VioB
Changement identité couleur rétrospectif
le 13/11/2025 0:36
Bonjour,

je me posais une question de règle idiote sur un cas de figure théoriquement impossible.

Si je joue un deck Tobias Andrion en Duel Commander parce que pourquoi pas, que mon deck contient la version française de Porte mystique de l'extension "Double Masters" (contenant donc une erreur d'impression sur le coût d'activation de sa seconde capacité, avec écrit "%UB,"%T :" au lieu de "%WU, %T :") et R&D's Secret Lair, et que je pose le 2nd en jeu, est-ce que mon deck devient illégal en raison de son identité de couleur non-respectée avec le changement de texte de la Porte ? Et est-ce que la zone dans laquelle se trouve la Porte a un impact, selon par exemple qu'elle soit dans le deck, en jeu ou exilée ?

Merci pour votre attention !

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/11/2025 0:47
Je ne sais pas où tu veux en venir, mais ça ne pose pas plus de problème que lorsque Oracle of the Alpha conjure les cartes du P9 en historic sur MTGA.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 13/11/2025 0:52
De toutes facon si tu joues r&D's Secret lair, ton deck est déja illegal en DC
VioB
le 13/11/2025 1:11
Certes, mais il y a différents types d'illégalités, selon qu'on veuille ou non structurellement ne pas respecter les contraintes du format.

Mais du coup je suppose que ça suppose que c'est bon, merci pour les réponses.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Mana hybride
le 13/11/2025 14:22
Bah oui mais si tu vas par là et tu changes ce qui est légal, personnellement quand je construis pour le fun, je considère que tout symbole hybride bicolore (j'insiste, bicolore) est ok à avoir dans un deck qui n'a qu'un seul des deux dans son identité couleur.

Par ex. Rise of the Hobgoblins serait légale dans un deck d'identité couleur %R%G (ou dans un deck d'identité couleur mono-%R, ou mono-%W, ou %W%U...)

À partir du moment où tu changes les règles pour rajouter de l'Un, tu peux aussi changer d'autres trucs qui te paraissent faire du sens pour les gens avec qui tu joues.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.