|
Salut à tous !
Depuis des années de tatonnement erratique, j'ai enfin trouvé la bonne alchimie pour faire un deck compétitif basé sur la combo Chains of Mephistopheles + Enclume du Bogardân + Caresse de Liliana. Après il suffit de poser sa main et Piègepont pour gagner.
L'Arena Rector est juste là pour tutoriser Nicol Bolas, planeswalker au lieu de le hardcaster : 8 manas en milieu de partie, ça ne se trouve pas facilement il faut 4 mana et 2 Dark Ritual.
Sheoldred avec sa saga (2 fois 5 manas!) aide bien dans le plan Bolas qui détruit tout et toutes les créatures reviennent sous votre contrôle contrôle à la fin de la saga ! En plus ils ont le bon goût de meuler et de discarder, ce qui est bien avec la combo : ça tue vite au point de vie,
Mais aussi à la meule avec Mirko Vosk, le buveur d'esprit qui meule toutes les cartes jusqu'à ce que 4 terrains soient retirés.
Surgical Extraction est bien dans l'appoint pour retirer des cartes ou des terrains que l'on ne veut plus voir.
Foudre est là pour tuer Arena Rector pour summoner Nicol Bolas, planeswalker
Dark Ritual, je ne présente pas mais très utile pour des sorties canon en début de partie (Nicol Bolas au tour 2 ^^)
Brainstorm très utile contre la discard pour planquer ses bonnes cartes à condition de ne pas avoir posé Chains of Mephistopheles.
Lotus Petal devient très pratique lorsqu'il manque la mana coloré dans le sortque vous voulez sortir : Arena Rector par exemple un mana noir un dark rit et un lotus petal et c'est fait s'il n'est pas contré.
Mox Diamond pour stabiliser la base de mana et éviter les WWasteland que je joue aussi.
Voilà, j'ai passé 36 heures à peaufiner ce deck et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici.
MAintenant à vous de le commenter : avis conseil bienvenue.
|