Deckbuild

Lorwyn éclipsé
le 22/07/2025 22:27
Bon, on a aucune info sur le set pour l'instant mais on sait qu'après EoE le prochain "vrai set" standard sera le retour sur Lorwyn.

Vu la masterclass qu'on a eu avec le retour sur Kamigawa avec Neon Dynasty je pense qu'ils ont encore mis les petits plats dans les grands.

Vraiment dommage qu'ils aient pas fait 2 sets pour la dualité Lorwyn sombrelande, mais du coup ils vont peut-être faire des doubles cartes avec un côté Lorwyn, un côté sombrelande je sais pas...

Ce qui est incontournable et fait partie de l'identité du set:

-la mécanique "changelin"
-un fort accent sur les tribalités avec beaucoup de lords.
-le mana hybride.

Je suis très hypé je dois l'avouer.

Bloomburrow était assez similaire à Lorwyn (côté Lorwyn bien sûr) avec son ambiance colorée et bon enfant, mais il manquait les sangami et les scoriacés.

Et vous vous attendez quoi du set?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2025 21:06
D'ailleurs, on pourrait faire de cette idée toute une mécanique de set :

Rafraichissement (Tant que vous n'avez pas lancé plus d'un sort depuis le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez lancer cette carte depuis le champ de bataille.)
Deckbuild

le 02/10/2025 22:45
Bordel Coro fais-toi engager chez wizards avec Morosophe c'est des gens comme toi qu'il nous faut pour ce jeu.

Voilà des idées novatrices. Après comme dit MaRo: "Magic is a Hungry Monster" donc ça finira par arriver. Mais c'est une aire qui n'a pas encore été exploitée.

J'en profite pour conseiller le r/Hellscube aux amateurs de funcards et d'idées de game design originales parce que c'est vraiment la folie, ils essaient tellement de choses j'adore. Se promener sur ce sub c'est comme avoir les spoils d'une nouvelle extension Future Eternal Horizons 33 tellement les gars sont dans le futur.

L'idée c'est de faire des cartesniveau Vintage Cube qui soient vraiment jouables dans des tournois papier, mais qui repoussent les règles dans leur derniers retranchements.

Pour donner un exemple, y'avait une créature qui se rangeait "sous les 5 premiers PV de l'adversaire".

Avec toutes les règles et la subtilité pour que ça marche. Si l'adversaire l'adversaire descend (même momentanément, c'est une action basée sur un état) plus de 5 PV en-dessous du moment où il y a été mis, il revient en jeu. Si l'oppo gagne des PV, il retarde l'échéance. L'idée est folle mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Bref je vous conseille Le Cube de L'enfer c'est très bon délire.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 03/10/2025 6:30
Citation :
D'ailleurs, on pourrait faire de cette idée toute une mécanique de set :

Rafraichissement (Tant que vous n'avez pas lancé plus d'un sort depuis le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez lancer cette carte depuis le champ de bataille.)

Donc si je comprends bien, tu lances depuis le cdb un permanent.
Du coup, il n'y a pas d'ETB et LTB.
Si le permanent est enchanté ou équipé, il se passe quoi vu qu'il ne quitte pas le cdb?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/10/2025 8:54
Non sigurros, quand tu lances un sort à partir d'une carte, celle ci quitte sa zone actuelle (main, cimetière, etc.) pour aller en pile. Donc ici c'est une sorte de blink qui passe par la pile au lieu de l'exil, et qui redéclenche les effets de lancement, laisse la possibilité de contrer, et à la résolution redéclenche donc bien les ETB.
Memnarch90
Aka Wodan, France
le 03/10/2025 10:18
Ca aurait d'ailleurs été une piste intéressante pour les aventures tiens... La possibilité de jouer le permanent, puis par la suite de la Cdb lancer l'Aventure afin de bénéficier du spell si besoin. Quitte à ensuite finir au Cimetière à la résolution.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/10/2025 11:15
Tout à fait ! Ça viendra probablement un jour sous une autre forme. Après tout, le champ de bataille est la seule des 7 zones "classiques" depuis laquelle il n'existe encore à ma connaissance aucun moyen trivial de lancer un sort (ah si, y a la pile aussi ! mais ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt à part remonter le sort en haut de la pile et re-déclencher les triggers de lancement).
Batyscaphe
le 03/10/2025 17:41
Ouais mais du coup il faut repayer le ccm et en l'état ça fait cher le pseudo blink.
Et du coup il va alloir rééquilibrer toutes les cartes qui ont un effet déclenché au lancement pour éviter de faire n'importe quoi avec le blink.
Deckbuild

le 03/10/2025 20:46
Deckbuild

le 03/10/2025 21:07
On y apprend qu'une des idées de cartes qui a failli être mise à la place de celui-ci c'était un design bien cheaté:

Citation :
Unnamed %1%G

Créature : Elfe et Unknowned

à chaque fois qu'un joueur mélange sa bibliothèque, créez un jeton elfe 1/1.

Engagez trois créatures dégagées que vous contrôlez: cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, mettez-là dans votre main, puis mélangez.
1/3

Complètement fumé le truc mdr. Heuresement ils s'en sont rendus compte aux playtest et ils ont changé, parce que c'était carrément staple de modern.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 03/10/2025 22:31
Citation :
Jean-Emmanuel Depraz explique la conception de sa carte Invitational

Ca n'existe plus invitational card. C'est dans carte de champion du monde.
Deckbuild

le 03/10/2025 22:38
Oui enfin bon c'est peu ou prou la même chose. Des cartes designées avec la collaboration de joueurs de renom, et dont l'illustration contient la gueule du gars.

farfadet

Légende
le 03/10/2025 23:12
Comme le Pepsi et le Coca.
Deckbuild

le 03/10/2025 23:16
Exact. Donc moi je continuerai à appeler ça des cartes invitational.

C'est wizards qui se trompe.
Yamael
le 04/10/2025 8:40
Marrant, le SE est le même que celui que j'avais utilisé pour mes funcartes!
BabaYagwill
Continental Hotel
le 04/10/2025 9:23
Citation :
Comme le Pepsi et le Coca.

ça provient du même animal
BabaYagwill
Continental Hotel
le 04/10/2025 9:24
Citation :
Marrant, le SE est le même que celui que j'avais utilisé pour mes funcartes!

tu tentera le coup d'imprimer tes cartes et de les glisser dans ton deck en draft? et voir si ça passe ?
GobelinLourdaud
le 04/10/2025 13:04
Sa première version, c'est plus seulement un staple, c'est Nadu-tier. Tu lui mets %G%G 1/2, qui demande à engager trois creatures vertes, et qui met la carte cherchée au dessus de la bibliothèque, c'est toujours fort
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2025 13:45
Je pense qu'il manque surtout un coût à la capacité activée. Genre %2%G, défaussez une carte, engagez 3 créatures dégagées que vous contrôlez, un truc de ce genre.
Deckbuild

le 04/10/2025 14:06
Pour moi c'est surtout le fait que sa capa activée déclenche sa capacité statique qui pousse le bouchon vraiment loin (en plus de l'interaction évidente avec nos fetch et les fetch adverses).
Batyscaphe
le 04/10/2025 20:08
Avec Ojer Taq, Fondation des profondeurs tu va chercher toutes tes créatures.
Non c'est le genre de carte que j'aime mais trop puissant en l'état.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.