Deckbuild

Lorwyn éclipsé
le 22/07/2025 22:27
Bon, on a aucune info sur le set pour l'instant mais on sait qu'après EoE le prochain "vrai set" standard sera le retour sur Lorwyn.

Vu la masterclass qu'on a eu avec le retour sur Kamigawa avec Neon Dynasty je pense qu'ils ont encore mis les petits plats dans les grands.

Vraiment dommage qu'ils aient pas fait 2 sets pour la dualité Lorwyn sombrelande, mais du coup ils vont peut-être faire des doubles cartes avec un côté Lorwyn, un côté sombrelande je sais pas...

Ce qui est incontournable et fait partie de l'identité du set:

-la mécanique "changelin"
-un fort accent sur les tribalités avec beaucoup de lords.
-le mana hybride.

Je suis très hypé je dois l'avouer.

Bloomburrow était assez similaire à Lorwyn (côté Lorwyn bien sûr) avec son ambiance colorée et bon enfant, mais il manquait les sangami et les scoriacés.

Et vous vous attendez quoi du set?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/09/2025 20:51
Citation :
Pas du tout. C'est quelque chose qui est fait depuis des années afin d'équilibrer certaines cartes. On a des design de ce genre depuis TRES LONGTEMPS à Magic, où des créatures dupliquent les effets d'enchantements, considérés très longtemps comme très difficile à atteindre.
Les seuls removals à ENCHANT ont longtemps été %W, le %U devait contrer et le reste des couleurs étaient malheureux. Puis le %G a été armé contre les enchantements, puis TRES récemment, le %B. Je crois que le %R n'a toujours pas de removal d'enchantement.

et ça n'equilibre rien du tout? Ca offre seulement de la redondance a des deck combo. Pour equilibrer il faudrait supprimer les cartes originales. Le rééquilibrage de carte ça existe a magic c'est les cartes rééquilibrées en alchemy (parce qu'elles remplacent leurs clones

Moi je dis rien sur le pondeur de mutaveau. Je suis pas sur que ça soit meilleur que blade splicer mais bitterblossom bearer c'est un clone de bitterblossom de meme que Dreadhorde Invasion en etait un. On s'est raproché de l'original aussi bien au niveau fonctionel qu'au niveau du nom.
Que ça soit un manque d'imagination aussi bien en terme de gameplay qu'en terme de storyline ca me semble indéniable. La storyline, je m'en fous. L'impact negatif sur le gameplay des formats qui autorisent les deux, ça m'exaspere. C'est particulierement nocif pour l'EDH qui est un format singleton pour une raison

Avoir pondu Simian Spirit Guide en plus de Guide spirituel elfe pour rendre charbelcher plus efficace c'etait deja pas un équilibrage mais la quantité de quasi-clone explose dans les dernieres extensions.

Deckbuild

le 26/09/2025 21:20
Deckbuild

le 26/09/2025 21:47
La Dimir du cycle. Quelle dinguerie ce cycle.

Bon en plus, je sens que Jmb va bientôt se rendre compte que les spoilers sont des vrais et il va les mettre sur le site sous peu ;)

Deckbuild

le 26/09/2025 21:52
Une autre double carte %W%B. Décidément les doubles cartes seront donc des cartes bicolores qu'on peut retourner à chaque tour pour pas cher et choisir entre 2 effets très forts.

ça promet du très très lourd.

Un blink de masse. Mouais. Bof. Pas trop fan perso. Bon après y'a le fog inclus dedans, donc la clause d'exil est pas déconnante.
Deckbuild

le 26/09/2025 21:58
Eau-Lit-Chite!!!

Les sets de l'an prochain sont révélés.

-Marvels Super Heros.

-Le Hobbit

-Star Trek

-Reality Fracture (probablement la suite de Edge, ils vont rentrer dans le trou noir j'imagine et croiser tous les universes beyond en train de jouer au scrabble)

-Lorwyn Eclipse (le seul vrai set magic mdr)

- Secrets of Stryxhaven (bon allez un autre retour, probablement pour nous préparer à une future édition Harry Potter)

Source

Ayayaye. De plus en plus d'universes beyond. De plus en plus d'omenpath.

On s'inflige ça à nous-même après tout. C'est comme la coke. Il suffit d'arrêter mdr^^
Batyscaphe
le 26/09/2025 22:02
Citation :
Alors, il y a deux manières de le faire :
* soit en loucedé.
* soit en hommage.

Quelle est ta manière préférée?

Personnellement je préfère en loucedé.

Je veux bien écouter ton argument sur l'équilibrage qui me semble pertinent mais ce que tu dis n'est pas incompatible avec l'idée qu'il y a un manque d'imagination dans le design.
Alors je veux bien admettre qu'il y a une subtilité sur le fait que ce soit une créature, Ça ne m'enlevera pas l'idée que ça reste très pauvre niveau design et imagination.

Et j'espère vraiment que le reste des cartes sera plus intéressant, même si j'ai des doutes vu les derniers retours sur des plans connus.

Déjà les hybrides évocation sont plus intéressantes.

Au fait quelqu'un a une idée de quel arpenteur sera présent dans l'extension?
Deckbuild

le 26/09/2025 22:05
ils ont arrêté les arpenteurs.

Maintenant c'est juste un random sans raison camouflé au milieu.

C'est dommage parce que retourner sur Lorwyn (extension qui a introduit les arpenteurs dans le jeu, rappelons-le tout de même, sans rapport avec le lore car ils étaient pas vraiment là d'ailleurs), c'était l'occase de faire une refonte du cycle originel Liliana-Jace-Ajani-Chandra-Garruk.

Mais bon, on aura un random ashiok caché dans les chiottes et puis basta je pense.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2025 0:15
Le cycle des incarnation est prometteur. Belle façon de nerfer l'effet avec evoke et en plus de nerfer les blinks par rapport aux incarnations de MH2. J'aurais préféré un nerf rétroactif de evoke en passant le sacrifice en capacité statique, mais il faut avouer que c'est élégant.

Je suis surpris qu'ils rééditent à nouveau les ravlands ? Ils viennent de les rééditer dans Ravnica Remastered ! C'est pas pour me déplaire si ça peut faire chuter la cote, je vais enfin m'en payer en version papier si certains descendent sous la barre psychologique des 5 €.

Citation :
et ça n'equilibre rien du tout? Ca offre seulement de la redondance a des deck combo. Pour equilibrer il faudrait supprimer les cartes originales. Le rééquilibrage de carte ça existe a magic c'est les cartes rééquilibrées en alchemy (parce qu'elles remplacent leurs clones
C'est bizarre que tu dises ça, tu joues pourtant en standard non ? Dans un format avec rotation on peut bien parler d'équilibrage (réintroduire une mécanique qui a déjà existé, mais en la rééquilibrant).

Citation :
ils ont arrêté les arpenteurs.
Si seulement ça pouvait durer.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 27/09/2025 0:35
Citation :
Je suis surpris qu'ils rééditent à nouveau les ravlands ? Ils viennent de les rééditer dans Ravnica Remastered ! C'est pas pour me déplaire si ça peut faire chuter la cote, je vais enfin m'en payer en version papier si certains descendent sous la barre psychologique des 5 €.

Il "faut" bien terminer le cycle commencé en EOE.
Madmox

Légende
le 27/09/2025 0:49
Ah oui tu as raison c'est encore plus récent que Ravnica Remastered, ceux de EoE m'étaient sortis de la tête, mais je me rappelais pourtant qu'ils avaient été édités très récemment (et j'ai cliqué sur le mauvais pour me rappeler quelle édition c'était). Je n'avais pas fait attention qu'il n'y en avait que 5 sur le spoiler en page précédente. C'est donc logique.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/09/2025 7:50
C'est bizarre que tu dises ça, tu joues pourtant en standard non ? Dans un format avec rotation on peut bien parler d'équilibrage (réintroduire une mécanique qui a déjà existé, mais en la rééquilibrant).

c'est parce que je joue qu'en standard que ça ne me gene que maintenant.
Il y a quelques années les rotations du standard etaient plus fréquentes et les quasi-clones moins systématiques alors on sentait moins cette redondance. Elle était deja bien presente en EDH mais je m'en foutais, c'etait pas mon combat. Je considerais que ceux qui jouaient dans des formats non-rotatifs acceptaient ce risque meme si ca semble absurde de jouer dans un format singleton alors qu'il y a de plus en plus de clones.

Mais depuis quelques années ça se sent fortement en standard et la réédition de Ajani's Pridemate dans un format ou Essence Channeler est present est un cas particulierement significatif. De quel genre d'equilibrage s'agit-il?
Il ont ajouté une carte strictement moins bonne qu'une carte du format et les deux sont jouées tres regulierement dans les memes decks. Et la il y a pas de subtilité, pridemate est uniquement la pour la redondance. Et le deck est tres fort. Il y a quasiment autant d'enabler de gain life que de pay off (en ajoutant les autres cartes qui font pareil pour plus cher). on sait jamais lequel des deux il faut gerer.

Un exemple trés significatif mais pas le seul. Les looters pululent comme jamais aussi Fear of Missing Out, Inti, sénéchal du soleil Steamcore Scholar, Kiora, la Marée montante, Dreadwing Scavenger, Emet-Selch, Unsundered, Joshua, Emissaire de Phénix, Tersa Lightshatter..., les remonteurs de permanents (Sunpearl Kirin, Fear of Isolation,Nurturing Pixie,Ambrosia Whiteheart), les "mini"-réanimateurs (Call a Surprise Witness, Retour triomphal, Recommission, Helping Hand), les gros réanimateurs...etc

Tous ne posent pas de probleme d'équilibrage (il est rare de voir Overlord of the Hauntwoods,
Summon: Fenrir et Lumbering Worldwagon dans le meme deck meme si elles font globalement la meme chose et rentre dans le meme type de deck) mais leur abondance produit une uniformisation des parties, parfois une stabilité des sorties des decks qui misent lourdement sur certaines mecaniques et une difficulté importantes pour les adversaires qui souhaitent contrer ces stratégies mais ne savent pas si c'est l'enabler ou le pay off qui doit etre géré. et c'est aussi la preuve d'un net manque d'imagination de la part de la R&D comme l'a souligné batyscaphe

Alors qu'ils soient francs et qu'ils suppriment carrement la limitation de 4 exemplaires d'une carte par deck parce que je vois pas en quoi elle se justifie encore
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/09/2025 10:09
"un net manque d'imagination de la part de la R&D"

En même temps, en multipliant par 200 le rythme des sorties, il est difficile de faire du nouveau tout en maintenant les nouveaux joueurs dans le rythme (la moindre nouvelle mécanique implique un nouveau réapprentissage du vocabulaire technique... A une époque, on mangeait une dizaine de nouveaux keywords par an au grand max ... Là, chaque édition en introduit 5-6 et il y a 6 éditions par an... Je vous laisse compter la charge d'apprentissage que cela implique, pour un jeu déjà jugé comme COMPLIQUE.)

Bref, qu'il y ait des éléments de stabilité, c'est bien aussi. Comme je l'indiquais, c'est le ratio "nouveauté/stabilité des formats" qu'il faut voir, et ça, on ne pourra l'estimer qu'à la fin des spoilers et pas sur deux trois leaks.
Batyscaphe
le 27/09/2025 12:07
Citation :
Em même temps, en multipliant par 200 le rythme des sorties, il est difficile de faire du nouveau tout en maintenant les nouveaux joueurs dans le rythme

Sauf si la moitié des sorties sont des Universe Beyond.
Je considère que ces extensions sont avant-tout créées pour être jouée de manière totalement indépendante des autres. Ça se voit aux mécaniques, au lore, à la non-recherche de cohérence dans la colorpie (des araignées mono-blanche pas exemple).

De plus, pour avoir vu avec les fans de FF que je connais, aucun n'a continué Magic après l'édition UB. Ils se sont gavés de cartes et jouent en circuit fermé. Et je pense que c'est plus ou moins le but des UB.

Et pour les nouveaux joueurs hors UB, ceux que je connais sont sur Arena où la plupart des règles sont automatisées donc je ne suis pas sûr que ça les dérange.

On pourrait en parler des heures mais selon moi Magic arrive à se renouveller gràvec aux UB.
Madmox

Légende
le 27/09/2025 15:11
@molodiets

Je parlais spécifiquement de ta réaction à la carte Bitterblossom Bearer. Ni Bitterblossom ni Dreadhorde Invasion ne sont légales en standard, elles ne vont pas coexister avec elle dans ce format. Donc on peut bien parler de "réintroduire une mécanique qui a déjà existé, mais en la rééquilibrant".

Autrement sur le reste je suis toujours de l'avis que tu sembles découvrir un phénomène qui a toujours existé. Il y a toujours eu des effets-types périodiquement réintroduits au fil des extensions, ce n'est vraiment pas nouveau (pour les plus élémentaires : anti-bêtes ciblés, anti-bête de masse, blasts, contres, terrains bicolores, etc.). Simplement aujourd'hui il y a plus d'éditions et plus de complexité dans les cartes, donc ça a dû changer ta perception du phénomène. Ça et peut-être une lassitude de ta part ?
Deckbuild

le 27/09/2025 16:45
Il y a des rumeurs sur le fait que le set manquant dans l'annonce des nouveaux sets UB (rappelons qu'on a donc Star Trek, Le Hobbit, et Marvel Super-héros) serait les Tortues Ninja, car il sera annoncé le 10 octobre, et on sait déjà que ce sera une collaboration avec Nickelodeon (une autre qu'avatar)

Les autres candidats sont: Bob l'éponge, Dora L'exploratrice, la Patte Patrouille, ...

Quelle année dis-donc!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/09/2025 18:10
Ouais. Je crois que les seuls Universes Beyond qui vont m'intéresser, c'est Star Trek et le Hobbit. Je ne suis pas très Marvel... Et une fois encore, il faudra que les produits soient à la hauteur.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/09/2025 21:03
J'ai hâte de pouvoir caster un Q et gagner la partie.
Deckbuild

le 27/09/2025 21:25
ça ce sera pour le Universes Beyond: Des Chiffres & Des Lettres.
Batyscaphe
le 27/09/2025 22:24
Ben moi j'aime bien le UB et qu'importe l'univers, je m'y intéresserai de près.

En tout cas ça m'intéresse bien plus qu'un retour sur Strixhaven.
GobelinLourdaud
le 27/09/2025 23:08
Strixhaven, ça me hype de fou pour le coup: en modern on a plus de contrôle lourd depuis un moment, et je me demande si trouver des solutions ciblées avec Learn ne pourrait pas ramener l'archétype

Encore faudrait il avoir des learn/lesson vraiment impactantes
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.