Deckbuild

Lorwyn éclipsé
le 22/07/2025 22:27
Bon, on a aucune info sur le set pour l'instant mais on sait qu'après EoE le prochain "vrai set" standard sera le retour sur Lorwyn.

Vu la masterclass qu'on a eu avec le retour sur Kamigawa avec Neon Dynasty je pense qu'ils ont encore mis les petits plats dans les grands.

Vraiment dommage qu'ils aient pas fait 2 sets pour la dualité Lorwyn sombrelande, mais du coup ils vont peut-être faire des doubles cartes avec un côté Lorwyn, un côté sombrelande je sais pas...

Ce qui est incontournable et fait partie de l'identité du set:

-la mécanique "changelin"
-un fort accent sur les tribalités avec beaucoup de lords.
-le mana hybride.

Je suis très hypé je dois l'avouer.

Bloomburrow était assez similaire à Lorwyn (côté Lorwyn bien sûr) avec son ambiance colorée et bon enfant, mais il manquait les sangami et les scoriacés.

Et vous vous attendez quoi du set?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Deckbuild

le 24/09/2025 23:39
Après c'est un peu le jeu des extensions "retour sur Machin".

Et puis ça permet d'évaluer la puissance de la carte assez facilement (en plus de fournir de la matière gratos pour la section "anecdotes").

Je met une petite pièce sur la présence de "références évidentes" aux cartes emblématiques suivantes:

Druidesse dévouée

Commandement cryptique

Bogle insaisissable

Inversion sans nom

Je serais aussi déçu si on avait pas un cycle qui fait écho aux Big-Thons-Hybrides-Colorés à la Gouve du crépuscule d'une manière ou d'une autre.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 24/09/2025 23:41
et les lords bicolores.
Deckbuild

le 24/09/2025 23:59
Ouais les nobles féals (nobles féaux j'imagine) c'était bien stylé. Noble Féal de feuilleterne quelle merveille.

Les mimiques aussi ( Mimique du rivage).

Les sorts hybrides monocolores ( Implorer la reine) c'est cool également.

Et bien sûr, l'évocation qui a fait pas mal d'émules plus tard (dont le légendaire Vagabond des pensées qui a déjà eu des "références évidentes"), la flétrissure, les gobs mono-noirs, les lords "type de métier" comme Garde noire d'Oona...

Tellement de design space exploré dans ces 4 extensions qu'ils pourront bien sûr pas tout mettre, mais ces premières cartes annoncent quand même la couleur.

J'aimerais aussi qu'ils aient les couilles de nous sortir des nouvelles cartes "kindred" (attention à ne pas deadname ce type de carte), quitte à faire des trucs trop pétés qu'ils banniront ensuite et qui serviront de joujous aux joueurs de Legacy.

Quitte à avoir qu'une vraie extension par an au milieu de l'extension MiniKeums et Grand Turismo, autant mettre les petits plats dans les grands :)
Batyscaphe
le 25/09/2025 9:23
Citation :
Quitte à avoir qu'une vraie extension par an au milieu de l'extension MiniKeums et Grand Turismo, autant mettre les petits plats dans les grands :)

Désolé je ne comprend vraiment pas ce délire de vomir sur des extensions Universe Beyond si c'est pour s'extasier sur des extensions ultra fan service qui pour l'instant se contentent de copier sans aucune subtilité des cartes déjà existantes.
Parce que de ce que je perçois pour l'instant, c'est tout sauf une vrai extension :

- Je prends Âpre fleur et j'en fais une créature.
- Au lieu d'éditer Mutecaveau, j'édite une créature qui pond un mutecaveau.
- Je prends Représentation de la destinée et je me contente de la transposer dans une autre couleur.
- Certes Sygg et intéressant (quoique la protection, c'est quand même la mort du fun) mais bon, ça reste une créature légendaire ayant déjà des versions.

Bref, niveau design, c'est encore plus malhonnête que des Universe Beyond. Alors certes, il reste beaucoup de cartes à révéler et j'espère que le design va se montrer plus créatif que sur les cartes révélées. Perso j'espère vraiment que ces cartes soient des fakes.
Mais j'ai peur que ça finisse sur une extension comme les derniers Ravnica et Tarkir que j'ai trouvées particulièrement fades et qui capitalisaient sur le fan service.

En ce qui me concerne, pour l'instant la meilleure extension de l'année, ça reste Edge of Eternities.
Deckbuild

le 25/09/2025 9:36
Aucune chance que ce soient des fakes.

D'accord avec toi sur le fait qu'EoE était une extension superbe.

C'est vrai que c'est un peu redondant de faire des callbacks à des vieilles cartes, mais si c'est pour ne pas le faire, alors il y a ZÉRO intérêt à revenir sur Lorwyn. Donc l'un dans l'autre, ça reste plus intéressant d'avoir du lore magic que le bouffon vert imo.

Enfin bon, comme toujours, la seule chose qui comptera vraiment c'est ni le lore, ni les références, ni les illustrations, ni le nom des cartes, mais bel et bien les mécaniques.

Token mutavault c'est que la deuxième fois qu'on a un token land après Overlord of the Hauntwoods donc ça reste une belle exploration. Moi qui teste tous les builds avec Caretaker's Talent c'est pas pour me déplaire.

D'accord que tarkir 2 était fait avec le cul, on ne retiendra que les Omen, il y en a peu, mais c'est la seule chose vraiment originale. Cluedo pareil c'était nullissime (malgré la présence de Roots, pépite inestimable au milieu de la chiasse).

Mais ravnica 2 c'était super. Ravnica 3 aussi. War of the spark est une des extensions les plus universellement appréciée de l'histoire du jeu.

Theros 2 était bien mieux que theros 1 rempli de vanilla merdiques.

Les retours sur dominaria, blindés de références, étaient très bien.

Mirrodin 2 pareil c'était complètement ouf (New Phyrexia ftw).

Donc là avec trois cartes, toute jouables et compétitives, toutes belles et originales, on va pas chier dans le bol de soupe quand même, surtout après s'être tapé spiderman (même si fleem sauve la face).

Ayons un peu d'espoir :)
Batyscaphe
le 25/09/2025 10:18
C'est vrai que c'est un peu redondant de faire des callbacks à des vieilles cartes, mais si c'est pour ne pas le faire, alors il y a ZÉRO intérêt à revenir sur Lorwyn.

Donc pour toi, si il n'y a pas de callback, il n'y a aucun intérêts à revenir sur un plan déjà exploré? Désolé mais ce que tu dis c'est la définition du fan service, fan service que tu critiques dès que c'est du Universe Beyond. Donc non je ne comprends toujours pas.

Citation :
Mais ravnica 2 c'était super. Ravnica 3 aussi. War of the spark est une des extensions les plus universellement appréciée de l'histoire du jeu.

Citation :
Mirrodin 2 pareil c'était complètement ouf (New Phyrexia ftw).

Tu me parles d'extensions qui ont plus de 10 ans. Oui il y a dix ans, le retour sur les extensions étaient bien faites. Car justement il n'y avait pas ce callback à outrance partout.
Aujourd'hui non (J'ai parlé de Tarkir et Ravnica mais j'aurai pu ajouter Innistrad également). Et analyse bien les Ravnica 2 et Mirrodin 2 et tu verras que le design des ces extensions ne se limitent pas à des callbacks et des références peu subtiles).
Quant à War of the Spark, l'extension était bien car elle reposait sur un design unique (la multiplication des arpenteurs dans l'édition, ajouté à cela l'arrivé des capacités statiques et déclenchées sur ces permanents). Ils avaient même fait l'effort de nous présenter des arpenteur nouveaux.

Citation :
Theros 2 était bien mieux que theros 1 rempli de vanilla merdiques.

Pas d'accord du tout. J'ai bien plus aimé le premier au deuxième. Après c'est une question de goût mais à l'époque l'arrivée de la dévotion, des créatures-enchantements et des premiers dieux, c'était quelques chose quand même. Bien plus intéressants que l'échappée.

Citation :
Les retours sur dominaria, blindés de références, étaient très bien.

Pas d'accord non plus. Pour moi c'est justement à partir de Dominaria que le fan service à commencé à devenir envahissant. L'extension Dominaria, pour moi, c'est une horreur.
On critique Les hors la loi de Croisetonnerre et Aetherdrift pour l'aspect fan service à outrance mais Dominaria c'était pareil.

Citation :
Donc là avec trois cartes, toute jouables et compétitives, toutes belles et originales, on va pas chier dans le bol de soupe quand même, surtout après s'être tapé spiderman (même si fleem sauve la face).

Ben justement elles non rien d'originales. Ce sont juste des rédites fan service avec un design faignéant. Je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre de cartes universe beyond qui tentent des choses nouvelles et s'extasier devant des designs sans intérêt qui se contentent de faire vibrer la fibre nostalgique. Et va falloir arrêter avec Spiderman. La plupart des joueurs tapent sur l'extension juste parce que c'est un Universe Beyond. Ce serait exactement les mêmes cartes dans un énième retour sur un plan inutile et on aurait coller un Jace ou un Téfeiri avec le design du boufofn vert, tout le monde aurait adorer.

Deckbuild

le 25/09/2025 10:33
Citation :
Et va falloir arrêter avec Spiderman. La plupart des joueurs tapent sur l'extension juste parce que c'est un Universe Beyond. Ce serait exactement les mêmes cartes dans un énième retour sur un plan inutile et on aurait coller un Jace ou un Téfeiri avec le design du boufofn vert, tout le monde aurait adorer.

Oui. C'est totalement vrai, le problème c'est d'être à New York avec des randoms spidey sans histoire faits avec le cul. Et personne ne s'en est jamais caché. D'où l'intérêt d'Omenpath et la demande que ce soit imprimé en papier.

Après y'a 1 mécanique intéressante dans l'extension: Mayhem, qui est une variation de la folie.

Citation :
Donc pour toi, si il n'y a pas de callback, il n'y a aucun intérêts à revenir sur un plan déjà exploré? Désolé mais ce que tu dis c'est la définition du fan service, fan service que tu critiques dès que c'est du Universe Beyond. Donc non je ne comprends toujours pas.

C'est sur que si 100% des cartes sont comme ça ça va vite devenir relou, mais là on a juste 3 cartes. Et c'est pas seulement des références, c'est aussi des cartes TRES fortes qui vont impacter la méta, tout en, malgré leur statut de "référence évidente", ont un gameplay différent et proposent des variations subtiles.

Mais oui j'ose espérer qu'il y aura aussi de la nouveauté.

Ceci dit, si ce que tu attends d'un retour sur Lorwyn c'est qu'il y ai aucun scoriacé, aucun sangami, aucun sylvin, aucun elfe, aucun gredin, aucun soldat, aucun élémental, aucun ondin, aucune faerie, aucune thématique tribale, aucun jeu sur les manas hybrides, ... ben je pense que tu vas être déçu.
Batyscaphe
le 25/09/2025 11:33
Citation :
Oui. C'est totalement vrai, le problème c'est d'être à New York avec des randoms spidey sans histoire faits avec le cul.

Ben non il n'y a rien de random.
J'ai profité de l'extension pour m'intéresser à l'univers de Spider-man et justement, la très grande majorité des cartes racontent l'histoire de la franchise. C'est justement ce que j'apprécie dans les Universe Beyond. que ce soit LOTR, FF ou Spider-man, toutes les cartes, mêmes les communes servent le lore et l'histoire de l'oeuvre originale. Qu'on aime ou pas la manière dont c'est fait et que l'on trouve ça confus, je peux comprendre (surtout si on est pas féru de l'univers à la base). Mais on ne peux le nier non plus.

Citation :
Ceci dit, si ce que tu attends d'un retour sur Lorwyn c'est qu'il y ai aucun scoriacé, aucun sangami, aucun sylvin, aucun elfe, aucun gredin, aucun soldat, aucun élémental, aucun ondin, aucune faerie, aucune thématique tribale, aucun jeu sur les manas hybrides, ... ben je pense que tu vas être déçu.

Ce n'est pas ça que je critique.
Ce que je veux dire, c'est que prendre Bitterblossom, la transformer en créature et appeler ça "Bitterblossom [insérer non random de crature] Bearer" et faire pareil avec Figure of Destiny avec "Figure of Fable", c'est du design de seconde zone. C'est flemmard, outrancier, fan service et totalement marketing.
La grande différence entre un Universe Beyond et une extension de retour dans un plan, c'est que le public visé n'est pas le même. Dans les deux cas, ce sont des extensions très fortement marquées par le marketing et qui ont vocation explicite à vendre des palettes.
Mais autant je trouve que pour les UB ils essaient de faire des designs intéressants et cohérents quand on assemble les cartes les unes avec les autres (pour des extensions qui à mon avis ont vocation à être joué indépendamment des autres), autant dans les Ravnica 4, Les deux derniers Innistrad, Eldraine 2, Tarkir 2 et pour l'instant Lorwyn 2, je trouve qu'ils ne font aucun effort.
Si tu veux mon avis, ils prennent bien plus les joueurs attachés au jeu d'avant pour des moutons décérébrés que les fans de licence occasionnels qui se contenteront de l'extension de leur univers préféré.
Avatar semble parti pour être du même acabit que LOTR, FF et Spider-man et, même si je ne connais pas du tout l'univers d'Avatar, je suis bien plus emballé que Bitterblossom sur pattes. Après je pense que les entreprises qui sont propriétaires des licences ont un droit de regard et que le cahier des charges est assez conséquent.

Citation :
c'est aussi des cartes TRES fortes qui vont impacter la méta, tout en, malgré leur statut de "référence évidente", ont un gameplay différent et proposent des variations subtiles.

La puissance des cartes n'a aucun impact dans mon propos. Et franchement elles ne proposent aucun gameplay vraiment différents. Ce n'est pas parce que tu lui met le flash et qu'elle devient sensible à un anti-bête que ça change la carte et son gameplay. Ca va juste devenir un doublon de Bitterblossom qu'on mettra dans des commanders. Et même si je peux comprendre qu'il y a des différences subtiles, la nommer The Bitterblossom creature, c'est grotesque. Avec un tel nom et un tel design, ta carte, c'est juste du marketing (et comme par hasard, c'est la première carte à fuiter).

GobelinLourdaud
le 25/09/2025 12:42
Alors, tout le monde a craché sur sur spiderman oui, mais pas seulement parce que c'est UB, c'est pour ce qui va avec:
- édition prévue pour être non-draftable (comme assassin s creed), qu'ils ont changé pour être draftable au dernier moment et qui du coup pue en draft.
- une édition avec quasi toutes les creatures étant légendaire (tu parlais de paraisse de développement, la tendance d'avoir des légendaires partout pour le commander ça se pose la)
- une édition ou ils ont des problèmes de droits, et qui fini avec une solution TRES bancale de deux noms par carte, avec des cartes Omenpath complètement illogiques (genre le chat araignée héros, son type de crea est juste wtf dans omen0ath)

Tous ces points sont des critères assez objectifs pour dire que c'est bâclé. Donc si en plus tu n'aimes pas les UB (ou spiderman) pour des raisons subjectives, oui, tu as peu de chances d'être tendre avec l'édition.

Après on (essaie) d'être critique objectif.
- Mayhem c'est sympa. Sur un land c'était un beau design. Des mdfc que l'on peut transformer, c'était la continuité logique mais on crache pas dessus.
- Aetherdrift et Thunderjunction on est d'accord que le design (lore, DA) était nulle. Des mécaniques on gardera Plot..
- Tarkir, c'était du réchauffé. Même Omen au final c'est globalement Channel (va dans la bibliothèque au lieu du grave, ok)
- EoE c'était assez bon sur tout les plans.
- Lorwynn ils nous annoncent des cartes doubles pour gérer lorwynn/shadowmoore, on verra si ils arrivent à faire un truc novateur. Ils nous ont fait une carte qui crée un jeton d'une autre carte, en papier c'est novateur (3ieme du genre, on a eu les deux premières dans mh3. Jusque là c'était le design space d'alchemy). Donc avec ça, c'est pas vraiment "fade" comme leaks.
mick14
Hill Valley , Californie
le 25/09/2025 16:55
Citation :
Ils nous ont fait une carte qui crée un jeton d'une autre carte, en papier c'est novateur (3ieme du genre, on a eu les deux premières dans MH3)

Hein? Les sortisans qui pondent goldmeadow harrier, cloud sprite, festering goblin, spark elemental, llanowar elves, metallic sliver?
Deckbuild

le 25/09/2025 17:10
Ça c'était de l'expérimental de future sight.

On peut dire qu'on est justement arrivé dans ce futur.

J'ajouterai que la règle qui permet aux sorts de permanents d'être copiés pour devenir des jetons (coucou mon nouveau meilleur pote Taigam, Master Opportunist) qui deviennent de plus en plus fréquents va aussi dans cette direction.

La grande complexification du board est devenu acceptable grâce au fait qu'on a tous un smartphone et une connexion internet pour vérifier le nom des cartes, les règles, le gatherer, et tout et tout.

Ça aurait été un vrai casse-tête et était inenvisageable à la création du jeu.

Là pour le jeton mutavault, on a vu la version borderless sans reminder text, et vu que mutavault est un Staple inter-format c'est pas trop galère, mais il est certain que sur la version "normale" il y aura un reminder text pour dire ce que fait ce jetons.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/09/2025 21:58
Tarmogoyf Nest c'était pas spécialement une édition expérimentale. Pas standard mais pas future sight.

Et sinon je trouve qu'il y a un peu trop d'emballement à partir de 4 malheureux spoils (dont un qui est un design original en plus). Imaginez que les spoils de Mirrodin 2 aient commencé avec Blinkmoth Nexus et Darksteel Colossus !
Deckbuild

le 25/09/2025 22:08
Modern Horizon 3 n'est pas une édition expérimentale.

Bordel on en apprend tous les jours.

Par contre si mirrodin 2 avait commencé avec blinkmoth et colosse on aurait été hypé de ouf et en plus on aurait eu raison.

Donc c'est très bon signe.
Deckbuild

le 25/09/2025 22:21
D'ailleurs madmox, je t'invite à consulter la Section anecdote du Tarmogouf Nest, c'est toujours utile.

(Je réitère d'ailleurs mon idée postée dans la forge de mettre des fils de discussions (commentaires) associés à chaque anecdote, pour parler plus précisément de ce genre de sujets).

L'idée de faire un jeton "carte qui existe déjà" est encore expérimentale. Les règles se sont adaptées pour que ça marche, il a fallu voir ce qu'on fait d'une copie de sort, comment on gère la mana value des tokens, ce qui se passe pour les doubles-cartes, etc, etc... Ça a demandé du temps de develloppement.

Le fait que cette carte soit spoilée en premier (rappelons que le premier spoil de duskmourn était Overlord of the Hauntwoods, une carte précédente dans la même direction de game design) est un indice sur le fait que cette mécanique est bientôt à point, et pourrait éventuellement devenir evergreen un jour ou l'autre.

Enfin bon moi je trouve ça subtil et nouveau, et surtout c'est 100% sûr que je vais builder avec cette carte parce qu'elle offre vraiment un nombre d'interactions assez fou.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/09/2025 22:26
Pourtant ce sont des "reprints malhonnêtes" (ils ont juste ajouté infect à des trucs existants).

Citation :
Modern Horizon 3 n'est pas une édition expérimentale.

Bordel on en apprend tous les jours.
C'est un des sets avec le moins de nouvelles mécaniques jamais édité. Ils ont poussé le powerlevel des cartes mais c'est absolument pas ce que j'appelle une édition "expérimentale", au contraire c'est un giga medley de plein d'éditions pré-existantes, avec des tonnes de références. Bon en l'occurrence le nest est dans le set MH3 commander donc c'est un peu plus niche que ce que je pensais.
Batyscaphe
le 26/09/2025 9:51
Citation :
- édition prévue pour être non-draftable (comme assassin s creed), qu'ils ont changé pour être draftable au dernier moment et qui du coup pue en draft.

Là-dessus je suis d'accord. Autant je ne joue jamais en draft donc je ne pourrai pas vraiment donner d'avis. Par contre je joue toujours en format scellé et cette édition est vraiment bancale dans ce format. Pas assez de communes donc beaucoup de match miroir et la capacité "Lanceur de toile" qui n'est pas bien exploitée.

Citation :
une édition avec quasi toutes les creatures étant légendaire (tu parlais de paraisse de développement, la tendance d'avoir des légendaires partout pour le commander ça se pose la)

Autant j'aurais été d'accord avec toi il y a un mois, autant j'ai revu ma copie là-dessus. Les légendaires ne sont pas qu'un prétexte pour lancer le commander. En terme de design, ce n'est à mon avis pas de la paresse. Bien au contraire, ça impose des contraintes de build assez intéressantes, surtout à partir du moment où l'on retrouve des légendaires en communes. Après réflexion c'est justement cet aspect que j'apprécie dans l'extension.

Citation :
une édition ou ils ont des problèmes de droits, et qui fini avec une solution TRES bancale de deux noms par carte, avec des cartes Omenpath complètement illogiques (genre le chat araignée héros, son type de crea est juste wtf dans omen0ath)

Honnêtement si on ne joue pas sur Arena, il n'y a pas de problème.
Plus sérieusement, le problème n'est pas lié à l'extension par elle-même mais aux clauses de contrats en Marvel et WOTC.
Et de ce que je lis, Spider-man se fait huer mais Omenppath plaît. Il paraît même qu'il y aurait une pétition pour la produire au format papier. Selon-moi Omenpath c'est dégueulasse, avec une DA horrible, complètement pété niveau lore. Quand je vois que certains défendent Flim alors que je trouve vraiment ça ni fait ni à faire... En terme d'univers, je préfère de très loin Spiderman alors que j ene suis pas du tout fan de l'oeuvre à la base.

Citation :
Ils nous ont fait une carte qui crée un jeton d'une autre carte, en papier c'est novateur (3ieme du genre, on a eu les deux premières dans mh3. Jusque là c'était le design space d'alchemy). Donc avec ça, c'est pas vraiment "fade" comme leaks.

Autant poser un jeton de carte déjà existante ne me dérange pas. Je suis d'accord pour admettre que ce n'est pas vraiment "fade". C'est même très bien qu'ils sortent des cartes pareilles en standard. Mais Mutecaveau sérieux? Ils auraient sorti juste un terrain de base ça ne m'aurait pas dérangé. Mais là, je trouve que c'est outrancier.

Après j'ai bien conscience que mon point de vue est influencé par ma façon de jouer. Etant joueur de format bloc, je ne suis pas du tout hypé par ces grosses cartes qui tâchent. Je préfère une extension avec des communes qui synergisent entre elles et des mécaniques de limité bien exploitées que des staples qui iront remplir des decks dans des formats eternal et/ou compétitifs.
Et pour l'instant, en terme de format bloc, les UB c'est un sans faute (Je parle de LOTR, FF et Spider-man, les autres n'étant sorti qu'en commander, je n'y ai pas vraiment joué). Par exemple, l'extension FF est la seule où j'ai réussi à construire deux decks primordial de bonne qualité (alors que pour d'autres extensions, je n'ai même pas réussi à en faire un potable, je pense à Duskmoor par exemple).

Citation :
Tous ces points sont des critères assez objectifs pour dire que c'est bâclé. Donc si en plus tu n'aimes pas les UB (ou spiderman) pour des raisons subjectives, oui, tu as peu de chances d'être tendre avec l'édition.

Je crois que c'est justement pour ça que j'aime bien les UB. A part FF, je ne connaissais peu ou pas du tout les autres univers avant. Et je profite des extensions pour justement les découvrir. Et même si je me suis pas mis à aimer Avatar ou Spider-man, ça m'a permis de mieux comprendre les partis pris sur les créations des cartes. Et ça m'a fait conclure qu'en terme de design et de lore, les Ub sont bien mieux faits que les éditions de retour sur des plans connus qui pour moi sont vraiment flemmards sur le design, la DA et le lore.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/09/2025 19:47
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que prendre Bitterblossom, la transformer en créature et appeler ça "Bitterblossom [insérer non random de crature] Bearer" et faire pareil avec Figure of Destiny avec "Figure of Fable", c'est du design de seconde zone. C'est flemmard, outrancier, fan service et totalement marketing.

Pas du tout. C'est quelque chose qui est fait depuis des années afin d'équilibrer certaines cartes. On a des design de ce genre depuis TRES LONGTEMPS à Magic, où des créatures dupliquent les effets d'enchantements, considérés très longtemps comme très difficile à atteindre.
Les seuls removals à ENCHANT ont longtemps été %W, le %U devait contrer et le reste des couleurs étaient malheureux. Puis le %G a été armé contre les enchantements, puis TRES récemment, le %B. Je crois que le %R n'a toujours pas de removal d'enchantement.

Bref, transposer en créature, c'est un choix d'quilibrage, aussi bien pour celui qui veut les contrer que pour celui qui veut les jouer. Remettre ces cartes au goût du jour SANS activer la vis à POWERCREEP, c'est malin ...

Alors, il y a deux manières de le faire :
* soit en loucedé.
* soit en hommage.

Quelle est ta manière préférée ?

Plus sérieusement, ce qu'il faut, c'est que toute l'extension ne soit pas composée de cartes de ce style. Là, ces cartes "hommage" permettent de nous "chauffer" sans révéler des concepts très avancés de l'extension.
grokh
le 26/09/2025 20:30
grokh
le 26/09/2025 20:30
Ca vient de Twitter les 2 !
Deckbuild

le 26/09/2025 20:42
absolument incroyable le nouveau cycle d'evoke-modulable-hybride... ça promet 10 magnifiques cartes :D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.