Deckbuild

Lorwyn éclipsé
le 22/07/2025 22:27
Bon, on a aucune info sur le set pour l'instant mais on sait qu'après EoE le prochain "vrai set" standard sera le retour sur Lorwyn.

Vu la masterclass qu'on a eu avec le retour sur Kamigawa avec Neon Dynasty je pense qu'ils ont encore mis les petits plats dans les grands.

Vraiment dommage qu'ils aient pas fait 2 sets pour la dualité Lorwyn sombrelande, mais du coup ils vont peut-être faire des doubles cartes avec un côté Lorwyn, un côté sombrelande je sais pas...

Ce qui est incontournable et fait partie de l'identité du set:

-la mécanique "changelin"
-un fort accent sur les tribalités avec beaucoup de lords.
-le mana hybride.

Je suis très hypé je dois l'avouer.

Bloomburrow était assez similaire à Lorwyn (côté Lorwyn bien sûr) avec son ambiance colorée et bon enfant, mais il manquait les sangami et les scoriacés.

Et vous vous attendez quoi du set?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Deckbuild

le 01/10/2025 11:49
Citation :
A kithkin who had lived the last ten years of their life in Shadowmoor might step over the threshold, transforming into their Lorwyn self and realizing that their prior childhood had been lived in Lorwyn

Lu sur le site de wizard: Planeswalker's Guide to Lorwyn

Il semblerait donc qu'en fait, le nouveau Figure of Fable ne soit pas simplement une référence à Figure of Destiny, mais qu'en fait ce soit la même personne (pour la version française ne pas l'avoir appelé "représentation de la fable" est un immense flavor fail pour le coup, et une preuve que les traducteurs ne font aucun effort ni ne connaissent ne serait-ce qu'un peu le jeu), dans sa version Lorwyn qui lui a effacé la mémoire, ce qui est un détail sympa :).
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 01/10/2025 13:11
warpad a écrit :
-Reality Fracture (probablement la suite de Edge, ils vont rentrer dans le trou noir j'imagine et croiser tous les universes beyond en train de jouer au scrabble)

Vu le pitch (La vérité est sur le point d'éclater après des années d'intrigues secrètes, et un ennemi insoupçonné sortira de l'ombre) ça m'étonnerait que ce soit une suite de edge.
Deckbuild

le 01/10/2025 13:14
Après au-delà de tout le reste, c'est surtout l'aspect Planar Chaos 2.0 qui fait énormément monter les attentes. Ça promet des designs bien léchés.
grokh
le 01/10/2025 13:51
Citation :
pour la version française ne pas l'avoir appelé "représentation de la fable" est un immense flavor fail pour le coup, et une preuve que les traducteurs ne font aucun effort ni ne connaissent ne serait-ce qu'un peu le jeu),

Bah les traducteurs de MV ont pas fait énormément d'effort non plus puisque sur le site la description de la capacité n°3 de la carte est identique à la capacité n°2 LOL
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/10/2025 14:08
Le traducteur de MV, qui est aussi webmaster, webdesigner, administrateur de la base de données, responsable du contenu du site, notamment en matière de spoils, technicien de maintenance, administrateur systèmes et réseaux, médiateur en cas de conflits sur les transactions, community manager et modérateur universel.

Tu ne voudrais pas qu'il fasse à bouffer, range la chambre et s'occupe des envies pressantes de monsieur?
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 01/10/2025 15:02
A noter également que tu peux signaler un bug sur la page de la carte qui contient une erreur. Et ça ne demande pas plus d'effort que de mettre ce genre de commentaire.
Coro

Légende
le 01/10/2025 15:05
Il se trouve que je l'ai moi-même fait un peu avant qu'il ne fasse la remarque parce que je l'avais aussi repéré à la lecture du post de warpad.
grokh
le 01/10/2025 16:03
Citation :
A noter également que tu peux signaler un bug sur la page de la carte qui contient une erreur. Et ça ne demande pas plus d'effort que de mettre ce genre de commentaire.

Et j'avais signalé au même moment justement
Gris
le 01/10/2025 16:06
Citation :
pour la version française ne pas l'avoir appelé "représentation de la fable" est un immense flavor fail pour le coup, et une preuve que les traducteurs ne font aucun effort ni ne connaissent ne serait-ce qu'un peu le jeu),

Plusieurs éditions que les types sont totalement à la ramasse, avec des fails comme https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=6001 notamment.
Coro

Légende
le 01/10/2025 16:27
Pour cette anecdote, la remarque est très forcée. Certes, ils ont donné le même nom français aux deux cartes, mais contrairement à ce qu'affirme l'anecdote avec aplomb, les deux cartes ont déjà presque le même nom en anglais. En français, c'est très problématique, mais à peine plus qu'en anglais.
galate
le 01/10/2025 16:45
En tout cas, Figure of Fable est bien plus puissante que Figure of Destiny:

Les transformations coutent beaucoup moins de mana colorés
cet extra point d'endurance dans ses formes 1 et 2
et protection contre ton adversaire, très important quand tu as investi autant de mana, tu ne veux pas perdre ta créa sur un vulgaire Fatal Push

Au passage je signale que la transcription en français du texte dans magic-ville de la troisième capacité apparait identique au texte de sa deuxième capacité
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 01/10/2025 18:36
Citation :
Au passage je signale que la transcription en français du texte dans magic-ville de la troisième capacité apparait identique au texte de sa deuxième capacité

Ha merci. On en parle depuis bientôt 5 heures...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 01/10/2025 21:18
Les grands esprits se rencontrent. Les esprits lents se répètent.
Deckbuild

le 01/10/2025 21:20
Et les grandes répètes se racontent.
Deckbuild

le 02/10/2025 10:06
Cette illustration d'Omar Rayyan sur le site officiel de wotc à la page Lorwyn est pour moi une preuve irréfutable de la réédition de Saisie des pensées.

Vous avez le droit de nier l'évidence.

En tout cas cool que ça revienne en standard et l'illustration est sympa :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/10/2025 10:28
Ça pourrait aussi être une nouvelle carte de créature qui fait saisie en arrivant ... mais la référence est évidente effectivmeent
Deckbuild

le 02/10/2025 10:55
Ah ouais tiens mdr pour faire plaisir à molodiets, le

Citation :
saisisseur des pensées %B

Créature: peuple fée

Vol.

Quand cette créature arrive, regardez la main d'un adversaire ciblée et choisissez-y une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte. Vous perdez deux points de vie.

1/1

Mais non, mais non, ce serait pas trop fort :{
GobelinLourdaud
le 02/10/2025 12:58
Tu paye 2pv, tu la sac pour faire Saisie (en rituel), c'est déjà plus raisonnable
Deckbuild

le 02/10/2025 13:24
Tu as raison, ce serait plus réaliste, un up de Liliana's Steward. Je rajouterais même qu'il puisse pas bloquer pour équilibrer un peu.
Coro

Légende
le 02/10/2025 14:22
Ah, si on peut poster des funcards venues d'ailleurs, moi aussi je peux poster des trucs marrants.
Citation :
Oretz le chronosophe %2%U%G
Créature légendaire : grenouille et sorcier

Parade - Passez vos deux prochaines phases principales après ce tour

Tant que vous n'avez pas lancé plus d'un sort depuis les autres zones que votre main ce tour-ci, vous pouvez lancer des sorts parmi les permanents que vous contrôlez sur le champ de bataille.

Vous pouvez lancer des sorts comme s'ils avaient le flash pendant votre tour.

2/4
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.