mitcho78
Trône errant + eldrazi
le 15/12/2025 22:55
Bonjour, J'ai comme général Ulalek, Fused Atrocity
J'ai en jeu Roaming Throne

Si par exemple je lance Spawn-Gang Commander, le Roaming Throne ne peut copié que la capa déclenché du général ? (ça ne marche pas pour les : quand vous lancer...) et donc au final, je pourrai payer 2x 2 incolore pour copié l'original.

Si je ne me trompe pas j'ai en pile :
1)mon eldrazi
2)sa capa
3)la capa de mon général
4)une copie de la capa de mon général

Si je paye pour la 4, je me retrouve avec dans l'ordre
1) mon eldrazi
2) sa capa
3) la capa de mon général
4) une copie de mon eldrazi
5) une copie de sa capa
6) une copie de la capa de mon général

Si je paye pour la 6, je me retrouve donc avec
1) mon eldrazi
2) sa capa
3) la capa de mon général
4) une copie de mon eldrazi
5) une copie de sa capa
5) une copie de 1
5) une copie de 2
5) une copie de 5
5) une copie de 4
5) une copie de 3

et donc tant que j'ai du mana, je peux continué? (quand je fais la capa du général, et que je copie plusieurs chose, je peux les mettre dans l'ordre que je veux et faire que la capa de mon général soie la première à être résolue?)

Merci d'avance pour vos retour

Ps : je ne trouve pas de fonction recherche parmi le forum de question pour savoir si ma question à déjà été posé
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/12/2025 4:48
Salut, non Roaming Throne ne double que les capacités déclenchées de créature (permanent), pas des sorts. Un sort de créature ne devient une créature que quand elle arrive en tant que permanent sur le champs de bataille. La capacité déclenchée de Ulalek, Fused Atrocity se déclenche sur les sorts que tu lances (donc pas un sort qui serait copié et mis en pile sans être lancé).
mitcho78
le 16/12/2025 10:56
Heu je ne comprend pas pourquoi roaming throne ne se declenche pas sur la capa de mon general?

Quand il est en jeu c'est bien un permanent eldrazi, donc ca devrait copié le fait que quand je joue un sort, ça se déclenche.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 16/12/2025 11:11
mitcho78
le 16/12/2025 11:23
Merci pour le lien vers la combo que je n'avais pas du tout en tête 😀

Par contre ça ne me donne pas de réponse a ma précédente interrogation.
Deckbuild

le 16/12/2025 12:34
Il serait bien que Coro vienne rétablir la vérité.

Il me semble bien que ta combo fonctionne.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/12/2025 13:11
C'est le souk cette question. En tout cas, le trône peut bien copier la capacité d'Ulalek, il n'y a pas de soucis.

Avec les cartes de la question, si la première capacité d'Ulalek est payée, ça copie toute la pile exceptée la capacité en train de se résoudre. Ca peut par exemple refaire d'abord une capacité déclenchée du gob qui fait 3 spawn puis une nouvelle 2e capacité d'Ulalek que les 3 spawns qui viennent d'être créés peuvent payer (et une copie du sort de gob). Ainsi, ça boucle, gob, spawn et mana infini, donc ça tue avec la capacité activée du gob. Ca fonctionne exactement comme la combo donnée en lien par Gwendlyn.
mitcho78
le 16/12/2025 13:24
Super merci pour la réponse
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/12/2025 21:40
Citation :
Si par exemple je lance Spawn-Gang Commander, le Roaming Throne ne peut copié que la capa déclenché du général ?

Désolé j'ai mal interprété ta question, je pensais que tu parlais de la capacité déclenchée au lancement duSpawn-Gang Commander, donc ma réponse est valable que pour cette capa qui n'est pas "doublé" par le throne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.