Mtg cinématique
le 25/11/2025 0:48
https://www.youtube.com/@MTGArcaneRealms
Petite chaîne Youtube que je ne connaissais pas. Le résultat est assez sympathique ma foi.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 01/12/2025 11:59
marsupial a écrit :
90% de la population mondiale n'a pas délectricité chez elle

Source?

Les données récentes montrent que plus de 92 % de la population mondiale a accès à l'électricité,

Source

marsupial
le 01/12/2025 12:13
Ta source note une baisse en 2022. Mais même si j'ai cité ce chiffre au pifomètre, il y a de plus en plus de personnes qui n'ont pas accès à l'électricité. Ou l'eau. L'eau est source de querelle entre l'Inde et la Chine dans l'Himalaya car la Chine a construit un immense barrage asséchant les plaines de l'Inde en bas de l'Himalaya. Et l'Ethiopie je crois a construit un immense barrage sur un des principals affluents du Nil suscitant la colère des pays qui se trouvent en aval. L'Ethiopie je peux comprendre encore que cela se discute (si c'est bien l'Ethiopie), mais la Chine a les moyens de faire autrement et pas avec des centrales à charbon... D'ailleurs, part des énergies renouvelables ou décarbonées comme le nucléaire ou l'hydraulique dans cette approvisionnement en électricité ? En Europe c'est plug baby plug mais aux Etats-Unis c'est drill baby drill. 25% des ventes de voiture sont électriques en France. source lesechos.fr
mikachu
Légende
le 01/12/2025 13:58
Je suis pas certain que meta, alphabet ou oracle soient a cours de cash. C est juste qu emprunter coute moins cher que d utiliser leur cash ou utiliser leur capital.

Un peu comme durant covid les gens empruntaient pour acheter leur maison a moins de 1% a ce prix la c etait cadeau (surtout avec l inflation a 8% sur 2-3 ans ca fait un rendement positif pour l emprunteur).

Je dis ca car la dette c est mal :-) ca depend dans quels cas
mikachu
Légende
le 01/12/2025 14:07
Sans oublier le projet stargate et ses 500milliard de financement assuré par le gouvernement US + prive.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 01/12/2025 14:58
Citation :
Ta source note une baisse en 2022. Mais même si j'ai cité ce chiffre au pifomètre, il y a de plus en plus de personnes qui n'ont pas accès à l'électricité. Ou l'eau.

L'affabulateur en action. Au lieu de s'excuser pour le mensonge grossier:

attaque son contradicteur
puis avoue du bout des lèvres un doigt mouillé
puis parle de "tendance" à la baisse donc rien à voir avec le mensonge initial
puis change de sujet, "en fait c'est l'eau"

En fait marsupial c'est un bot en plus chiant parcequ'il est toujours là après des années, lui et ses mensonges
marsupial
le 01/12/2025 15:26
Alors t'es raciste Gimli ?

Merci Mikachu pour la précision mais je crois qu'ils arrivent au bout de ce qu'ils peuvent investir par rapport à leurs revenus classiques vu que l'IA est un gouffre. D'ailleurs NVIDIA ne fournit plus de mémoire avec ses puces car c'est en pénurie donc augmentation du coût pour s'approvisionner.
Deckbuild

le 01/12/2025 15:29
Citation :
l'IA est un gouffre

Oui et l'électricité était un gouffre on aurait du rester à la bougie.

Et Internet était un gouffre le téléphone c'était bien suffisant.

Merci pour tes lumières (de bougie).
marsupial
le 01/12/2025 15:30
Citation :
Sans oublier le projet stargate et ses 500milliard de financement assuré par le gouvernement US + prive.

Justement, c'est surtout assuré par le privé + que le gouvernement US. SoftBank s'est retiré du deal d'ailleurs source dvp.com Reste Oracle, NVIDIA et Open AI.
Gimli

Légende
le 01/12/2025 15:32
marsupial est un affabulateur en roue libre. Comment ca va ta santé et ta maladie incurable qui te donnait deux ans à vivre (il y a deux ans)?

Source: lesechos.fr
marsupial
le 01/12/2025 15:32
Oui l'IA est un gouffre source lesechos.fr
marsupial
le 01/12/2025 15:33
Giimli c'est tes règles douloureuses ou c'est moi qui affabule ?
marsupial
le 01/12/2025 15:48
Par contre Warpad, t'es toujours aussi aveugle et même si je suis borgne, je suis roi en ton domaine.
marsupial
le 01/12/2025 16:07
Une solution IA qui fonctionne, 100% exacte, frugale, explicable et sûre, mais réservée au domaine critique. Et ce n'est pas une IA générative... mais prédictive.
Gimli

Légende
le 01/12/2025 16:33
affabulateur a écrit :
90% de la population mondiale n'a pas délectricité chez elle
marsupial
le 01/12/2025 16:38
100% des nains s'appelant Gimli ne possède pas de cerveau... surtout sur MV. Et sont lâches devant leur écran.
marsupial
le 01/12/2025 16:40
Ah j'oubliais ils sont tellement racistes qu'ils ne s'en rendent même plus compte tellement c'est leur naturel.
marsupial
le 01/12/2025 16:41
u peux porter plainte et je porte plainte pour harcèlement.
Gimli

Légende
le 01/12/2025 16:44
Citation :
Lorsqu'ils sont confrontés à leurs mensonges, ils réagissent souvent par une impressionnante démonstration théâtrale. Ils peuvent se mettre sur la défensive et lancer des accusations comme des confettis. Certains peuvent même essayer d'inverser la situation et de vous faire passer pour le méchant.
marsupial
le 01/12/2025 16:52
T'inquiètes pas j'ai demandé à ZeSword et JMB de supprimer mon compte. Soulagé comme après un petit caca de constipé ?
Shei
le 01/12/2025 16:53
Il me semble évident que marsupial a dit 90% comme il aurait dit 'la plupart' mais effectivement c'est faux. Même dans les pays pauvres on a l'électricité.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.