Askip faut prévenir., Je m'exprime par Hyperbole,

Reality Fracture
le 08/10/2025 0:47
De toute évidence le set le plus impactant des 10 dernières années.

En termes de marketing, ils vendent ça comme un chaos plai aire 2.0.

Impossible qu'il n'y ait pas d'originalité dans ce set

Le plus probable, c'est qu'ils soient activement en train de légitimer les universe beyond dans les sets normaux, via des failles spatio-temporelles random. C'est une bonne idée en vrai.

L'occasion d'aller vraiment loin en termes de design.

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 08/10/2025 14:56
Les terrains deviennent des créatures et les créatures des sources de mana sans capacité.
sigurros
Je suis une

Légende
le 08/10/2025 15:05
Concept : une carte qui te permet d'échanger ta prochaine phase de début (étape de dégagement, étape d’entretien, étape de pioche) avec ta prochaine phase de fin de tour (étape de fin, étape de nettoyage) pour ton prochain tour.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/10/2025 15:29
Des cartes double-face inversibles.
sigurros
Je suis une

Légende
le 08/10/2025 15:48
Concept : une permanent qui transforme les %T en %Q des permanents non-terrain.

le 08/10/2025 15:56
Concept: "add %T" (une c'est"consommation d'engagement gratos")
sigurros
Je suis une

Légende
le 08/10/2025 16:13
Citation :
Concept: "add %T" (une c'est"consommation d'engagement gratos")

Je ne comprends pas.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/10/2025 16:20
ça paierai la %T d'un coût sur un autre permanent, même si celui-ci est déjà engagé ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 08/10/2025 16:22
Concept : Dans Reality Fracture, les phases du tour sont inversées.
On a donc :
- Phase de fin de tour
- Phase principale
- Phase de combat
- Phase principale
- Phase de début
Valable uniquement en draft et toutes les cartes seront pensées en fonction. Ce qui pourrait donner des choses intéressantes dans les autres formats.
sigurros
Je suis une

Légende
le 08/10/2025 16:32
le concept c'est une déclinaison de Sole Performer donc si je comprends bien.

le 08/10/2025 16:33
Citation :
ça paierai la %T d'un coût sur un autre permanent, même si celui-ci est déjà engagé ?

Oui c'est l'idée. Au lieu d'engager un permanent avec une capacité %T, on "consomme une unité de %T". Ça me semble parfaitement implémentable dans les règles et serait une aire de design en quelque sorte "symétrique" des marqueurs stun.

le 08/10/2025 16:35
Exact oui j'avais oublié l'existence de Sole Performer mais il pourrait totalement être édité en black border.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 08/10/2025 16:35
Coro

Légende
le 08/10/2025 16:36
Le retour du déphasage avec des cartes qui ont un effet statique pendant qu'elles sont hors phase. Genre un ange avec déphasage qui fait platine hors phase.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/10/2025 17:30
Ils vont supprimer la pile.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/10/2025 17:32
Une carte avec effet statique qui fonctionne depuis le deck.
"While X is in deck and your deck is being shuffled, gain 1 life"
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/10/2025 17:52
Un tel effet peut pas être uniquement statique, il y aura forcément aussi une partie déclenchée (un peu comme le miracle ou la folie).

le 08/10/2025 18:32
Un tel effet à l'air surtout à la fois complètement fumé et assez relou à appliquer en vrai.

Mais c'est vrai que c'est original.

Moi je verrais bien des sorts de non-permanents avec la mue. Pourquoi pas après tout? Quand tu les retournes, elles vont en pile.

Sinon au point où on en est y'aura ptet carrément des emblèmes comme nouveau type de carte, qui sait?

Ou alors carrément, on passe au design des cartes future-shifted de future sight... Sous-entendu: ce fameux futur, on vient d'y arriver, on sort du téléporteur.

Ah c'est stimulant ce genre d'extension c'est cool :)
Coro

Légende
le 08/10/2025 18:40
Batyscaphe
le 08/10/2025 20:09
La seule chose que j'attends, c'est que ça dépasse le cadre du limité et du standard. Que ça permette de renouveler vraiment Magic. Que les éditions d'après soient vraiment impactées par un changement de design général du jeu.

Parce que bon, je ne veux pas refroidir vos ardeurs mais vu les phrases du même genre de Maro ces dernières années, je ne suis pas très optimiste sur ce genre d'annonce.

Comme les Batailles (si je me souviens bien, MARO avait fait à peu près le même type de discours marketing pour promouvoir ce nouveau type de permanent). Il avait même pousser la hype en expliquant qu'on en reverrait plein et qu'il y aurait d'autres types que les sièges.

Résultat : 2 ans et demi plus tard, rien de rien.

Meowgic
le 13/10/2025 18:15
Citation :
Ils vont supprimer la pile.

Ou encore, l'ordre de la pile est inversé pour le tour.

Citation :
Une carte avec effet statique qui fonctionne depuis le deck.
"While X is in deck and your deck is being shuffled, gain 1 life"

"While you're searching your library, you may reveal this card from your library. If you do, you gain 1 life."

concept : "Chaque étape de votre tour se produit une fois de plus"

concept : mise en suspension depuis le cimetière (si la carte y a été mise depuis une zone définie, comme le champ de bataille ou la main par exemple)

concept : "Vous pouvez jouer les cartes que vous possédez en dehors de la partie comme si elles se trouvaient dans votre main"
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.