Deckbuild

Teenage Mutant Ninja Turtles
le 10/10/2025 18:21
Le nouveau Set est bien confirmé comme étant celui des tortues ninja.

On a une nouvelle mécanique Sneak qui est en fait le ninjutsu pour les sorts non-créature, on attendait ça depuis longtemps.

Un nouveau type de token: Mutagen (%1%T, sac: Put a +1/+1 counter on target creature, activate only as a sorcery). Une variation des tokens maps en gros.

Le powerlevel à l'air vraiment bon, et la direction artistique est particulièrement léchée. On peut avoir de bonnes surprises.

Citation :

The heroes in a half shell are heading into the world's premier collectible card game! Bring decades of turtle power to your games of Magic with Magic: The Gathering® | Teenage Mutant Ninja Turtles. We showed off a handful of cards from the set at New York Comic Con, which featured cards from the main set and its Commander deck. Now, we're taking these reveals beyond New York City (and its sewers) and straight to you. Cowabunga!

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles releases worldwide on March 6, 2026. The set is available for preorder now from local game store, Amazon, and elsewhere Magic products are sold.

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Set Code: TMT

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Eternal-Legal Set Code: TMC

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Source Material Cards Set Code: PZA

Legality:

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles (TMT) is legal in all formats.
Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Eternal-legal sets (TMC and PZA) are Commander-, Legacy-, and Vintage-legal sets, and individual cards are also legal where already available in other formats.
Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Play Boosters contain cards from TMT and PZA. These cards are playable in Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Draft and Sealed when opened from Play Boosters.

Website: Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles

Card Image Gallery: Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles

MSRPs for Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles will be set as follows:

Play Booster: $6.99
Collector Booster: $37.99
Commander Deck: $69.99
Bundle: $69.99
Pizza Bundle: $99.99
Draft Night: $119.99
Turtle Team-Up: $49.99

Important Dates:

Magic: The Gathering | Teenage Mutant Ninja Turtles Debut: February 10, 2026
Prerelease Events: February 27–March 5
Commander Box League: February 27–March 5
MTG Arena Release Date: March 3
Tabletop Release Date: March 6
Magic Spotlight: Teenage Mutant Ninja Turtles: March 6–8
Commander Party, Round 1: March 13–19
Magic Presents: Turtle Time: March 13–April 16
Commander Party, Round 2: April 4–9

The Teenage Mutant Ninja Turtles franchise spans generations, both in its media and in its fans. With this set, we're reaching out to players both new and old to offer them a new style of Magic. Whether you're a die-hard fan of Kevin Eastman's art or a Turtles superfan who adores their recent animated incarnations, there's a card in this set for you.

This set draws from the entire history of Teenage Mutant Ninja Turtles media and offers a wide range of products to match. Brand-new offerings like the Turtle Team-Up product are perfect for playing across generations. If you grew up watching the adventures of Leonardo, Donatello, Raphael, and Michelangelo, you can share those stories with a new generation of Magic players.

Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Gris
le 17/01/2026 19:10
Ce qui fait chier c'est que le peu de cartes révélées (aussi moches soient-elles)me donnent beaucoup plus envie de builder que celles de Lorwyn :(
Sly21
le 17/01/2026 19:32
Pas du tout vraisemblablement, c'était ce qui était attendu pour MH3 (ce que tu cites, c'était MH1) et en fait que dalle !
LordGlacon
le 17/01/2026 19:42
Ah je savais pas, je disais ça parce que yavait un cycle de cartes suspend en MH2 (+Sol Talisman).
Après, faire référence à d'autres cartes et ramener à la vie des mécaniques perdues c'est un peu des trucs de Modern Horizons, donc si ça doit sortir un jour, les probabilités sont (à mon avis) plus hautes pour que ce soit dans ce genre d'extensions.
Deckbuild

le 17/01/2026 20:08
Sly, à ta place, je mettrai mes prières sur Reality Fracture. ça s'annonce totalement épique, à la fois niveau flavor (Avatar + TMNT + LOTR + FF + Lorwyn + Ravnica + Amonkhet + Kaldheim + EoE, je sens le crossover en mode grand n'importe quoi (pire que March of the machines)) , et niveau mécanique (déjà annoncé comme l'héritier du Bloc TimeSpiral, donc pas mal de mix&twist genre Ninjutsu+evoke, Exaltation+Decayed, je sais pas des trucs randoms et jamais vus).

S'ils doivent sortir de la suspension, ça sera là.

gris a écrit :
Ce qui fait chier c'est que le peu de cartes révélées (aussi moches soient-elles)me donnent beaucoup plus envie de builder que celles de Lorwyn :(

2500% d'accord. Les 30 spoils qu'on a de TMNT sont déjà plus forts, plus interessants, plus originaux, donnent plus envie de build, et vont plus impacter le standard que l'intégralité de Lorwyn. Bon par contre c'est beaucoup moins joli.
Deckbuild

le 17/01/2026 20:47
Citation :
The Ooze %2

Legendary Artifact

Whenever a creature with a +1/+1 counter yoou control dies, create as much mutagen token as it had +1/+1 counters.

%T: Exile target card from your graveyard: Create a mutagen token

Bon ça encore une fois c'est juste absurdement fort.

Dans affinity par exemple tu sac tes créas modularity, et EN PLUS DE DEPLACER LES MARQUEURS, tu vas créer autant de tokens mutagen que tu avais de marqueurs. Et bien sûr avec hardened scales tes mutagen vont mettre deux marqueurs. C'est juste horriblement fort.

Et la petite cerise sur le gâteau, le ptit exil ciblé de cimetière comme ça tranquille sans qu'on ait rien demandé. Une véritable bombe.
Cette carte à elle seule est meilleure que tout Lorwyn ils ont rien respecté ^^

Bon par contre l'illustration c'est clairement des carapuces. Du coup peut-être bientôt l'extension pokémon?

Si ça se trouve 2027 ça sera l'année ou Pokémon et Yu-Gi-Oh s'intègrent au multivers magic, qui sait?
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 17/01/2026 21:19
Citation :
Bon ça encore une fois c'est juste absurdement fort.

Jouable peut-être, mais "absurdement fort", j'ai de sérieux doutes...

J'veux dire, c'est pas le genre de carte que je vois se prendre un banhammer. Que ça puisse être joué jusqu'en modern, voire legacy en 1 ou 2 exemplaires, je ne ne dis pas que c'est impossible, ma la puissance de la carte ne me parait à aucun moment pouvoir être qualifié d'"absurde".
Deckbuild

le 17/01/2026 21:29
Bon je suis hyperbole-man de toute façon, je m'exprimme comme ça, mais malgré tout ça me semble quand même vraiment facile à faire dégénérer.

Si on compare à L'Ozolithe, c'est quand même beaucoup mieux dans un deck artos, surtout un qui a accès à Dévastateur entravarc et Hardened Scales. 1+1+1+1+1 ça fait vite beaucoup.

Et du coup ça te fait aussi un nombre d'ETB d'artos absolument monumental, donc pourquoi pas des trucs comme Tissefeu téméraire.

On prendra aussi en compte que justement avec ozolith, ben ça se cumule. On récupère à la fois les marqueurs sur l'ozolith, et ensuite on pose douze mille jetons.

Bref en standard y'a vraiment beaucoup de support pour un deck artos solide dans cette extension.

On verra bien, mais cette carte me paraît loin d'être anecdotique. Pour l'instant c'est celle qui me paraît la plus impactante avec super shredder, krang "Pioche 4 pour 2", et le sort qui meule 30 pour %1%U
LordGlacon
le 17/01/2026 21:34
Pour l'instant c'est celle qui me paraît la plus impactante avec super shredder, krang "Pioche 4 pour 2", et le sort qui meule 30 pour %1%U

Moi pour l'instant je retiens surtout le le Frère de bande d'Ajani lien de vie jouable en commandant, le précepteur a l'air sympa aussi.
Si on oublie les tortues qui donnent pas envie de jouer les cartes, l'extension a l'air bien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/01/2026 15:05
the ooze est evidement beaucoup moins bon que l'ozolith qui trigger sur sorti du CDB et non pas sur mort, coute moins cher et ne t'oblige a payer pour mettre des compteurs.
d'un autre coté j'ai la sensation que l'L'Ozolithe est considéré comme une erreur par wizard, trop fort, trop polyvalent. J'en veux pour preuve l'edition plus tardive dans un set commander de Défense ingénieuse qui en etait déja une version extremement nerfée
Deckbuild

le 18/01/2026 15:16
Dans le contexte dont je parle ( Hardened Scales et Arcbound Ravager), the ooze est BEAUCOUP mieux. Mais en plus on peut jouer les deux, ce qui est encore mieux.
Deckbuild

le 18/01/2026 16:07
Par contre niveau redondance c'est ouf, les 4 tortues sont toutes en deux versions légendaires, idem pour tous les persos secondaires osef que personne connait, et en plus on a des Leo % Mickey, Mickey & Don, Don & Raph,... Bref tous les couples possibles.

L'idée c'est que vu que personne ne connait aucun perso secondaire, il est impératif que dans chaque booster il y ai au moins une des 4 tortues d'une manière ou d'une autre. Ça passe aussi par les "classes" qui font chacune echo à une des tortues.

On peut s'attendre à des versions unco et communes des tortues aussi je pense.

Mais mis-à-part ces petits détails insignifiants pour le jeu, les jetons mutagène c'est juste brillant et ça fait au moins 10 ans qu'on attend ça. C'est fort, équilibré, ça interagit avec tout. Sneak c'est super. La thématique artos est ultra poussée, pareil pour les marqueurs+1/+1.

Le tribal ninja va faire très plaisir à ceux qui traînaient leur deck tier 8 depuis kamigawa, qui risque d'avoir un sacré glow-up.

Une nouvelle variation de l'excellente mécanique revolt de Kaladesh, qui ne prend en compte que nos propres permanents cette fois, c'est très bien, et de toute façon ça trigger encore sur les fetch donc c'est parfait, ça pousse à faire du sneak et du web-slinging , ça trigger sur les jetons map, clue, treasure, ou mutagen qu'on sac, donc c'est vraiment facile à déclencher.

Du très bon pour l'instant pour moi. C'est vraiment un coup de génie de wizards d'avoir fait cette erreur, ils n'auraient pas pu mieux faire en le voulant. Du coup on connaît la quasi-intégralité des rares et des mythiques, et on attend de pied ferme les communes unco qui vont définir le format limité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2026 16:23
Mmh, du coup, pour la saison normale des spoils de l'édition, il n'y aura plus que les cartes du limité du dernier jour des spoils à révéler. Quand l'édition va sortir, ça fera 6 mois qu'on la connait et on sera passé à autre chose.
Deckbuild

le 18/01/2026 16:27
Enfin pour le coup Lorwyn y'a littéralement aucune carte que j'ai envie de builder (à part bitterblossom) là y'en a déjà une dizaine.

Donc je mets mes wildcards de côté et je pourrais build day one des supers decks :)

Mais c'est sur qu'à ce moment-là on sera en train de discuter des spoils star trek et reality fracture.
asimov67
Metz, France
le 19/01/2026 9:19
Est que Magicville compte rentrer les cartes dans sa base de données ou va attendre les spoilers officiels?

J ai hate d intégrer certaines de ces cartes à mes listes :)
asimov67
Metz, France
le 22/01/2026 2:13
Le set des Tortues Ninja qui va arriver a eu toutes ses rares et mythiques fuiter.
Elles sont désormais officiellement spoilées. Vous pouvez regarder la liste des cartes sur le site officiel.

https://magic.wizards.com/en/news/announcements/on-turtles-faeries-and...
Deckbuild

le 22/01/2026 2:15
oui on en a déjà longuement parlé ici, c'est un superbe coup marketing involontaire, et le set s'annonce d'ores et déjà très impactant sur le standard.

Les decks artefacts ont de très beaux jours devant eux.
asimov67
Metz, France
le 22/01/2026 2:46
Surtout que dans les communes à venir, j'espère qu'ils ont sortiront qui seront en synergie avec Technodrome :)

Pour le moment 2 cartes me font particulièrement de l'oeil:
The Ooze
Ravenous Robots
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 22/01/2026 5:55
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/01/2026 12:39
C'est à priori moins dégénéré que chaudron d'Agantha ! Il faut pas comparer à Ozolith. Le CCM %1 est vraiment très très très trèqs différent d'un truc que coute pas exactement ça. Cf Urza's Saga.
Deckbuild

le 22/01/2026 13:01
Ça a surtout absolument rien à voir avec chaudron mdr.

C'est totalement comparable avec ozolith car ça rentre dans EXACTEMENT le même plan de jeu, mais oui l'argument saga est tout à fait recevable. Ça fait surtout qu'on a besoin que d'un ozolith dans le pack vu qu'il se Tuto. Donc 1 ozolith et 4 ooze.

En tout cas vraiment hâte de build UR artos en T2 ça semble ultra fort.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.