Deckbuild

Lorwyn éclipsé
le 22/07/2025 22:27
Bon, on a aucune info sur le set pour l'instant mais on sait qu'après EoE le prochain "vrai set" standard sera le retour sur Lorwyn.

Vu la masterclass qu'on a eu avec le retour sur Kamigawa avec Neon Dynasty je pense qu'ils ont encore mis les petits plats dans les grands.

Vraiment dommage qu'ils aient pas fait 2 sets pour la dualité Lorwyn sombrelande, mais du coup ils vont peut-être faire des doubles cartes avec un côté Lorwyn, un côté sombrelande je sais pas...

Ce qui est incontournable et fait partie de l'identité du set:

-la mécanique "changelin"
-un fort accent sur les tribalités avec beaucoup de lords.
-le mana hybride.

Je suis très hypé je dois l'avouer.

Bloomburrow était assez similaire à Lorwyn (côté Lorwyn bien sûr) avec son ambiance colorée et bon enfant, mais il manquait les sangami et les scoriacés.

Et vous vous attendez quoi du set?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
mick14
Hill Valley , Californie
le 22/07/2025 22:40
Il me semblait que Oona, reine des færies était à l'origine du passage de l'aube à la nuit, et que c'était réglé.

Si c'est pas le cas, peut-être qu'ils réutiliseront le cycle jour/nuit d'Innistrad d'une autre manière.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 23/07/2025 11:17
Citation :
Les faeries sont vaincues, et le cycle des jours/nuits reprend son cours « normal », sans perte de mémoire pour les habitants, même si la Grande Aurore continue de changer leur personnalité

Donc faire un set uniquement lorwynn et un uniquement sombrelande ca aurait pas super marché imo, vu que maintenant On passe de l'un a l'autre tout les jours. Ce serait flavour de revoir La mechanique Jour/Nuit, mais vu qu'elle est assez peu forte et qu'elle est pas très pratique, j'en doute
Deckbuild

le 19/09/2025 20:37
On a un peu d'informations : https://magic.wizards.com/en/products/lorwyn-eclipsed

Sortie le 23 janvier 2026

On sait donc que ça s'appelle Lorwyn Eclipsed.

Dommage qu'on puisse pas changer le nom du thread

farfadet

Légende
le 19/09/2025 22:01
Tu tauntes, tu sais très bien que c'est possible et qu'un modo attentif (et plein de mansuétude) le fera.
Deckbuild

le 19/09/2025 22:05
C'est en effet exactement ce que je fais.

Perspicace.
Deckbuild

le 19/09/2025 22:10
D'ailleurs bon, y'a presque aucune info, à part qu'en effet on aura bien Lorwyn ET Sombrelande, comme annoncé par Xerox.

Ça sent donc les doubles-cartes à plein nez. Hâte de voir quelle nouvelle variation ils vont nous sortir. Il est peut-être temps pour les quadruples cartes? (Des split-card double face ;) ). Ou j'ai encore fumé la moquette ?
farfadet

Légende
le 19/09/2025 22:39
Ca sera des doubles cartes routières avec 2 fois seize pile et face. Tu pourras les découper pour en faire des Scene cards.
Deckbuild

le 19/09/2025 22:46
Merci pour le titre.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/09/2025 8:48
Citation :
Ce qui est incontournable et fait partie de l'identité du set...

* Vais-je doucher tes espoirs en te disant que la révision/contournement de leurs "fondamentaux" est devenue une norme chez les GD de Magic et que le respect pour leur communauté d'anciens joueurs (qui ont à coeur les identités de SET parce qu'ils les ont connus, je ne suis pas en train de faire du "gatekeeping" en disant "gnagna c'était mieux avant".) est devenue secondaire.

Regarde un peu la dernière extension Ravnica, qui ne ressemblait pas du tout à une extension Ravnica et aurait mieux collé à New Capenna.

* J'espère aussi qu'on aura de la qualité. J'essaie de rester optimiste.

* Les changelins, j'y crois moyen. Tout Changelin est soit anecdotique, soit game-breaker, si bien que les introduire "massivement" est devenu un pari risqué... (surtout dans la formule 5-COLOR changelin ... Dans sa forme %U%G de Kaldheim, ça passe.)

* Il n'est pas impossible d'y voir une race arachnoïde jusqu'ici inconnue apparaître. Il y avait eu un truc, une ligne et demie d'une storyline l'évoquant ... Mais vue que la storyline Lorwyn/Sombrelande a été un peu réécrite dans notre dos depuis ...

* Eclipse + violet => Emrakul.

Deckbuild

le 24/09/2025 20:30
Premier spoil vu sur reddit:

Citation :
Bitterblossom bearer %B%B

Creature: Faerie Rogue

Flash

Flying.

At the beggining of your upkeep, you lose 1 life and create a 1/1 blue and black faerie creature token with flying.

1/1

Complètement fumé mdr. Et bon, du coût ça confirme la présence des Faeries. Référence absolument évidente à Bitterblossom, qui était déjà un staple.

---------
Deuxième spoil vu sur reddit

Citation :
Mutable explorer %2%G

Creature: shapeshifter

Changeling

When this creature enters, create a mutavault token

1/1

Encore une carte fumée. Du toucheterre qui sort de nulle part. ça confirme la présence des changelins qui étaient inévitables vu qu'ils sont le coeur de Lorwyn.

Jeton mutavault c'est vraiment très fort. Bien sûr référence évidente à Mutavault aussi.

--------

Troisième spoil vu sur reddit

Citation :
Figure of fable %WG

creature - Kithkin

%WG: This creature becomes a Kithkin scout with base power and toughness 2/3

%1%WG%WG: If this creature is a scout, it becomes a Kithkin soldier with base power and toughness 4/5

%3%WG%WG%WG: If this creature is a soldier, it becomes a Kithkin Avatar with base power and toughness 7/8 and protection from each of your opponents

Excellent mana sink, référence évidente à figure of destiny, mais cette fois en selesnya plutôt que Boros. La carte originale était monstrueusement forte, celle-là semble l'être aussi. ça confirme la présence des sangamis et de l'attachement au tribal soldat.

------

ça sent très bon tout ça :)
Deckbuild

le 24/09/2025 20:33
J'ai fait une coquille en recopiant: le jeton mutavault arrive engagé.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/09/2025 20:38
Il y a un Sygg qui a fuiter également : Recto et Verso
Deckbuild

le 24/09/2025 20:58
Bon ben ça confirme que la dualité lorwyn-sombrelande est représentée par des doubles cartes.

La manière de se transformer à chaque tour sans la merdouille de cycle jour-nuit c'est très agréable :)

Vraiment splendide l'illustration de sygg d'ailleurs.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 24/09/2025 21:03
J'aime beaucoup ce nouveau Sygg !

Je ne sais pas si les spoils de warpad sont sur, mais si c'est le cas, ils sont bien cochons aussi.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 24/09/2025 21:04
oups pardon warpad, je n'avais pas vu que tu avais mis les liens.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 24/09/2025 21:05
Ces cartes m'ont l'air fumées, si elles sont réelles, cela ne m'étonnerait pas qu'elle soient dans l'édition commander.
ff26
Montélimar, France
le 24/09/2025 21:12
Première extension où je suis très hypé. J'espère que les élémentaux et les fées et les changelins seront gâtés ! (et secrètement, le vert aussi pour le commander ^^)
Deckbuild

le 24/09/2025 21:28
Non gwendlyn il s'agit bien de l'extension standard.

Mais elles sont fumées en effet.

On va pas cracher dans la soupe, c'est bien les bonnes cartes :)

Moi mon péché mignon c'est Primalcrux, j'ai envie de revoir la mécanique chromatique qui est bien meilleure que la dévotion, parce qu'elle peut aussi regarder d'autres zones, comme la main ou le cimetière.

Et bien sûr hâte de voir la dinguerie que sera la double carte cendreline la pèlerine/cendreline l'extincteur.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 24/09/2025 21:31
Bitterbloom bearer c'est vraiment incroyable. Le flash surtout, si on joue la carte quand l'adversaire est full tap,ca permet d'etre sur d'avoir un token et d'attaquer une fois avant que l'adversaire puisse la gérer, ce qui enleve la principal probleme d'une créature plutot qu'un enchantement, le fait qu'elle est plus vulnérable au removal.

Mutable explorer c'est juste absolument pété ? a mon avis tout les decks tribals vont se l'arracher, c'est de la ramp, sur une créature de tout les types, qui peut te donner une deuxieme créature de tout les types si tu animes ton mutavault. Staple de commander en approche

Figure of fable : L'illustration qui me donne vraiment espoir d'avoir un lorwynn a l'ancienne. La carte est cool, elle rentre facilement dans des decks avec beaucoup de créatures

Je trouve sygg vachement cool, j'adore les cartes qui se transforment, et en plus qu'est ce qu'elle est bien ! une 2/2 imblocable, qui, a chaque tour, fera soit du card draw soit rendrea une créature quasiment imblocable, ca fait bien mal

Au final je suis supe rhype pour l'extension, je pense qu'on peut avoir un set très cool a la fois méchaniquement et thématiquement, même si on a très peu d'info pour le moment

farfadet

Légende
le 24/09/2025 23:29
Citation :
[A'] référence évidente à [A] (x3)

Ils se foulent vraiment plus, les enfranchised players sont devenus des légumes pour eux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.