Mtg cinématique
le 25/11/2025 0:48
https://www.youtube.com/@MTGArcaneRealms
Petite chaîne Youtube que je ne connaissais pas. Le résultat est assez sympathique ma foi.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
marsupial
le 01/12/2025 16:55
Oui c'est faux j'ai dit une connerie.
marsupial
le 01/12/2025 16:56
comparativement à toutes celles que je peux lire ici, c'est pas bien grave...
marsupial
le 01/12/2025 20:25
Citation :
Les simples mortels devront se contenter des miettes pour le moment. C'est peut-être une raison de plus parmi tant d'autres de détester cette grande mode de l'IA : destruction des moyens de subsistance, gaz à effet de serre, hausse du prix de l'électricité, licenciements, vol des réserves d'eau, produits chimiques toxiques, industrie de la désinformation à plein régime, dégradation de la santé mentale et, désormais, flambée des prix des biens de consommation.
marsupial
le 01/12/2025 20:28
Les coréens grands fournisseurs de mémoire sont désolés mais l'IA consomme quasiment toute leur production... pour les 10 ans à venir !
marsupial
le 01/12/2025 20:30
Deckbuild

le 01/12/2025 20:30
Citation :
T'inquiètes pas j'ai demandé à ZeSword et JMB de supprimer mon compte

stylé. Première fois que je te croise, et dernière fois.

Tu auras dit plus de conneries (en parlant tout seul) en deux pages que l'intégralité de magic-ville. C'est fort.

marsupial
le 01/12/2025 20:37
En un post tu en as dit plus que moi...
marsupial
le 01/12/2025 20:39
Citation :
Les chinois sont en train de construire des immenses datas centers sous-marins pour resoudre le problème de refroidissement.

Ils vont les alimenter avec de l'énergie nucléaire. Donc littéralement AUCUN problème énergétique.

Les américains quant à eux sont sur le chantier de construire un data centers géant dans l'espace qu'ils alimenteront en solaire. Donc AUCUN problème énergétique la non plus.

Au milieu y'a les européens qui font joujou avec trois éoliennes pour se transformer volontairement en tiers-monde alors qu'il suffirait de construire une centaine de centrales nucléaires en Europe pour être totalement à l'abri.

Mais les lobbys des éoliennes se font de l'argent en polluant et détruisant la planète, alors les demi-habiles les défendent.
marsupial
le 01/12/2025 20:40
Un seul post de toi sur le rum n'importe lequel est un tissu de conneries
Deckbuild

le 01/12/2025 20:45
Bonne discussion à toi :)

J'espère que tu arriveras à te convaincre, ton dialogue est passionnant.
Slamn
Paris, France
le 01/12/2025 21:05
Le sujet commençait à être intéressant jusqu'à l'intervention de marsupial.

Bref. Pour les curieuses et curieux, je recommande la newsletter "Generation IA" rédigée par un ancien journaliste et entrepreneur.

Il explore ces outils avec humilité et intelligence, et a notamment fait un concours d'écriture avec Hervé Le Tellier, Goncourt 2020 en n'utilisant que des prompts : https://generationia.flint.media/
mikachu
Légende
le 01/12/2025 22:39
Meta a fait 58milliard de profit en 2025, donc les 30milliard d emissions ne sont pas reelement un probleme. Et si ca l avait ete les investisseurs n auraient pas preter (c est une obligation qui a ete emise donc ca fait appel aux investisseurs pas aux banques qui pour le coup n auraient pas pu/voulu preter autant)
mikachu
Légende
le 01/12/2025 22:54
En fait 90% est juste mais mal compris. 90% des gens ont l lectricite ou 90% des gens n ayant pas l lelecticite habitent en afrique sub saharienne.
Pour l eau c est 25% qui n y ont pas acces un chiffre en amelioration depuis 10ans mais qui ne s améliore plus récemment.
Pour la faim c est 9% qui n ont rien, 17% pas assez et 30% qui mangent tout et n importe quoi (pas de mention si ca inclue les USA la dedans) dans le sens pas sain mais suffisant.

Les datas center c est comme les champignons apres la plus en automne/printemps. Parait que ce sera le jouet de noel 2030
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 02/12/2025 17:36
https://youtu.be/BrGd68Kz9xM

Un peu d'éric Sadin. Il y en a plus long sur thinkerview (et surtout dans ses livres ), mais bon, c'est une bonne intro.
Deckbuild

le 02/12/2025 17:44
Très bon Éric Sadin.

J'attends toujours son débat avec Laurent Alexandre sur Thinkerview d'ailleurs.

Zombie
le 02/12/2025 18:20
Citation :
Laurent Alexandre

Le mec qui veut trier les humains en fonction de leur QI pour déterminer ce qu'ils seront capables de faire dans la société ?

Bienvenue à Gattaca !

Zombie
le 02/12/2025 20:41
J'oubliais le dernier étron de ce bon Laurent Alexandre : Les études c'est caca, apprenez à faire des prompts.
Deckbuild

le 04/12/2025 1:32
Oui le débat serait intéressant, ils ont des avis divergent, ce qui rend la discussion fructueuse.

Mais je sais que tu n'aimes pas la contradiction :).

------

Tiens, Sly, je viens de trouver la première vidéo IA qui m'a plu. Du gros taff. Voilà la bonne manière d'utiliser ces technologies.

Les ancres ne fonctionnent pas comme vous le pensez
Sly21
le 04/12/2025 10:32
Moi, la vidéo IA qui m'a scié - la mise en scène, l'animation des corps ! Leur fluidité ! Les couleurs, l'atmosphère ! -, c'est celle-ci.
Deckbuild

le 04/12/2025 11:39
J'ai pas capté la blague mais ok, c'est vrai que c'est à vomir ce film, mais bon ça a 30 piges quoi mdr :)

----

En tout cas celle sur l'ancre même s'il est évident que c'est fait par IA parce qu'on voit les recollement des différentes scènes, quelques effets buggent, la voix est pas ouf, ben globalement l'écriture est bien, l'IA est utilisée à bon escient comme illustration sur un sujet pour lequel faire des animations comme ça aurait littéralement prix des mois de taff. Et le rendu est super. Perfectible bien sûr mais on voit clairement le travail et la recherche.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.