Zouille34
"se bat" - "protection"
le 20/01/2026 15:05
Bonjour,

Je suis entrain de construire un deck Wayta, dresseuse prodige et j'aimerai intégrer la carte me permettant de donner lien et vie et indestructible à mes permanents Volonté d'Akroma.

Prenons le cas ou j'ai sur le champ de bataille Cacophodonte et mon commandant. A mon tour je lance Volonté d'Akroma. Mes créature acquières "le lien de vie, l'indestructible et la protection contre chaque couleur jusqu'à la fin du tour." Ensuite j'engage mon commandant avec 1 mana vert pour faire se battre Cacophodonte et Wayta, dresseuse prodige. Grace à la capacité de mon cacodonte et la 2eme capacité de mon commandant je dégage mon commandant et 1 mana vert, et ainsi je peux réitérer cette action plusieurs fois.

mes questions :
1/ Le fait que Volonté d'Akroma donne "protection contre chaque couleur", est ce que les dégâts sont subits par mes créatures lorsque je les fait "se battre" avec la capacité de mon commandant ? ou la protection empêche les dégâts d'être subit ?

2/ Est-ce que de cette manière le lien de vie me fait à chaque itération gagner des points de vie ? donc potentiellement vie infini ?

Merci pour vos retour,
Zouille34
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/01/2026 15:12
Le protection empêche, entre autre, de cibler donc tu ne peux pas activer la capacité de ton commandant qui cible les 2 créatures impliquées.

Sinon la protection prévient les blessures donc elle ne sont jamais subit et cela n'aurait pas declenche la capacité de rage de ton dino si tu avais pu activer la capa de ton commandant. Si blessures prévenues, tu ne gagnes pas de PV avec le lien de vie.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 20/01/2026 15:19
NB : avec une autre carte qui donnerais lien de vie et indestructible tu peux parvenir à PV "infini" (càd bcp mais tu dois tout de même déterminer un nombre).
Zouille34
le 04/02/2026 11:16
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.