machintruc
Rats des cryptes + lien de vie + blink
le 15/11/2025 19:43
Bonjour,

J'ai un Rats des cryptes et un Glissement astral en jeu. Je donne lien de vie et contact mortel aux rats avec Analyse de toxine. Puis j'active la capacité des rats, et en réponse je recycle une carte pour blink les rats.

Est-ce que je gagne des points de vie, et est-ce que toutes les créatures meurent grâce au contact mortel ?

Plus précisément j'ai du mal à comprendre cette règle et ce que l'on entend par "its last known information":
Citation :
702.15c If an object changes zones before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had lifelink.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/11/2025 20:07
Citation :
Est-ce que je gagne des points de vie, et est-ce que toutes les créatures meurent grâce au contact mortel ?
Oui. Le rat qui est la source de la capacité n'est plus sur le champ de bataille. Celui qui est revenu est considéré comme un nouvel objet, ce n'est pas le même permanent. Sa capacité fonctionne même s'il n'est plus là.

Mais comme elle doit lui faire infliger des blessures, la règle que tu as cité fait qu'on utilise les dernières infos connues du rat comme caractéristiques de la sources de ces blessures. C'est donc ton rat tel qu'il était au moment de quitter le champ de bataille. Ce qui nous intéresse est qu'il avait lien de vie et contact mortel. Ce ne sont pas des capacités déclenchées, elle n'ont donc pas besoin que la source des blessures soit sur le champ de bataille pour fonctionner. Elles fonctionnent à tout moment où une source avec cette capacité inflige des blessures. En l'occurrence, elles marchent aussi pour une source dont on doit traquer les dernières infos connues au moment où elle inflige des blessures comme ici. Ca ne marcherait pas avec une capacité déclenchée, par exemple Ange exalté (tant qu'il n'est pas erraté pour avoir le lien de vie à la place).
machintruc
le 17/11/2025 1:05
D'accord merci !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

le 17/11/2025 22:12
L'exemple de Coro me fait penser à toutes les vieilles combos de ce type là, qui ne fonctionnent pas :

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=1661
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/11/2025 22:37
Ta combo fonctionne avec Lifelink à la place de la liaison.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.