Deckbuild

Teenage Mutant Ninja Turtles
le 10/10/2025 18:21
Le nouveau Set est bien confirmé comme étant celui des tortues ninja.

On a une nouvelle mécanique Sneak qui est en fait le ninjutsu pour les sorts non-créature, on attendait ça depuis longtemps.

Un nouveau type de token: Mutagen (%1%T, sac: Put a +1/+1 counter on target creature, activate only as a sorcery). Une variation des tokens maps en gros.

Le powerlevel à l'air vraiment bon, et la direction artistique est particulièrement léchée. On peut avoir de bonnes surprises.

Citation :

The heroes in a half shell are heading into the world's premier collectible card game! Bring decades of turtle power to your games of Magic with Magic: The Gathering® | Teenage Mutant Ninja Turtles. We showed off a handful of cards from the set at New York Comic Con, which featured cards from the main set and its Commander deck. Now, we're taking these reveals beyond New York City (and its sewers) and straight to you. Cowabunga!

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles releases worldwide on March 6, 2026. The set is available for preorder now from local game store, Amazon, and elsewhere Magic products are sold.

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Set Code: TMT

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Eternal-Legal Set Code: TMC

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Source Material Cards Set Code: PZA

Legality:

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles (TMT) is legal in all formats.
Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Eternal-legal sets (TMC and PZA) are Commander-, Legacy-, and Vintage-legal sets, and individual cards are also legal where already available in other formats.
Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Play Boosters contain cards from TMT and PZA. These cards are playable in Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Draft and Sealed when opened from Play Boosters.

Website: Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles

Card Image Gallery: Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles

MSRPs for Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles will be set as follows:

Play Booster: $6.99
Collector Booster: $37.99
Commander Deck: $69.99
Bundle: $69.99
Pizza Bundle: $99.99
Draft Night: $119.99
Turtle Team-Up: $49.99

Important Dates:

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Debut: February 10, 2026
Prerelease Events: February 27–March 5
Commander Box League: February 27–March 5
MTG Arena Release Date: March 3
Tabletop Release Date: March 6
Magic Spotlight: Teenage Mutant Ninja Turtles: March 6–8
Commander Party, Round 1: March 13–19
Magic Presents: Turtle Time: March 13–April 16
Commander Party, Round 2: April 4–9

The Teenage Mutant Ninja Turtles franchise spans generations, both in its media and in its fans. With this set, we're reaching out to players both new and old to offer them a new style of Magic. Whether you're a die-hard fan of Kevin Eastman's art or a Turtles superfan who adores their recent animated incarnations, there's a card in this set for you.

This set draws from the entire history of Teenage Mutant Ninja Turtles media and offers a wide range of products to match. Brand-new offerings like the Turtle Team-Up product are perfect for playing across generations. If you grew up watching the adventures of Leonardo, Donatello, Raphael, and Michelangelo, you can share those stories with a new generation of Magic players.

Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Deckbuild

le 28/02/2026 18:55
Une petite déclaration de MaRo sur Blogatog qui montre irréfutablement que UB n'en est qu'a son tout début et que ça va continuer de plus belle avec BEAUCOUP plus d'intensité dans les années qui viennent, car cela fait vendre.

Citation :
Sales are up.

Play is up.

The number of players is up.

New players are up.

Engagement is up.

Awareness of the brand is up.

We track a *lot* of metrics. It’s all up. Much of it has increased by larger margins than we’ve ever increased before.

As a business, Magic is at the healthiest it’s ever been in its history.

More people are currently playing Magic than at any time in its thirty-three years.

Magic is reaching a cultural awareness it has never reached before.

R&D has always had a focus on longterm health. We all started as fans of the game. We want it to continue for generations to come.

I don’t know what else I can say that will convince the naysayers that we’re not blindly flying into the side of a cliff. We have every reason not too, and all our instruments say clear skies ahead. Plus, we’re not on autopilot. We’re constantly adapting to all the data we’re getting.

That doesn’t mean every decision we’re making is correct. That’s why we’re constantly adapting. We try things that fail, learn from them, and then try something different.

So, feedback is crucial. It’s one of the reasons I started this blog. And if you don’t like something, I do want to hear it. But I also use this blog to try and let you know what’s going on, to educate all of you that like behind the scenes information.

Universes Beyond is wildly successful by every metric we monitor. It’s having a shift on the game as big (and maybe bigger) as the Commander format. And like the introduction of Commander, not everyone is as fond of the shift as others.

Magic is a lifestyle game which means people incorporate it into their lives in ways that are direct and personal, and no one likes having their metaphorical cheese moved, so I do understand why there is some discomfort. And where we can use your feedback to make the game better, we are using it.

I’m not trying to deny anyone’s personal reality. I’m not saying you have to like every decision we make. I’m not saying there aren’t things we could do better. What I am saying is what we’re currently doing is generally working pretty well, so until we get clear data that says it’s a problem, we’re continuing on the current path. With eyes wide open, constantly adapting.
LordGlacon
le 01/03/2026 18:47
Sauf bannissement, on va avoir Chaîne alimentaire en (Brawl) Historique très bientôt.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/03/2026 20:34
C'était bien par chez vous les AP ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/03/2026 12:14
Et bien, le message de Maro, ça me surprends, m'attriste au plus haut point (RiP l'aspect créatif de MtG, ce n'est devenu plus qu'un support comme une vulgaire Playstation), mais la seule conclusion à tenir, c'est les gens ont des goûts de chiottes :D !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/03/2026 14:07
Le problème, ce n'est pas les joueurs de magic avec leurs goûts de chiotte (c'e qui est tout de même possible, j'veux pas l'savoir). Le problème, c'est que les UB attirent des tas de nouveaux joueurs intéressés par le merchandising d'un autre univers. Ca ne fait pas partir les joueurs qui étaient déjà là. Du coup, wotc conclut que c'est un bon coup business et que donc il faut continuer.
mick14
Hill Valley , Californie
le 02/03/2026 14:33
Alors que si j'ai bien compris, il n'y a pas de suivi définitif, c'est juste de la collection de telle ou telle extension et du jeu temporaire.
Deckbuild

le 02/03/2026 15:01
Magic est une drogue.

Une fois que tu y à goûté et que ça t'a plu, la probabilité que tu y reste accroc à vie est non-nulle.

Donc à chaque fois que tu y expose un nouveau public, ça fait probablement une petite partie de ceux-là qui vont rentrer dans le club. Et très peu ressortent du club.

Donc avoir une vitrine large, grâce aux UB, permet de percer le plafond de verre que Magic avait atteint avec ses propres IPs.

En tout cas c'est leur calcul.
.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/03/2026 15:14
Citation :
Du coup, wotc conclut que c'est un bon coup business et que donc il faut continuer.

Ca c'est possiblement très bien pour leur business. Mais c'est sans rapport avec la qualité du jeu (On est ici des joueurs et non des actionnaires de WotC).
Genre McDo, rien à dire, d'un point de vue business ça marche. Mais après d'un point de vue de la restauration, c'est vraiment très très très bas. Si les gens veulent payer 15€ balles pour manger ça, bien grand leur fasse.

En plus sur MtG y'a quand même des trucs qui me chiffonnent.
En 1995, le jeu était seul sur sa planète et relativement très au dessus de la concurrence, malgré ses défauts. Aujourd'hui c'est plus du tout le cas, beaucoup de jeux proposent des Xp de jeu meilleure que MtG (pour ça que j'ai aucun soucis à ne plus faire de construit). Après le draft à 8 reste un jeu dans une fourchette haute de qualité en terme de jeu, mais c'est pas le cas du draft à 4, ni du construit (même le standard actuel, qui est ésthétique, mais pas très bon en terme d'interaction), qui ont bien plus de défauts structurels.

Et ça c'est pas MtG qui régresse, c'est ce que propose les autres jeux qui monte en flèche. Après on peut questionner le choix de push le draft à 4, qui échange la qualité du gameplay contre une plus grand facilité logistique. J'ai raté l'aspect ludique de la logistique ;)

Mais je reconnais que Leçons de vie ça, ça m'a achévé, et vraiment je ne comprends pas.
Après, je comprends qu'on achète ce genre de set (Modulo Leçons de vie, bruler cette illustration), y'a des gens très biens qui consomment McDo.

Citation :
Magic est une drogue.

L'addiction c'est possiblement ça qui joue oui. Elle existe pour les vieux joueurs de MtG mais pour ceux qui ont achetés un produit juste parceque c'est Tortue Ninja/SdA/Batman/Robin/My little Poney /Danold Prumt je sais pas si eux vivront aussi ce phénomène qui est en lien avec la qualité du jeu. Sans rire le draft à 4, c'est à des années lumières en terme qualitatif qu'un Far away, qui est plus simple techniquement et plus riche, et plus rapide, et moins cher. Et je pourrais citer d'autres jeux, en draft à 4->6 7Wonders, si tu veux vraiment avoir un jeu riche en terme stratégie, tu a Rees Arkana etc etc etc. On va pas tous les faire, on est nombreux à aussi (voire meme plus que MTG) jouer à ces jeux.

Je sais pas si l'addiction va se repandre au nouveau joueur. C'est le pari qu'ils ont font, mais comme ils n'ont pas l'air d'avoir compris d'ou vient le phénomène (probablement du bonheur qu'on a joué les games, sinon, on achète juste des boites. Après c'est peut etre devenu ça MtG, c'est peut etre plus un jeu mais un truc de collection, auquel cas la qualité du jeu n'impacte pas (cf Pokémon TCG originel, je crois y'a des nouvelles moutures mieux d'ailleurs).
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2026 16:56
Je n'ai rien contre les UB en soi mais je pense que le calcul de wizard est de se transformer en vendeur d'autocollant panini. Ils vendent leurs goodies spiderman, tortue ninja, FF, doctor who, transformers a des fans des licenses, pas a des joueurs. Les ventes sont donc déconectés de l'experience de jeu. C'est volontaire. ça leur permet de ne pas avoir a s'embeter a équilibrer les cartes (des frais en moins) et ils peuvent faire concevoir une bonne partie de leurs cartes par des IA (des frais en moins).

Il y a cependant bien un marché secondaire de joueurs de commander. Manifestement les cartes qui sortent sont plus destinées au commander qu'aux autres formats
mick14
Hill Valley , Californie
le 03/03/2026 12:38
Citation :
Je n'ai rien contre les UB en soi mais je pense que le calcul de wizard est de se transformer en vendeur d'autocollant panini. Ils vendent leurs goodies spiderman, tortue ninja, FF, doctor who, transformers a des fans des licenses, pas a des joueurs.

C'est exactement ça. Ils vont acheter mais pas nécessairement jouer sur le long terme.

Citation :
Magic est une drogue.

L'ouverture de boosters semi-aléatoires, que l'on pourrait comparer à certaines boxes de jeux multi pc oui, en générant adrénaline / dopamine ou d'autres composés chimiques, mais le jeu en lui-même, non. C'est un jeu comme les autres, on est content de jouer et de gagner mais ça n'en fait pas une drogue.
mick14
Hill Valley , Californie
le 03/03/2026 13:08
Au fait, il manque quatre cartes en eternal legal tmnt ou c'est une erreur du site ?
Deckbuild

le 03/03/2026 13:08
J'ai pas acheté une seule carte depuis plus de 10 ans.
Pourtant je suis parfaitement conscient de mon addiction à ce jeu.

Chaque petit spoiler, chaque nouvelle carte, chaque changement de règle, nouvelle mécanique,... Tout ceci rend très difficile de décrocher. Y'a une véritable Peur de rater quelque chose
mick14
Hill Valley , Californie
le 03/03/2026 16:19
C'est une expérience personnelle.
Mais je connais effectivement l'existence de l'effet du fomo.
Deckbuild

le 03/03/2026 21:39
Bon en tout cas, comme prévu cette extension contient d'excellentes cartes.

Ont déjà commencé à briller:

Super Shredder

Leonardo, le tranchant

Technique du dernier rônin

Droïde fugitif

Technique de Donatello

Krang, cerveau des opérations

Castors des rêves

Technique de Kitsune

Technique de Splinter

Arsenal de fortune

Robots voraces

Michelangelo, bizarrerie débridée

Mutagène-man, gelée vivante

Dark Leo et Shredder

Chrome Dome

Et encore c'est que le début, mais ça fait déjà un certain nombre de valeurs sûres.

Deckbuild

le 04/03/2026 23:30
Liste très sympa d'aspiring spike avec Super Shredder et Rat King
eawyne
Grenoble

Légende
le 06/03/2026 0:52
Beh tiens justement, en parlant de fomo, on les trouve où, les terrains-pizza ? Boosters normaux, commander...?
LordGlacon
le 06/03/2026 15:31
Tu peux les obtenir dans les bundles pizzas en foil/non-foil, et dans les boosters collectors en surge foil/foil normal.
eawyne
Grenoble

Légende
le 09/03/2026 17:56
Merci bien !
eawyne
Grenoble

Légende
le 09/03/2026 18:01
Oh mince... on les retrouve listés comment ces machins T_T y a tellement de références pour la moindre extension maintenant.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.