eawyne
Grenoble

Légende
Renvoyer Tergrid, déesse de la Peur ou la Lanterne ?
le 12/11/2025 15:22
Bonjour,

je n'étais pas là quand ces cartes doubles sont arrivées dans le jeu, je ne connais pas encore bien toutes les subtilités.

Quand la capa de Tergrid, déesse de la Peur se déclenche, à savoir la ramener sur le CDB depuis le cimetière, est-ce forcément côté Tergrid, ou ai-je le choix de la faire venir côté Lanterne ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/11/2025 15:45
La capacité de Tergrid est une capacité déclenchée usuelle. Elle ne fonctionne que lorsque Tergrid est sur le champ de bataille. Quand ton adversaire sacrifie un permanent ou défausse une carte de permanent, tu renvoies la carte de ton adversaire sur le champ de bataille.
eawyne
Grenoble

Légende
le 12/11/2025 16:19
Oh punaise, ça faisait longtemps que j'ai pas joué, et les "this card" et "that card" ne rentrent toujours pas -__- Merci de la précision. Décidément...
Deckbuild

le 12/11/2025 16:21
Le "cette carte", qui a récemment subit une grosse mise-à-jour, rend d'anciennes cartes plus difficile à comprendre à cause de la confusion créée.

Eawyne s'est fait avoir parce que le texte de Tergrid aurait originellement pu être, "quand un adversaire [...], renvoyez Tergrid depuis le cimetière sur le champ de bataille".

Avec cette formulation, ce serait bien Tergrid qui reviendrait (côté face). Et puisque maintenant, de nombreuses cartes utilisent "cette carte" pour se designer elles-mêmes, c'est confusant.

Ceci dit, on peut rajouter que si l'adversaire défausse une carte où sacrifie un permanent qui est une carte double-face, la carte reviendra en jeu côté face, si le côté face est un permanent (ne fonctionne pas avec Esper Origins par exemple.)
Coro

Légende
le 12/11/2025 16:43
Une capacité du verso d'une carte double-face qui fonctionne en dehors du champ de bataille peut difficilement fonctionner.
Deckbuild

le 12/11/2025 17:08
C'est vrai.

Mais vu que c'est écrit au recto la question était légitime.
Coro

Légende
le 12/11/2025 17:14
Ah oui, exact. Je ne sais pas pourquoi, je voyais Tergrid au verso comme Tibalt.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.