Je vois qu'il ne reste plus beaucoup de cartes à dévoiler sur cette extension. Alors qu'en pensez vous ?
Pour ma part je vois rien de particulièrement folichon pour notre format. Il y a peut être une ou deux cartes qui sortent du lot mais c'est très en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'un Lorwyn.
Pour moi la meilleure carte de l'extension pour le peasant c'est ça :
Farfadet inopportun.
Mine de rien si elle est pas rapidement gérée... Ben chaque contre joué durant le tour adverse va vous permettre de manipuler votre bibliothèque pour trouver un autre contre ou un kill. De même un
Brainstorm joué fin de tour adverse risque bien de trouver un truc utile après un surveil 2. Bref, je pense que c'est une excellente arme pour un deck combo/control.
Deux autres carte semblent être correctes :
_
Ténébres en descente, ça boulotte un choix d'unco et ça touche aussi nos créatures contrairement à
Arms of Hadar mais vu que ce sont des marqueurs ça affaiblit durablement les grosses créatures en faisant le ménage dans les essaims de petits bestiaux. Une bonne arme de contrôle mais le choix d'unco pour une simili wrath risque d'être trop lourd.
_
Yeux de Morcant qui ne remplacera certainement pas
Sylvan Library dans la plupart des jeux mais sera sans doute plus utile dans les jeux cherchant à remplir leur cimetière. Sa capacité de sacrifice peut faire un bon kill surprise si on a moyen de donner la célérité aux jetons.
Pour le reste je vois pas grand chose de transcendant. Dans le juste correct mais qui trouvera sans doute pas de place par rapport à ce qui existe déjà on peut citer :
_
Sentence de Tantine plutôt polyvalent. On peut soit dégager une petite créature soit voir la main adverse et virer un permanent. C'est correct sans plus.
_
Druide de la grande forêt un dork solide pour deck multicolores.
_
Informateur de Lys Alana une créature agressive qui fera 2 surveil.
_
Labourage de minuit encore moins bien que
Saisie de cache qui était déjà un peu en dessous de
Grondement maléfique.
_
Fermière circonspecte peut éventuellement éviter les mana full dans un deck de sortie agro pour une fin de partie. Au moins c'est une commune.
_
S'occuper des pousses une carte de ramp qui peut éventuellement pondre un token.
_
Visée impitoyable peut s'envisager x1 main deck.
On a des sortes de cycles qui sont à surveiller, des fois que des decks se construisent autour de ces mécaniques :
_auto marqueurs -1/-1 avec
Cracheuse de chaos,
Tantine à l'héritage et
Garde de doune réticent qui peuvent faire de l'agro violente dans des decks pensés autour (sacrifices pour les deux premiers, weeny pour le dernier).
_effets d'attaque avec
Guide des Méandres,
Extractrice de digitale lunaire et
Vaurien d'Ouisablon (les deux derniers en combo avec
Voltigeuse d'affluent en draft dans la même extension).
Maze of Ith permet de bénéficier de leurs effets sans trop de risque de les perdre en combat.
_Bonus aux sorts chers avec
Scoriacée flamboyante et
Lanceflamme enragé.