Mtg cinématique
le 25/11/2025 0:48
https://www.youtube.com/@MTGArcaneRealms
Petite chaîne Youtube que je ne connaissais pas. Le résultat est assez sympathique ma foi.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Birdish
Charlot de Feu

le 25/11/2025 7:35
C'est rigolo, m'enfin le type a même pas vérifié sa copie après avoir vomi ses prompts avant de mettre ça en ligne. Dans la moitié des cas, l'interprétation de l'IA n'a rien à voir avec l'effet de la carte :D
Deckbuild

le 25/11/2025 9:26
Ça paraît évident qu'il n'y a pas de prompt.

On a affaire au plus basic des img2vid (une image en entrée, une vidéo en sortie).

Pas de prompt pour adapter. Pas de transfert de style. Aucun effort.

Mais ça a le mérite d'exister parce que ça nous montre l'état de l'art en 2025 des IAs de génération vidéo.

Merci du partage.
Deckbuild

le 25/11/2025 9:28
Je vois plus ça comme un document historique qu'autre chose (en 2030 ça sera difficile de trouver des trucs aussi mal faits, ça aura un charme certain).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/11/2025 14:24
Citation :
On a affaire au plus basic des img2vid (une image en entrée, une vidéo en sortie).

Pas de prompt pour adapter. Pas de transfert de style. Aucun effort.

Je crois qu'il y a à minima le nom des cartes. Sur Rainbow Vale, on voit apparaître un arc-en-ciel alors que l'illustration n'accorde qu'une place minime à l'arc-en-ciel.

Mais bon, l'avenir s'annonce uniforme. Pas forcément moche, mais l'IA uniformise ce qu'on peut demander gratuitement (en quelque sorte).
Deckbuild

le 25/11/2025 14:33
Non. C'est absolument et totalement faux.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que les gens sans talent ni idée ni envie ni discours no pensée ni réflexion ni goût de l'effort peuvent en un clic obtenir des bouses comme ça.

Cela n'a rien à voir avec l'outil.

Ce qu'on voit là c'est l'équivalent d'un gribouillis fait en 5 secondes sur une feuille froissée.

Les gens qui utilisent ces outils sérieusement produisent de très belles choses, uniques, nouvelles, inspirantes.

Ne jamais rejeter sur l'outil la culpabilité de celui qui l'utilise.

Oui, la barrière à l'entrée est tellement basse qu'on est inondé d'un tas de merde. Mais c'est à nous de faire l'effort de chercher dedans, car de très nombreuses pépites s'y cachent.

Ce qui est désespérant, et là où j te rejoins, c'est sur la quantité. Plusieurs centaines de milliards d'heures de contenu sont créés chaque jour. Donc trier le bon grain de l'ivraie représente un sacré défi.

Je pense que l'étape suivante, ça va être d'entraîner des IAs à fouiller à notre place dans ce magma pour y dénicher des pépites à notre place, faute de temps, en lui ayant proprement expliqué ce qu'on cherche, ce que l'on considère digne d'intérêt.

Légende
le 25/11/2025 17:01
DES GENS SANS TALENT
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 25/11/2025 18:48
Qui ça ? lui ?
Sly21
le 25/11/2025 18:52
Warpad, peut-être que tu devrais profiter de cet instant pour,
ici,
maintenant,
juste en dessous de mon post, sans enchaîner avec de l'argumentation,
pour nous poster
de vraies musiques géniales faites avec IA que tu as trouvées TOI avec tes goûts
de vraies pépites cinématographiques faîtes par IA qui t'ont passionné toi
de vraies images faîtes par IA que tu trouves sublimes etc etc etc

Zombie
le 25/11/2025 20:34
@sly : T'as pas suivi, il suggère qu'il en est pas capable sans l'aide de ... l'IA !
Deckbuild

le 25/11/2025 21:10
Voici quelques créateurs que je trouve inspirants:

InfiniteYay

Nomads & Vagabonds

Andrea Ciulu

Max VOAO

Sly21
le 25/11/2025 22:05
Alors, j'ai ouvert 4 onglets de google-image, j'ai vu de la bouillie hein.

InfiniteYay, du collage comme une copine en faisait avec ses mimines : pour y perçevoir, pas tant une fulgurance (chacun ses goûts après tout) mais une surpuissance telle qu'elle met à l'amende les créations humaines, faut s'y mettre à plusieurs.

Mais surtout : tu n'as pas posté de musique.

Cet art sans pitié, gorgé de connaisseurs, de techniciens, de shredder, de nerd du mixage, de geek de l'harmonie, d'analystes névrotiques du rap multisyllabiques, tout sans pitié et bien aptes à dégommer une chiure si jamais ils la voient.

Pas l'art visuel "oh c'est joli" où de toute façon, tout l'monde aime easy :{

Ce topic parlait de vidéos. Tu dis que le mec ne maîtrise pas : alors sors-nous des masterpieces de vidéos IA.

Citation :
Les gens qui utilisent ces outils sérieusement produisent de très belles choses, uniques, nouvelles, inspirantes.
Sly21
le 25/11/2025 22:07
Et...note que "inspirant", c'est pas sublime hein.

J'ai bien vu le trucage du mot choisi ^^

"Asereje" de Las Ketchup, c'est inspirant.
bon ça m'inspire du, des, heu...mais ça m'inspire...

Légende
le 25/11/2025 22:23
maxwahoooo!!!

Zombie
le 25/11/2025 22:30
J'ai regardé ce que tu as proposé : Je ne vois rien qui arrive à la cheville de ce qu'on peux faire "à la main" du genre Arco.

Je veux bien qu'il faille du temps pour maitriser l'outil, mais c'est un outil qui ne peux par essence rien créer de nouveau, vu qu'il se base uniquement sur ce qui existe déjà.

Bref, c'est juste un gadget qui passera de mode, voire qui cessera d'exister lorsqu'on ne pourra plus assumer son cout énergétique/ressource.
Sly21
le 25/11/2025 22:41
Oh putain non mais non !

Cette pièce master-troll remise dans la machine qui va donner un nouveau pavé !!

Ne répond pas à ça warpad !! Répond à la musique et vidéo !!
Deckbuild

le 26/11/2025 1:23
Aucune vidéo générée par IA ne dépasse le niveau médiocre. Mais ça n'empêche que j'entrapercevoi la puissance de l'outil et que je n'ai AUCUN (zéro) doute sur le fait qu'un réalisateur gagnera l'oscar du meilleur film d'ici 10 ans via ces outils.

Niveau musique, ce que j'écoute en boucle et que je respecte à fond c'est mon propre travail. Je ne le partagerai pas ici.

La plupart de ce que j'ai trouvé est de la bouillie informé inaudible. Mais c'est toujours pareil: outil surpuissant, utilisateur attardé.

si je trouve des trucs de non-moi qui sont digne d'intérêt, je te les partagerai avec grand plaisir.

Mais c'est vraiment gentil de demander :)

Deckbuild

le 26/11/2025 1:28
Citation :
Je veux bien qu'il faille du temps pour maitriser l'outil, mais c'est un outil qui ne peux par essence rien créer de nouveau, vu qu'il se base uniquement sur ce qui existe déjà

Le premier homme qui vu un autre utiliser un pinceau:

Mais quel gogole, tu pourras rien reproduire de plus que ce que tu vois. C'est inutile, tu perds ton temps. Viens faire des tas de terre comme tout le monde.

Merci pour ton intervention
Citation :
Ah! Que oui!
Sly21
le 26/11/2025 14:45
Citation :
Aucune vidéo générée par IA ne dépasse le niveau médiocre. Mais ça n'empêche que j'entrapercevoi la puissance de l'outil et que je n'ai AUCUN (zéro) doute sur le fait qu'un réalisateur gagnera l'oscar du meilleur film d'ici 10 ans via ces outils.

Niveau musique, ce que j'écoute en boucle et que je respecte à fond c'est mon propre travail. Je ne le partagerai pas ici.

La plupart de ce que j'ai trouvé est de la bouillie informé inaudible. Mais c'est toujours pareil: outil surpuissant, utilisateur attardé.

si je trouve des trucs de non-moi qui sont digne d'intérêt, je te les partagerai avec grand plaisir.

Mais c'est vraiment gentil de demander :)

Pas de problèmes, ça marche !
Birdish
Charlot de Feu

le 27/11/2025 9:04
Citation :

Avec tout le respect que j'ai pour Rachida Dati, c'est toi qui devrais vraiment être le ministre de la culture de Trump.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/11/2025 9:04
Malgré*, FFS.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.