|
Bonjour à tous !
Je sollicite vos lumières pour un point de règle dont je n'arrive pas à trouver la réponse clairement sur le net.
Lors d'une partie de commander multijoueur j'ai voulu tuer la créature du joueur dont c'était le tour avant qu'il rentre en phase d'attaque pour éviter les triggers "au début du combat". Un ami à la table me dit que je ne peux pas car je n'ai pas jouer mon éphémère en réponse à une action et que le joueur dont c'est le tour n'a effectué aucune action durant sa première phase principale.
J'avais cru comprendre dans les règles que le début de combat ne se lançait que si tous les joueurs passaient la priorité, et qu'à partir du moment où le joueur dont c'est le tour ne fait aucune action durant sa première phase principale alors les autres joueurs gagnent successivement la priorité. Si aucun joueur n'effectue d'action pendant qu'il a la priorité alors en effet on passe en phase de combat. Par conséquent je pensais pouvoir joueur mon éphémère et tuer sa bête pendant que j'avais la priorité, avant les triggers "au début du combat"
Merci de me dire qui a raison svp ? Est-il impossible d'éviter les fameux triggers "au début du combat" si le joueur dont c'est le tour ne fait aucune action durant sa première phase principale, ou alors il est possible de les éviter en jouant un éphémère en récupérant la priorité avant la phase de combat donc encore en première phase principale.
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
|