bobfortune
Réponse à mon Opposition Agent
le 13/11/2025 4:21
Bonjour à tous et toutes,

- Mon adversaire active son fetchland (ex. Fondrière sanguinolente)
- En réponse : je flashe Opposition Agent
- En réponse : mon adversaire joue, en Éphémère, Pacte souillé pour aller chercher un removal (ex. Foudre) pour détruire, en Éphémère, mon Opposition Agent.

- Comment se déroule la pile ?

- Le fait de removal, en Éphémère et en réponse, au flashe de mon Opposition Agent m'empèche t'il de chercher le land à la place de mon adversaire (et de regarder sa main)?

- Mon adversaire peut il, aller chercher un revoval sur son Pacte souillé pour détruire en réponse mon Opposition Agent ?

Merci pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 13/11/2025 8:08
Bonjour
Le pacte souillé ne fait pas chercher dans la bibliothèque donc n'est pas affecté par l'agente. Avec un vrai tutor à la place du pacte, il aurait été possible de le lancer en réponse à l'agente.
Dans tous les cas ton adversaire pourra lancer son removal sur l'agente avant la résolution de la capacité du fetch et pourra donc bien récupérer son terrain.
bobfortune
le 13/11/2025 20:32
Merci bien.

Donc du coup, si au lieu de jouer en réponse Pacte souillé avait été joué (par exemple) Secrets du mausolée (dont le wording contient "cherchez") impossible pour mon adversaire de choisir sa carte, c'est moi qui vais chercher à sa place.
Sauf si bien sur, il avait le removal déjà en main.

Merci.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 13/11/2025 20:55
Non,

secret en pile
agent en pile
fetch en pile.

On dépile, l'adversaire va chercher son removal.
L'agent arrive en jeu, avant la résolution du fetch, il y a une fenêtre pour jouer le removal.
Le removal se résout, l'agent n'est plus en jeu.
On résout le fetch, ton adversaire va lui-même chercher ce qu'il veut (vu que l'agent n'est plus là).

comme l'avait dit KaramGruul : Dans tous les cas ton adversaire pourra lancer son removal sur l'agente avant la résolution de la capacité du fetch et pourra donc bien récupérer son terrain.
KaramGruul
le 13/11/2025 20:57
Il peut lancer son tutor en réponse à l'agente. Ainsi, le tutor se résoudra avant l'agente et il pourra chercher son removal.
bobfortune
le 14/11/2025 8:39
Ok très bien, merci beaucoup 😉
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.