|
L'histoire est apparement plus complexe que ça, le comité qui est constitué de joueurs actifs du format aurait abusé de sa position pour informer les copains des futurs bans/debans pour les gros tournois
Pour ma part je trouve le format pré séparation et celui repris par le comité (qui ne change pas vraiment) vraiment beaucoup trop aggressif, dans un format competitif, ou les sides decks sont absents
Beaucoup trop de games ressemblent à "la bataille" on enchaine 1-2-3 cartes et paf un truc fort qui la maintenant fait gagner tellement de tempo stratosphérique que c'est la win si la gestion specifique n'est pas présente en face, on est dans un singleton, 99cartes, sans side
À côté de ça on à des games infinissables avec des boardstates à 60interactions différentes possibles qui vont se clore au cumul de qui fera le plus de missplay ou qui topdeck le mieux
En ce qui concerne la BL de doc, bien que je la trouve beaucoup trop conséquente niveau changements, je trouve que l'unban de wasteland/cavern of souls (qui sont accessible à TOUT LE MONDE) ainsi que leur tuto style expédition map est un duo qui permetrait de stabiliser le format en obligeant tout le monde à devoir tourner autour et limiter les strats trop greed all in et les curve a 2mana
|