Mtg cinématique
le 25/11/2025 0:48
https://www.youtube.com/@MTGArcaneRealms
Petite chaîne Youtube que je ne connaissais pas. Le résultat est assez sympathique ma foi.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/12/2025 11:45
Citation :

Tiens, Sly, je viens de trouver la première vidéo IA qui m'a plu. Du gros taff. Voilà la bonne manière d'utiliser ces technologies.

Cest objectivement hautement perfectible dans le contenu, cest tres long pour expliquer un truc très simple. Mais ca cest un choix editorial plus que "IAesque". Surtout je mattendais a un piege a ce quon me parle d'ancre un peu plus interessante en meca :0.
les fameuses ancres suisses. Beaucoup plus interessant dans leur fonct...
Deckbuild

le 04/12/2025 11:53
Totalement perfectible oui, mais on est au début.

Ce message faisait echo à mon précédent page 1 qui disait:

Citation :
Aucune vidéo générée par IA ne dépasse le niveau médiocre. Mais ça n'empêche que j'entrapercevoi la puissance de l'outil et que je n'ai AUCUN (zéro) doute sur le fait qu'un réalisateur gagnera l'oscar du meilleur film d'ici 10 ans via ces outils.

Ici, je trouve qu'on a dépassé le niveau médiocre. Y'a des progrès à faire, c'est loin de la perfection, mais on avance dans la bonne direction, ce n'est pas de l'italian brainrot.
Toufmade

le 04/12/2025 12:07
Oui cest tres acceptable, mais qua fait l'IA dans la video ? Image ? Dialogue ? Documentation ?
Sly21
le 04/12/2025 12:10
Comme quoi.

Je n'y ai vu, moi, que de la vidéo d'illustration constipée et chiatique comme je vois à la télé depuis 20 ans pour illustrer des reportages.
Je n'y ai vu rien qui touche les chevilles des cinématiques FF d'il y a 30 ans.

Un bateau qui se bloque dans le canal et s'immobilise direct. Des qualités d'océan qui varient quand l'ancre touche la surface. Un ouvrier qui tape dans le vent sur son outil. Des bonhommes qui tournent la roue sans toucher la roue.

On va dire les sensibilités ! De mon point de vue, faut s'y mettre à plusieurs pour trouver, dans cette vidéo, quelque chose qui "dépasse le médiocre" pour atteindre le "qui m'a plu" au point d'y voir autre chose que les illustrations vidéos de France 2 et M6 pendant les documentaires.
Deckbuild

le 04/12/2025 12:29
Je ne dis aucunement que c'est une vidéo de fou.

Mais 99% des gens ici auraient mis leur main à couper il y a deux ans que JAMAIS on pourrait produire des vidéos comme ça sur la base de simples prompts.

Ce qui est intéressant ici n'est pas tant la vidéo en elle-même, mais ce dont elle est le symptôme:

N'importe quel gars sachant utiliser nano banana 3 peut remplacer sans effort les infographistes M6.

Je ne dis rien de plus.

Et la technologie reste balbutiante. Elle ne sera jamais aussi mauvaise qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Deckbuild

le 04/12/2025 12:34
Touf: ici 100% des animations sont produites par IA. Au vu des transitions un peu ratées (on voit les recollements), ça a été bossé par bloc de 10-15 secondes qui ont été accollés à la suite des autres.

Le texte est probablement écrit par un humain, mais lu par une voix IA.

Il s'agit d'un bon exemple de collaboration homme-machine, même s'il est basique.

Il faut se rendre compte du temps que ça aurait pris à faire "à la main" il y a ne serait-ce que 2 ans. C'est 100 000 fois mieux fait que n'importe quelle infographie M6 ou France 2 ayant demandé 4 mois de taff et une équipe de 5 personnes.

La 3 personnes sont créditées au générique, et je pense au doigt mouillé que c'est une semaine de taff.
Toufmade

le 04/12/2025 12:46
Citation :
C'est 100 000 fois mieux fait que n'importe quelle infographie M6 ou France 2 ayant demandé 4 mois de taff et une équipe de 5 personnes.

100 000 mieux, non, c'est dans la range de ce qu'ils proposent. Voire meme dans pas mal de doc sérieux, les animations sont souvent mieux. Par contre en terme de temps/prix/qualité, c'est très bien. A voir ce qu'on pourra en faire quand on y mettre 4 mois de taff et une équipe de 5 gars.
Deckbuild

le 04/12/2025 12:51
Les techs vont s'améliorer.

Les gens vont s'y former.

Il est très probable que pas loin de 100% de ce qu'on voit comme infographie à la télé soit fait comme ça d'ici moins d'un an.

Donc je répète au cas où: ce n'est pas tant cette vidéo en particulier qui me plaît, que son existence en tant que proof of concept des directions dans lesquelles on peut aller avec un plus de suite dans les idées que le brainrot.

J'attends encore de la fiction convaincante. Ça viendra inévitablement mais je n'ai pas trouvé pour l'instant.
Deckbuild

le 04/12/2025 12:54
Pour comparer à la vidéo qui a ouvert ce thread (avec les cartes qui s'animent), je suis désolé mais c'est le jour et la nuit en termes d'effort, de contrôle qualité, de mise-en-scène, ...
Toufmade

le 04/12/2025 12:58
Citation :
Les techs vont s'améliorer.

p=1
Citation :
Les gens vont s'y former.

A moins que les gens deviennent très bête, p=1

Citation :
Il est très probable que pas loin de 100% de ce qu'on voit comme infographie à la télé soit fait comme ça d'ici moins d'un an.

C'est en effet probable, encore que l'échéance de 1an, moi je sais pas si la réactivité sera au rdv en haut de l'échelle (le conservatisme, c'est tendance).

Citation :
Donc je répète au cas où: ce n'est pas tant cette vidéo en particulier qui me plaît, que son existence en tant que proof of concept des directions dans lesquelles on peut aller avec un plus de suite dans les idées que le brainrot.

Surtout, cette vidéo avait pour but d'expliquer et d'illustrer quelquechose, on peut douter de l'utilité de la partie humaine -> le corpus et les explications sont relativement superficielle (mais là, c'est pas l'IA, c'est un choix humain). L'ésthéticisme n'a pas vocation a briller de mille feux. Le spectateur ne doit pas être ébloui par la beauté des images, mais interessé et interpelé sur le fond du doc (ce que vous apprendre au spectateur). La comparaison avec des images de FF, bon, ça n'a pas trop de sens.
Toufmade

le 04/12/2025 12:59
ce qu'on veut apprendre au spectateur*
Toufmade

le 04/12/2025 13:01
Et du coup, pour conclure mon post, c'est laborieux, c'est en effet réussi par rapport au moyen mis en place. Avec quelques bout de ficelle et de l'IA, et de la réflexion, tu arrives à faire un truc ok tiers.
Deckbuild

le 04/12/2025 13:06
Oui totalement d'accord avec tes remarques.

Mais une fois qu'on combinera tous les éléments dans la bonne tambouille, on risque d'avoir des choses vraiment intéressantes.

Ce qui nous pend au nez, du coup, c'est ce que j'annonce depuis une dizaine d'années maintenant, à savoir Dreamflix, un flux continu et ininterrompu de contenu généré à la demande par des serveurs pour les spectateurs. Documentaires sur n'importe quel sujet, avec n'importe quel angle d'attaque, série avec n'importe quel nombre d'épisode. Film sur quoi que ce soit, de la durée qu'on veut, avec les acteurs qu'on veut, le style de real qu'on veut, etc...

Et là, on aurait affaire au plus puissant outil d'hypnose jamais inventé (encore plus fort que Tiktok, c'est dire le niveau du truc).

Faut essayer d'anticiper ces choses. Les voir venir, parce qu'elles vont tous nous influencer d'une manière ou d'une autre.
Sly21
le 04/12/2025 15:18
Citation :
La comparaison avec des images de FF, bon, ça n'a pas trop de sens.

(oui je suis d'accord, j'ai compris après ce que warpad voulait qu'on comprenne : mais à la base, on m'a quand même teasé sur ENFIN UNE VIDEO, quand j'ai cliqué je m'attendais à être soufflé : j'ai vu de la constipation et un bateau qui s'insta-bloque dans un canal. Ayant toujours dans un coin de tête, la merveille des cinématiques FF, c'est un peu "ça à battre" ; j'ai pas compris pourquoi il fallait me mettre le nez dans une animation de E=M6.)
Deckbuild

le 04/12/2025 15:38
Faut voir qu'on part de vraiment très bas hein.

Pendant très longtemps le summum de la génération vidéo c'était Will Smith qui mange des spaghettis.

Je t'avoues qu'on se faisait un peu chier.

Là récemment vous avez sûrement vu passer les vidéos hilarantes de chats qui harcèlent une meuf en jouant de la batterie ou de la cornemuse faites avec Sora. C'est à mourir de rire mais ça reste de la merde, malgré le caractère impressionnant du réalisme du truc.

(Au cas où vous auriez raté cette pépite)

Ici on a une étape en plus. De l'assemblage. Une vidéo construite. Bancale. Pas folle. Perfectible. Mais comme tu dis E=M6. Donc au niveau des standards de la télé. C'est pas rien.

Moi j'essaie juste d'analyser ce qu'il se passe, comment ça évolue, et ce que ça implique sur nos modes de production.
jcd31
Toulouse
le 04/12/2025 16:31
Citation :
Ce qui nous pend au nez, du coup, c'est ce que j'annonce depuis une dizaine d'années maintenant, à savoir Dreamflix, un flux continu et ininterrompu de contenu généré à la demande par des serveurs pour les spectateurs. Documentaires sur n'importe quel sujet, avec n'importe quel angle d'attaque, série avec n'importe quel nombre d'épisode. Film sur quoi que ce soit, de la durée qu'on veut, avec les acteurs qu'on veut, le style de real qu'on veut, etc...

J'attend ça de pied ferme. Créer ce ce l'on veut en deux clics et trois prompts.
Pouvoir s'affranchir de ce que l'on veut nous imposer. S'affranchir aussi des licences qui sont tombées dans l'oubli à cause des batailles interminables de droits d'auteur préhistoriques et des patent trolls.

Quant à Magic, j'attends aussi de pied ferme une IA qui saura y jouer. Pouvoir jouer à ses formats obscurs préférés sans attendre 10 ans de trouver un joueur qui veuille jouer avec toi.
Deckbuild

le 04/12/2025 17:03
Le jour où l'IA saura jouer à magic est indiscernable du jour où la singularité aura eu lieu et que les machines prendront le contrôle total de toutes nos instances économiques et politiques.

Il s'agit du même événement.

Mais oui, comme toi, j'ai hâte.

Cela arrivera après Dreamflix par contre.
Deckbuild

le 04/12/2025 19:10
Ce que je viens d'énoncer est une conjecture bien sûr.
Sly21
le 04/12/2025 23:58
Grok est en train de devenir mon meilleur pote.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/12/2025 0:00
Ce que je trouve fascinant avec les discours de personnes qui ne jurent que par l'IA et ne parlent que de ça, c'est qu'ils sont finalement peu éloignés des discours de fervents croyants religieux. Alors que bien souvent ces derniers sont conspués par les premiers.

Mais j'y vois, en observant ces discours de plus en plus en profondeur ici et là, pratiquement la même forme de fanatisme et de prosélytisme, juste qu'ils ne croient pas au même divin.

Sinon, sincèrement, la vidéo présentée ne m'a en rien impressionné. C'est intéressant à observer comme travail, mais moins qu'observer les similitudes entre discours pro IA et la façon dont sont construit la plupart des discours religieux visant à convaincre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.