Deckbuild

Reality Fracture
le 08/10/2025 0:47
De toute évidence le set le plus impactant des 10 dernières années.

En termes de marketing, ils vendent ça comme un chaos plai aire 2.0.

Impossible qu'il n'y ait pas d'originalité dans ce set

Le plus probable, c'est qu'ils soient activement en train de légitimer les universe beyond dans les sets normaux, via des failles spatio-temporelles random. C'est une bonne idée en vrai.

L'occasion d'aller vraiment loin en termes de design.

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
farfadet

Légende
le 18/07/2026 23:37
Ça va meuler surtout.
Deckbuild

le 18/07/2026 23:39
Un troisième larron en drop 1 crabe qui meule 3 après Crabe d'hèdron et Crabe des ruines ce serait le pompom sur la garonne.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2026 2:15
Citation :
Je confirme, je joue pas en standard, mais quand je faisais de l'historique yavait BEAUCOUP de lifegain très dur à battre.
Au moins là, lifegain est un des thèmes de l'édition (avec déjà 2 pridemates), c'est pas comme Marvel où on nous pose un frère de bande gratuit sans véritable soutien.

lifegain est un des themes de l'édition? J'espere que non.
Pour le moment on a deux cartes révélées de reality fracture qui rentrent dans les deck life gain. pas sur qu'on puisse affirmer que c'est un theme. Avec Tigra, Feline Fury et Festin héroïque, marvel en avait deux egalement
Shei
le 19/07/2026 6:50
Bof...
Deckbuild

le 19/07/2026 10:11
Évidemment que lifegain est un des thèmes de l'édition.

Vigorbloom c'est lifegain+marqueurs +1/+1.

De toute façon lifegain c'est un thème de TOUTES les éditions.

-----

Sinon le nouveau Jace, au-delà d'être horriblement fort, est en plus horriblement beau. Les deux illustration "normales" en tout cas. Les trucs manga sont nuls, mais c'est pas très graves ils sont super rares.
LordGlacon
le 19/07/2026 15:50
Citation :
Sinon je remarque sur l'unco signpost dimir que c'en est fini des cephalides

Oui, je sais plus trop quand ça a été fait, mais ils ont érraté tous les Céphalides de Streets of New Capenna.
Ils ont fait la même pour les Viashinos, et les Nagas aussi (mais c'était avant pour les Nagas je crois).
LordGlacon
le 19/07/2026 15:52
Citation :
Pour le moment on a deux cartes révélées de reality fracture qui rentrent dans les deck life gain.

Moi j'en compte 5 pour l'instant, dont une avec le nom de l'école Blanc/Vert.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2026 19:31
Citation :
Moi j'en compte 5 pour l'instant, dont une avec le nom de l'école Blanc/Vert

des liens, des liens!
LordGlacon
le 19/07/2026 22:02
eawyne
Grenoble

Légende
le 24/07/2026 17:06
Je me souviens que Maro disait que cette extension allait faire un truc jamais vu, qu'ils croyaient impossible... On sait ce que c'est finalement ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/07/2026 17:19
Y a moyen que ce soit la mécanique "prepared" non ? Aka le fait de permettre aux créatures de lancer des sorts imprimés sur elles (elles le lancent d'un point de vue thématique disons, pas dans les règles).
Madmox

Légende
le 24/07/2026 17:40
A priori un sort est toujours lancé depuis une zone (main, cimetière, bibliothèque...). La problématique qu'ils se sont posée, c'est de permettre le lancement d'un sort depuis une créature sur le champ de bataille. D'un point de vue règles ça semble compliqué. Je ne sais pas comment ils ont résolu ça pour prepared, mais si je devais deviner à patrir du reminder text je dirais que le joueur peut copier le sort imprimé sur une créature préparée, et la copie va sur le champ de bataille avant d'être immédiatement lancée (et mise en pile). Donc on se retrouve avec un rituel/éphémère sur le champ de bataille à un moment dans le processus, pour permettre au sort d'être lancé depuis une zone du jeu. Mais comme la règle n'est pas sortie, peut-être que je me plante.
KaramGruul
le 24/07/2026 17:50
Pour prepared, une copie de la carte est créée en exil, qui a les caractéristiques du sort préparé. La copie ne cesse pas d'exister et reste en exil tant que le permanent est préparé. Elle peut être lancée depuis l'exil, ce qui fait perdre la désignation "préparé" au permanent.
Donc peut-être la possibilité de lancer des carte depuis une zone depuis laquelle ce n'était pas possible avant, comme le champ de bataille ou la pile.
eawyne
Grenoble

Légende
le 24/07/2026 17:52
En effet, ça paraît logique. Merci de vos éclairages, on verra bien ce qu'il en est à la sortie !
Deckbuild

le 24/07/2026 17:58
Prepared a été introduit dans le set stryxhaven et les sorts preparés sont lancés depuis l'exil.

La nouveauté c'est les cartes qui arrivent toujours par 2 je crois (les 2 Garruk, les 2 Liliana, etc...)
Madmox

Légende
le 25/07/2026 11:50
Bon ben j'avais faux sur 2 aspects (règles et édition concernée).

Pour les cartes qui arrivent par 2, qu'est ce que ça pourrait avoir "d'impossible" ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/07/2026 12:59
Ce n'est pas cela. Les cartes par paire, c'est déjà fait sur BattleBond.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 25/07/2026 21:14
Meme si on aura des facilités/raccourcis pour la création de certaines cartes de ce set (des arpenteurs gentils devenant méchants et méchants gentils, des cartes colorshiftées aisément créées...) voilà ENFIN une extension qui sent bon le magic authentique
(bien loin de Final Fantasy, Spiderman, Avatar, Tortues Ninja et Marvel)

J'en annule mon annulation de commande pour le coup
KaramGruul
le 04/08/2026 10:28
Il y aura probablement un retour des batailles (non sièges, donc qui seront protégées par leur contrôleur) au vu des derniers changements de règles.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/08/2026 15:19
quels changements de regles?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.