Citation :
- édition prévue pour être non-draftable (comme assassin s creed), qu'ils ont changé pour être draftable au dernier moment et qui du coup pue en draft.
Là-dessus je suis d'accord. Autant je ne joue jamais en draft donc je ne pourrai pas vraiment donner d'avis. Par contre je joue toujours en format scellé et cette édition est vraiment bancale dans ce format. Pas assez de communes donc beaucoup de match miroir et la capacité "Lanceur de toile" qui n'est pas bien exploitée.
Citation :
une édition avec quasi toutes les creatures étant légendaire (tu parlais de paraisse de développement, la tendance d'avoir des légendaires partout pour le commander ça se pose la)
Autant j'aurais été d'accord avec toi il y a un mois, autant j'ai revu ma copie là-dessus. Les légendaires ne sont pas qu'un prétexte pour lancer le commander. En terme de design, ce n'est à mon avis pas de la paresse. Bien au contraire, ça impose des contraintes de build assez intéressantes, surtout à partir du moment où l'on retrouve des légendaires en communes. Après réflexion c'est justement cet aspect que j'apprécie dans l'extension.
Citation :
une édition ou ils ont des problèmes de droits, et qui fini avec une solution TRES bancale de deux noms par carte, avec des cartes Omenpath complètement illogiques (genre le chat araignée héros, son type de crea est juste wtf dans omen0ath)
Honnêtement si on ne joue pas sur Arena, il n'y a pas de problème.
Plus sérieusement, le problème n'est pas lié à l'extension par elle-même mais aux clauses de contrats en Marvel et WOTC.
Et de ce que je lis, Spider-man se fait huer mais Omenppath plaît. Il paraît même qu'il y aurait une pétition pour la produire au format papier. Selon-moi Omenpath c'est dégueulasse, avec une DA horrible, complètement pété niveau lore. Quand je vois que certains défendent Flim alors que je trouve vraiment ça ni fait ni à faire... En terme d'univers, je préfère de très loin Spiderman alors que j ene suis pas du tout fan de l'oeuvre à la base.
Citation :
Ils nous ont fait une carte qui crée un jeton d'une autre carte, en papier c'est novateur (3ieme du genre, on a eu les deux premières dans mh3. Jusque là c'était le design space d'alchemy). Donc avec ça, c'est pas vraiment "fade" comme leaks.
Autant poser un jeton de carte déjà existante ne me dérange pas. Je suis d'accord pour admettre que ce n'est pas vraiment "fade". C'est même très bien qu'ils sortent des cartes pareilles en standard. Mais
Mutecaveau sérieux? Ils auraient sorti juste un terrain de base ça ne m'aurait pas dérangé. Mais là, je trouve que c'est outrancier.
Après j'ai bien conscience que mon point de vue est influencé par ma façon de jouer. Etant joueur de format bloc, je ne suis pas du tout hypé par ces grosses cartes qui tâchent. Je préfère une extension avec des communes qui synergisent entre elles et des mécaniques de limité bien exploitées que des staples qui iront remplir des decks dans des formats eternal et/ou compétitifs.
Et pour l'instant, en terme de format bloc, les UB c'est un sans faute (Je parle de LOTR, FF et Spider-man, les autres n'étant sorti qu'en commander, je n'y ai pas vraiment joué). Par exemple, l'extension FF est la seule où j'ai réussi à construire deux decks primordial de bonne qualité (alors que pour d'autres extensions, je n'ai même pas réussi à en faire un potable, je pense à Duskmoor par exemple).
Citation :
Tous ces points sont des critères assez objectifs pour dire que c'est bâclé. Donc si en plus tu n'aimes pas les UB (ou spiderman) pour des raisons subjectives, oui, tu as peu de chances d'être tendre avec l'édition.
Je crois que c'est justement pour ça que j'aime bien les UB. A part FF, je ne connaissais peu ou pas du tout les autres univers avant. Et je profite des extensions pour justement les découvrir. Et même si je me suis pas mis à aimer Avatar ou Spider-man, ça m'a permis de mieux comprendre les partis pris sur les créations des cartes. Et ça m'a fait conclure qu'en terme de design et de lore, les Ub sont bien mieux faits que les éditions de retour sur des plans connus qui pour moi sont vraiment flemmards sur le design, la DA et le lore.