On dirait qu'ils sont repartis pour nous faire un truc à l'
Ancienne tombe.
Je critique pas les Archives mystiques, les cartes sont magnifiques, ça va permettre de faire baisser les coûts de cartes ultra cher en papier... mais faut penser un peu aux formats où toutes ces cartes vont devenir légales.
Déjà que ça devient un peu n'importe quoi le Brawl (je suis totalement contre

Food Chain), et que l'historique est devenu un format ultra rapide (entre autre dû au deck Réanimateur ultra rapide), il faut pas casser tous les formats de Arena.
Je dis pas que des reprints forts ne peuvent pas apporter du fun au format, mais là, on est à un autre niveau :
-

Armageddon, pré-ban en historique à coup sûr, ça peut très facilement devenir désagréable en brawl
-

Daze,

Force of Will, je prends pas de risques en disant que ce sera pré-ban, avoir

Force of Negation, Subtetly et

Flamboiement de déni je trouvais ça déjà LARGEMENT suffisant, pas sympa, du tout.
-

Ad Nauseam, vu la réputation du truc, ce sera pré-ban en historique, je connais pas suffisamment pour dire si ça cassera le Brawl, mais c'est possible. En tout cas, c'est trèèès fort.
-
Culling the Weak, pré-ban, 100%. Cependant, je suis optimiste quant à son impact sur le Brawl, ça va accélérer, mais ça peut être sympa.
-
Précepteur vampirique, ça va pas rentrer en historique, ya même moyen que ce soit banni en Brawl (vu que

Précepteur démoniaque est ban, après, Ugin, le dragon esprit, l'est aussi).
-
Glimpse of Nature, pré-ban en Historique je pense, ce serait un trop gros up pour les decks elfes, mais à mon avis en Brawl ça peut avoir un impact positif.
-
Berserk, ce serait débile si en Historique, très fort en Brawl cela dit, mais ça peut ne pas être trop désagréable, à voir.
A part ça, ya quand même des machins que je trouve plus acceptables :
-
Living End, je suis peut-être fou, mais je trouve que c'est acceptable en Historique. Genre, qui va essayer de suspendre ça ? Personne, donc les gens vont tenter de le cascader, et ya
Crashing Footfalls déjà. Intéressante en Brawl cela dit, c'est un bon reprint selon moi.
-

Rituel pyrétique, pas sûr que ça passe en historique (grosse accélération), mais en Brawl, ya déjà
Messe noire, donc c'est totalement acceptable.
-

Triomphe des hordes, heureusement que c'est un rituel ! Mais je pense que ça peut être sympa.
-

Variole, ça pourrait sauter de l'Historique parce que ça tape les terrains, mais ça a l'air acceptable en Brawl (bien qu'assez désagréable, mais bon).
-
Pongify, ya déjà
Hybridation rapide donc c'est totalement acceptable, je trouve même bien d'avoir un peu de redondance, très bon reprint.