listes que je pourrais adapter en old frame (toute ma collection est old frame, et "vieux" oblige je n'ai aucun attrait pour les designs/crossover des 20 dernières années...).
Et je suis tombé sur Garth, qui colle parfaitement à ce que je recherche.
J'ai commencé à build la liste suivante :
Garth Le Borgne - Old Frame mais ne connaissant rien au Commander, j'aimerais avoir vos avis.
Ca n'a pas pour but d'être compétitif, mais juste avoir un truc qui tourne correctement, avec des cartes que j'aime et qui représentent "mon" Mtg de l'époque.
Nostalgie > Optimisation.
Je me suis aperçu que certains tutors et dark ritual étaient bannis du 1v1... j'imagine qu'on me pardonnera de quand même les jouer. ;)
J'ai essayé d'y foutre un peu de ramp, 5c oblige.
Un peu de combo avec
Navigateur morne-œil, et le classique
Dragon avaleur de mondes.
J'ai pas mal de doutes sur
Ascendance temurienne et
Bâton de domination. Ca ne me dérangerait pas de les remplacer...
J'ai ajouté à la description de mon deck une liste de cartes que j'aimerais potentiellement rentrer.
Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que vous bougeriez ?
Merci ;)
Edit :
Si le Old Frame vous intéresse, je me suis monté 16 decks, sur la base du méta Prémodern, les listes sont sur ma page, n'hésitez pas à y jeter un oeil.
L'idée étant d'avoir de quoi m'amuser avec mon fils, et pourquoi pas le convertir au best game ever !