(je voulais pas vraiment te répondre froidement c'était simplement un jeu de mots).
Moi en explorer je vais de toute évidence monter un golgari qui joue les 4bindong the old gods, 4
The Coming of Galactus, et ensuite de l'ultra good stuff golgari genre
Fatal Push,
Cut Down, llanowar elf,

Badgermole Cub,

Sheoldred, the Apocalypse, et ensuite on remplit avec des silver bullet adaptées à la méta.
En tout cas moi je vais tester ça.
En standard j'ai pas encore la vision mais y'a sûrement un truc à faire avec l'insecte qui joue des terrains du cimetière et qui meule (tout le monde dort un peu sur cette carte mais dans 10 ans elle est à 100 balles minimum je n'ai aucun doute là-dessus. Les possibilités de cette carte sont interminables, ça me donne envie de monter un Roots.
Bien tiens là en en parlant je me dis pourquoi pas en standard dans Roots? Avec cub le fast mana de Roots devient encore plus exponentiel.
Et le fait que ton anti-permanent-'on-terrain à 5 (un peu cher, mais arrive au moment pour gerer le PW, l'enchant, l'artos relou qui traîne, ou la 10/10... Mais surtout ensuite il offre une inevitabilité.
Ça redonne de la value aux sorts de défausse en late game, parce que le gars va voir venir ta 16/16 volé piétinement, alors que tu viens de lui bouffer 4 pv à distance, donc il doit trouver une solution. Ce qui fait que ta duress Piochée tour 7 devient une bonne carte.
Ça change la dynamique du jeu et l'installe sur le temps long
Niveau flavor c'est excellent. Galactus s'annonce depuis 600 années lumières et il te dit qu'il met ses chaussettes.
4 chapitres plus tard il est là et spit t'a un antibête en main, soit t'es mort.
Mais binding est aussi une carte que j'adore. Et les rares moments où le 3e chapitre sera utile (ce qui n'arrive quasi-jamais pour l'instant), c'est quand il touchera des créatures avec le piétinement, parce que la french vanilla deathtouch trample 3/2 pour

on l'attends encore mais probablement dans MH4. Enfin bon sur une 16/16 vol piétinement le Dr ça assure vraiment le léthal
Du coup il te faut quand même des petits
Heroic Intervention et autres sorts de protection.
Mais y'a de quoi creuser je pense
Et on s'en rendra encore plus compte dans omenpath quand ça ressemblera à une vraie carte magic