masticore
Angers, FRANCE

Légende
Ombrelune
le 18/01/2026 11:22
Bonjour

En AP hier, mon adversaire à Ombrelune sur table (tour 1)

tour 2, il joue Labourage de minuit => il se meule de 4 puis met son sort au cimetière

Il retire 5 marqueurs de Ombrelune et m'attaque avec une 6/6...

mais ce matin je réalise que cela doit être des permanents et c'est écrit à "à chaque fois qu'au moins une carte..."

donc le Labourage de minuit ne pouvait pas compter c'est sûr mais dans le cas où il meulait 4 permanents, c'est 1 marqeur ou 4 marqueurs qu'il retire ?

merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2026 11:33
C'est un marqueur de retiré peu importe le nombre de cartes de permanent meulées en même temps. La formulation pour retirer 4 marqueurs aurait du être "retirez autant de marqueurs... " ou "à chaque fois qu'une carte de permanent...".
MagicGrogu
Nancy, France
le 18/01/2026 11:35
Bonjour,

1 seul marqueur retiré.

Malheureusement pour toi, ton adversaire était soit malhonnête, soit il ne savait pas bien le jouer non plus (ce qui est fort probable en AP).
KaramGruul
le 18/01/2026 11:36
Bonjour
C'est un marqueur à chaque résolution de la capacité, quel que soit le nombre de cartes de permanent mises au cimetière.
Labourage n'étant pas une carte de permanent, sa mise au cimetière ne déclenche pas la capacité. Si le labourage a meulé des cartes de permanents, la capacité se déclenche une fois, et le contrôleur d'ombrelune lui retire un seul marqueur.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 18/01/2026 12:16
Citation :
soit il ne savait pas bien le jouer non plus (ce qui est fort probable en AP)

on va se dire que c'est ça :)

à mon tour j'ai joué Lianefleur sur son Ombrelune et je gagne 2/0 mon adversaire au final... mais bon, j'aurais du relire sa carte surtout

merci à tous pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.