ANGE2FEU
Débutant sur Mtga
le 04/11/2025 15:51
Bonjour,

Je ne poste que rarement sur ce forum et j'aurai souhaité vous poser quelques questions:

Ma première question:
- A quoi servent les maîtrises OU du moins les orbes et comment progresser sur les niveaux de ces maitrises sans utiliser la carte bleue?
Ma deuxième question:
- Est-il possible de faire des demandes d'amis à des joueurs ?
Ma dernière question:
- J'ai un code, comment le rentrer ? Est-ce que c'est sur un site internet ou sur l'appli ? Je joue sur mobile.

Je vous remercie pour votre retour et je vous souhaite une agréable après-midi.

Ludiquement.
-
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Askip faut prévenir., Je m'exprime par Hyperbole,

le 04/11/2025 16:06
1- les maîtrises ne servent à rien.

2- oui, il suffit de connaître le nom d'utilisateur de ton ami.

3- les codes se rentrent dans la boutique, onglet "redeem code"
ANGE2FEU
le 04/11/2025 16:12
Les réponses ont été rapides !

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Ludiquement.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 04/11/2025 16:25
Les maitrises te servent à gagner des boosters, des cartes aléatoires, un token de draft, de l'or, des gems et des cadeaux cosmétiques. Les orbes te servent à débloquer des cosmétiques dans l'onglet "spend orbs/dépenser des orbes".
Pour progresser, il suffit de gagner de xp et pour cela il suffit de faire les quêtes et des wins.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2025 16:25
Le pass de maîtrise, si tu l'achètes et va au bout avant la fin, tu as payé 3400 gemmes pour :
- l'équivalent de 3300 gemmes en or + gemmes + 1 jeton de draft,
- des boosters (en plus de la partie gratuite), genre au moins 10. Pire scénario possible, tu n'ouvres qu'une rare dans chacun de ces boosters, et ces rares sont redondantes, tu les avais déjà en x4. Elles sont transformées en gemmes, 20 chacunes, soit l'équivalent de 200 gemmes au total,
- des mythiques aléatoires de l'extension. Là encore, c'est 40 gemmes pièces si c'est redondant,
- divers cosmétiques dont les orbes qui servent à acheter des cosmétiques dans la boutique dédiée.

Si tu joues quotidiennement de sorte à gagner 4 parties et recevoir une nouvelle quête quotidienne (ne jamais finir la journée à 10h du matin avec tes trois emplacements de quête quotidienne occupés), tu finis confortablement le pass avec plusieurs niveaux de rab. Grosso modo, il faut faire ça, mais tu as un droit à l'erreur confortable. Pas besoin de carte bleue.

Tu peux avoir des amis, mais il n'est à ma connaissance pas possible d'entrer en contact facilement avec tes adversaires récents sur MTGA. Pour faire une demande d'ami, tu as besoin de l'adresse mail ou pseudo + tag (identifiant à 4 chiffres) de ton ami.

Pour utiliser un code, sur PC, tu vas dans la boutique et l'interface est en haut à droite en petit. Possible que ce soit plus chiant sur mobile, je ne sais pas.
ANGE2FEU
le 04/11/2025 16:29
Des réponses bien détaillées. Je vous remercie vraiment beaucoup.

Bon jeu à tous !

Ludiquement.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Codes sur mobile
le 05/11/2025 7:51
Il faut aller sur "my wizard account", et c'est là que tu rentres tes codes.
Mattjenkins
Saint Gratien, France
le 06/11/2025 15:21
Salut. Si tu débutes, je peux t'envoyer une demande d'ami et je peux t'aider, je joue régulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.