Deckbuild

Teenage Mutant Ninja Turtles
le 10/10/2025 18:21
Le nouveau Set est bien confirmé comme étant celui des tortues ninja.

On a une nouvelle mécanique Sneak qui est en fait le ninjutsu pour les sorts non-créature, on attendait ça depuis longtemps.

Un nouveau type de token: Mutagen (%1%T, sac: Put a +1/+1 counter on target creature, activate only as a sorcery). Une variation des tokens maps en gros.

Le powerlevel à l'air vraiment bon, et la direction artistique est particulièrement léchée. On peut avoir de bonnes surprises.

Citation :

The heroes in a half shell are heading into the world's premier collectible card game! Bring decades of turtle power to your games of Magic with Magic: The Gathering® | Teenage Mutant Ninja Turtles. We showed off a handful of cards from the set at New York Comic Con, which featured cards from the main set and its Commander deck. Now, we're taking these reveals beyond New York City (and its sewers) and straight to you. Cowabunga!

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles releases worldwide on March 6, 2026. The set is available for preorder now from local game store, Amazon, and elsewhere Magic products are sold.

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Set Code: TMT

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Eternal-Legal Set Code: TMC

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Source Material Cards Set Code: PZA

Legality:

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles (TMT) is legal in all formats.
Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Eternal-legal sets (TMC and PZA) are Commander-, Legacy-, and Vintage-legal sets, and individual cards are also legal where already available in other formats.
Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Play Boosters contain cards from TMT and PZA. These cards are playable in Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Draft and Sealed when opened from Play Boosters.

Website: Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles

Card Image Gallery: Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles

MSRPs for Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles will be set as follows:

Play Booster: $6.99
Collector Booster: $37.99
Commander Deck: $69.99
Bundle: $69.99
Pizza Bundle: $99.99
Draft Night: $119.99
Turtle Team-Up: $49.99

Important Dates:

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Debut: February 10, 2026
Prerelease Events: February 27–March 5
Commander Box League: February 27–March 5
MTG Arena Release Date: March 3
Tabletop Release Date: March 6
Magic Spotlight: Teenage Mutant Ninja Turtles: March 6–8
Commander Party, Round 1: March 13–19
Magic Presents: Turtle Time: March 13–April 16
Commander Party, Round 2: April 4–9

The Teenage Mutant Ninja Turtles franchise spans generations, both in its media and in its fans. With this set, we're reaching out to players both new and old to offer them a new style of Magic. Whether you're a die-hard fan of Kevin Eastman's art or a Turtles superfan who adores their recent animated incarnations, there's a card in this set for you.

This set draws from the entire history of Teenage Mutant Ninja Turtles media and offers a wide range of products to match. Brand-new offerings like the Turtle Team-Up product are perfect for playing across generations. If you grew up watching the adventures of Leonardo, Donatello, Raphael, and Michelangelo, you can share those stories with a new generation of Magic players.

Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Sly21
le 22/01/2026 13:54
Bon, évidemment que ça a rien à voir avec ozolith hein et que ooze est totalement de la merde dans ce pack car 2CCM mutagen-manavore-toujours-payer-%1 et qu'il fera jamais d'alpha-créature pour alpha-attaque, mais c'est pas grave, discutons, vivre ensemble.

Ferme de Northampton : j'avais essayé de jouer Sables infinis, peut-être que le %1 changera quelque chose (et le %4 qui devient %2), mais j'en doute. J'aime bien le principe de "recycler les morts" et de cheater des evoke-cards etc.

Turtles in Time : qu'est-ce qu'ils ont avec les Time Twister tout soudain ?! C'est bon c'est la fête, on va mettre plusieurs Time Twister par édition...:/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/01/2026 15:23
Citation :
Si on compare à L'Ozolithe, c'est quand même beaucoup mieux dans un deck artos, surtout un qui a accès à Dévastateur entravarc et Hardened Scales. 1+1+1+1+1 ça fait vite beaucoup.

A priori, dans Scales, en modern, tu ne listais pas ça. Après, dans un UR Standard, je veux bien, mais ça ne jouera pas devastateur entravarc. Si tu joues ce genre de shell, Agantha, c'est beaucoup plus fort.
Et Ozolith, c'est pas si bien comme carte dans scales.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
sly
le 22/01/2026 15:51
Ferme de Northampton, l'avantage, c'est que tu peux récupérer une bête que tu t'es fait voler (controle magique, reanimation, etc)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/01/2026 16:14
Et parfois, tu ne te l'es pas faite volée, c'est toi qui l'as donnée ou honnêtement échangée.
mick14
Hill Valley , Californie
le 22/01/2026 17:09
J'aime bien Cool but Rude. Ça me fait penser à un mélange de Boucanier aux cornes rutilantes et Risque-tout dans les effets. Et tout cela sur une classe.
J'aime bien aussi le Faiseur de météo pour le commander.
Deckbuild

le 22/01/2026 17:19
Cool but Rude ça me semble un call pour renforcer le deck Monument to Endurance + Artist's Talent
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/01/2026 19:40
Mondo Gecko ça me semble extrêmement brutal. Souffre de la comparaison avec Grenouille psychique qui coûte 2 donc une différence monstrueuse MAIS, peut facilement faire piocher 2/3 cartes en 1 sauce et s'auto protège.
Super Shredder Pas bien compris si ce sera Standard legal mais si c'est le cas, ça va mettre une sacrée clock dans un build qui avait déjà 4 Ombrelune.
Technodrome ça a l'air de faire beaucoup de choses.
Casey Jones, justicier improvisé C'est assez cool d'avoir un drop aggro qui va dig un artefact. Ça trouvera peut-être une maison.
Agent Bishop, homme en noir On a pas mal d'effets de ce genre, ça a l'air fort même en drop 3.
Kunoichi renégate les deux coups semblent correct en standard.
Technique de Leonardo ça a l'air de pouvoir faire des shenanigans rigolos. Dommage que ce soit blanc.
Donatello, maître des gadgets ça, ça a l'air fort, fort.
Invente des machines ça aussi ça fait quand même beaucoup de choses.
Technique de Kitsune j'ai jamais été fan des build meule + créatures mais il y avait eu un standard ninja qui faisait ça non ?
Requin Shredder, clone meurtrier a l'air standard sympa.
Roi des rats, verministre ça a l'air facile à déclencher et ça fait beaucoup de choses très bien.
Technique de Splinter Débile. Peut rendre UB faeries compétitif en Modern.
Arsenal de fortune ça coûte surement 1 de trop mais j'adore ce genre d'effet <3.
Casey Jones, redresseur de torts je me demande si des jeux combos peuvent le jouer et gagner avant la défausse. C'est drôle sur des Pod like.
Robots voraces jouable en Modern. Vient donner de la redondance à Pinnacle Emissary.
Chrome Dome un slot aggro et un mana sink. J'aime bien.
Faiseur de météo Très bon caillou à 3 dans un milieu très concurrencé.

En gras ce qui me semble pouvoir dépasser le standard.
En souligné et gras ce qui me semble vraiment très très fort.
LordGlacon
le 22/01/2026 19:42
Citation :
Elle a l'air pas mal cette extension, ça faisait longtemps que j'attendais un UB sur Sharktopus, hâte de voir les cartes de Pteracuda et de Whalewolf.
J'espère qu'ils en feront bientôt un pour Atomic Shark aussi (très bon film, je recommande) !

Armaggon, requin du futur

C'est arrivé plus rapidement que prévu !

Bon, à part ça, ya du gros matos artefact et marqueur, ça a l'air très bien. Des cartes sympas aussi, Mutagène-man, gelée vivante par exemple, je suis sur que ya moyen d'en faire des trucs sympas, ou Kunoichi renégate.
Par contre, je trouve que ya beaucoup de cartes avec des effets trop "simples", avec un design pas poussé, par exemple Grosse panse et Fleur de navet ou Agent Bishop, homme en noir. Je dis pas qu'elles ont pas l'air fortes, juste que si je devais monter un deck avec ça en commandant, ce serait pas super intéressant. Le problème vient aussi du fait que ya TROP de créatures légendaires, donc ça explique qu'elles aient pas toutes des désigns intéressants.
Puis bon, 2 cartes par personnages, c'est bien, pas besoin d'avoir 2 cartes avec un duo en plus.

Commandant tricératon

Je sais pas si c'est stylé ou complétement ridicule, en tout cas la carte est très forte.
LordGlacon
le 22/01/2026 19:45
Kiwifou a écrit :
Mondo Gecko ça me semble extrêmement brutal. Souffre de la comparaison avec Grenouille psychique qui coûte 2 donc une différence monstrueuse MAIS, peut facilement faire piocher 2/3 cartes en 1 sauce et s'auto protège.

Ouais, mais la grenouille tu peux facilement la faire passer, là un 3/2 sans évasion ça à l'air moins pratique.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/01/2026 19:53
Oui du coup je vois pas le truc aller au delà du standard et encore. Mais sur le papier c'est débile.
Deckbuild

le 22/01/2026 20:10
Il commence déjà à y avoir des decks penta avec Leyline of the Guildpact et Marraine des floraisons, mondo gecko pourrait intégrer cette liste mais à part ça c'est vraiment médiocre.

Super Shredder oui c'est standard, il y a une tortue en symbole d'extension. Pour les commanders c'est une carapace. Et en effet il est monstrueux, les decks ombrelune ça a déjà de la superbe consistance.
Deckbuild

le 24/01/2026 18:44
Les nouveaux artefacts sont vraiment fous.

Quelquechose me dit que Tezzeret, Cruel Captain va enfin pouvoir briller en standard.

On avait déjà le très bon Weapons Manufacturing qui faisait déjà des petites choses. Le Simulacrum Synthesizer qui a déjà bien perfé, le Gleaming Geardrake et Detective's Satchel qui attendent leur heure depuis un moment...

Le superbe Pinnacle Emissary qu'on voit en modern.

Mais là, entre:

Does Machines

Krang, Master Mind

Robots voraces

Chrome Dome

The Ooze

Technodrome

La masse critique de très bonnes cartes commence à rendre inévitable la possibilité de faire un vrai banger artefact en standard.

Hâte de voir ça.

molodiets
Kneel before Zod!
le 24/01/2026 22:56
Leonardo, Cutting Edge

maintenant que la carte est officielle, je peux enfin dire tout le mal que j'en pense. C'est scandaleux! le 125ieme clone powercreepé d'une mecanique honteuse qu'on retrouve dans des decks brainless mais performant qui jouaient deja des exemplaires multiples de la meme carte juste pour la redondance. Absolument honteux!

Technodrome: peut etre le chainon manquant pour aller avec chaudron d'ame et Rust Harvester. posez des créature artefact, les sacrifiez puis flinguer les betes adverses.on pourait meme ajouter Donatello, mécanicien mutant. Sans doute trop compliqué et trop fragile, cependant

The Ooze: c'est honete pour du grave-hate malheureusement ce type de grave hate n'est plus vraiment joué en standard parce qu'il vite les cimetieres trop lentement et de maniere trop previsible. Il a l'avantage d'etre utile dans un deck créature mais les decks créatures du standard doivent contenir au moins une combo instakill et celui-la ne sert qu'a faire grossir les betes. Tout cela est beaucoup trop fair

Krang, Utrom Warlord: xieme candidat a la réanimation avec valgavoth, Bringer of the Last Gift, Ardyn, the Usurper. une 9/9 indestructible célérité pourait suplanter valgavoth meme si la faiblesse au bounce est un probleme. L'abondance des carte de réanimations et des bon looter/miller en standard permet de toute façons d'integrer beaucoup de thons dans les deck réanimator

Dark Leo et Shredder: carte amusante. Dans un deck token, il sera d'un usage plus compliquée que Sinkhole Surveyor qui n'etait pourtant pas joué. Dans un deck ninja, il sera plus fort si vos ninja ont la (double) initiative.
Dommage qu'il n'est pas le deathtouch comme Kappa Tech-Wrecker a son epoque. ca aurait pu en faire une carte defensivement pertinente. Peut-etre associé a Feather of Flight ou Call a Surprise Witness mais cela en vaut il la peine?

Mondo Gecko: egalement un gros potentiel mais sans doute trop cher a poser et a proteger meme en standard (surtout que nowhere to run est encore joué). en outre il faudrait aussi lui associer feather of flight ou call a surprise witness pour le faire passer: sans doute bien trop compliqué a utiliser

Mutagen Man, Living Ooze: une hydre correcte en comparaison de Goldvein Hydra ou Dyadrine, Synthesis Amalgam mais la seul hydre jouée en standard est Mossborn Hydra pour sa capacité a instakill et je ne les vois pas associées dans le meme deck

Michelangelo, bizarrerie débridée. Un tour 2 Ok puisqu'il poura attaquer en temps que 3/3 pour un malheureux mana. Trop fair pour rendre les decks marqueurs competitifs mais plaisant.

Leatherhead, Swamp Stalker: peut etre enfin un moyen de gerer tous ces decks qui se basent trop sur les artefact/enchantement pour tout te gerer ou pour gagner comme synthesizer.deck ou artist's talent.deck. mais j'ai peur que ça arrive trop tard et que ca ne puisse pas servir plus d'une fois

Leonardo's Technique, Technique de Michelangelo: les deux techniques sont des variations sur collected compagny. Largement plus faibles bien entendu mais ca peut renverser des situations. Dommage que ça soit rituel.

Prehistoric Pet: Skulk n'est plus une capacité evergreen? La bete est un des meilleurs enabler de ninjutsu depuis Grazilaxx, érudit illithid. ca reste trés lent mais ça peut rentrer dans Nurturing Pixie.deck ou se combiner a Rhys, the Evermore. c'est moins cher (et moins bon) que Dour Port-Mage

Agent Bishop, Man in Black a 3 mana j'ai peur que ca soit un peu cher.
j'ai recement vu un deck jouer a la fois Ouroboroid et Halana and Alena, Partners alors que le second ressemble fortement a une version obslolette du premier. Alors que j'ai jamais vu personne jouer Zimone, Paradox Sculptor. répartir les 2 marqueurs sur des créatures differentes, ça doit vraiment etre moins bon
LordGlacon
le 25/01/2026 15:09
molodiets a écrit :
Leonardo, Cutting Edge

maintenant que la carte est officielle, je peux enfin dire tout le mal que j'en pense. C'est scandaleux! le 125ieme clone powercreepé d'une mecanique honteuse qu'on retrouve dans des decks brainless mais performant qui jouaient deja des exemplaires multiples de la meme carte juste pour la redondance. Absolument honteux!

Oui

Citation :
une 9/9 indestructible célérité pourait suplanter valgavoth meme si la faiblesse au bounce est un probleme.

Je dirais surtout que c'est le lien de vie qui est fort sur Valgavoth, donc je pense pas qu'il sera joué en Standard, mais plutôt en Commander (comme toutes les cartes qui coutent 9 en général).

Citation :
Leonardo's Technique, Technique de Michelangelo: les deux techniques sont des variations sur collected compagny. Largement plus faibles bien entendu mais ca peut renverser des situations. Dommage que ça soit rituel.

La Blanche est carrément forte, pouvoir réanimer 2 créatures à 3 ou moins pour 2 manas, c'est vraiment pas mal, surtout qu'en blanc renvoyer une créature en main ça peut être un avantage. Je suis d'accord pour la verte par contre.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 25/01/2026 18:41
Cette extension m'emmerde. Je trouve que le lore des Tortues ninja ne correspond pas du tout avec celui de magic (et pourtant, gamin, j'étais super-fan des dessin animés), mais il y a plein de cartes qui me donnent envie de bouibouiter.

J'ai l'impression que je vais devoir m'amuser à builder et à jouer avec des cartes que j'ai même pas envie de toucher avec un bâton...
Deckbuild

le 25/01/2026 18:45
L'extension spiderman avait au moins la décence d'être pourrie.
Sly21
le 25/01/2026 18:55
Welcome, de la part de quelqu'un qui cast des Lady Octopus depuis des mois :'/
Deckbuild

le 25/01/2026 18:58
Y'a deux trois trucs à sauver oui, le contre websling, superior spiderman, lady Octopus,...

Mais globalement c'est pas aussi push que Avatar et TMNT (enfin c'est mon avis).

Avatar à en plus l'avantage d'être parfaitement adapté à l'univers de magic, donc c'est probablement le UB qui aura fait le moins de déçus.
mick14
Hill Valley , Californie
le 26/01/2026 2:35
Spiderman et ses légendaires communes
parmenion15
le 03/02/2026 16:24
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un sait quelles seront les 6 cartes disponibles dans le bundle gift ?

J'ai vu la messe noire pour le moment, mais peut être ne connait on pas les autres ...

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.