Worship79
Léosaure royal mutation
le 03/10/2025 10:47
Léosaure royal

Bonjour, est ce que dès son arrivée en jeu, mes autres créatures gagnent forcément +2 / +1 (qu'elle soit au dessus ou au dessous)? Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/10/2025 10:54
non, il faut attendre que la capacité déclenchée se résolve.
Meowgic
le 03/10/2025 17:54
Car ce n'est pas le Léosaure royal qui subit une mutation quand il arrive, c'est la créature déjà en jeu.
kumesana
le 03/10/2025 21:42
Beuh, le Léosaure en se résolvant, fait partie de la créature qui subit une mutation.

J'ai pas l'impression que ce message-là explique vraiment quelque chose.
Meowgic
le 04/10/2025 15:05
Citation :
le Léosaure en se résolvant, fait partie de la créature qui subit une mutation.


La créature ciblée par la mutation du léosaure ne gagnera la capacité qu'après, donc il faudra une autre mutation pour déclencher sa capacité.
kumesana
le 04/10/2025 18:43
Citation :
La créature ciblée par la mutation du léosaure ne gagnera la capacité qu'après, donc il faudra une autre mutation pour déclencher sa capacité


Bien sûr que non, voyons, ce serait super bizarre. C'est comme l'entrée sur le champ de bataille.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 04/10/2025 18:56
Pour récapituler (parce que ca devient un peu confus pour la personne qui a posé la question à la base)

Si tu lances Léosaure royal avec la mutation, peut importe si tu le met en haut ou en bas, lorsque le sort ce résoudra la capacité ira sur la pile. A la résolution de la capacité, toutes tes créatures gagne +2/+1.

Donc si personne n'a contrer quoi que ce soit, tu auras bien ton léosaure muté sur ou sous une créature et toutes tes créatures qui ont +2/+1 pour le tour
Worship79
le 08/10/2025 22:22
C'est confus effectivement!

Donc si je le lance sans mutation, pas le gain de +2/+1 par contre si je le fais muter (haut ou bas on s'en fou) les créatures gagnent +2/+1 c'est bien ça?
Worship79
le 08/10/2025 22:32
Si je le lance pour 3 en mode mutation pardon* plutôt que "je le fais muter"
Worship79
le 08/10/2025 22:37
je recommence désolé:


Donc si je le lance pour 2 sans mutation, pas le gain de +2/+1 c'est logique par contre si je le lances pour 3 pour son cout de mutation, mes créatures gagnent bien +2/+1 dès l'arrivée du léosaure en jeu, c'est bien ça (qu'il soit en haut ou en bas)?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/10/2025 23:01
Oui à un détail près, ce n'est pas tout à fait immédiat, c'est une capacité déclenchée qui passe par la pile et on peut donc y répondre.
KaramGruul
le 08/10/2025 23:04
Oui, c'est ça.
Meowgic
le 11/10/2025 18:54
Effectivement, c'est confus, et ça ne fonctionne pas comme je le pensais, car j'ignorais le point de règle suivant :

Citation :

702.140d Une capacité qui se déclenche à chaque fois qu'une créature subit une mutation se déclenche lorsqu'un sort fusionne avec une créature à la suite d'un sort de créature mutante qui se résout.


Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/10/2025 19:09
Un autre point qui n'a pas été abordé ici, c'est si le sort est lancé avec mutation, mais la cible est illégale à la résolution (elle a par exemple été lâchement assassinée entre temps). Dans ce cas, le sort se résout comme le sort de créature lancé sans mutation et arrive sur le champ de bataille comme une créature ordinaire. La capacité déclenchée ne se se déclenche pas dans ce cas, les autres créatures ne gagnent pas +2/+1.
Worship79
le 13/10/2025 19:06
Très triste comme info... Mais merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.