Deckbuild

Lorwyn éclipsé
le 22/07/2025 22:27
Bon, on a aucune info sur le set pour l'instant mais on sait qu'après EoE le prochain "vrai set" standard sera le retour sur Lorwyn.

Vu la masterclass qu'on a eu avec le retour sur Kamigawa avec Neon Dynasty je pense qu'ils ont encore mis les petits plats dans les grands.

Vraiment dommage qu'ils aient pas fait 2 sets pour la dualité Lorwyn sombrelande, mais du coup ils vont peut-être faire des doubles cartes avec un côté Lorwyn, un côté sombrelande je sais pas...

Ce qui est incontournable et fait partie de l'identité du set:

-la mécanique "changelin"
-un fort accent sur les tribalités avec beaucoup de lords.
-le mana hybride.

Je suis très hypé je dois l'avouer.

Bloomburrow était assez similaire à Lorwyn (côté Lorwyn bien sûr) avec son ambiance colorée et bon enfant, mais il manquait les sangami et les scoriacés.

Et vous vous attendez quoi du set?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
K0rat0s0
le 15/01/2026 19:19
Citation :
J'adore la version française de la carte Soul Immolation! Les marqueurs +1/+1 cest quand-même mieux!

C'est une erreur de MagicVille, ou c'est une enorme erreur de traduction??? parce qu'il va falloir prevenir les organisateurs d'AP si c'est un probleme d'impression
LordGlacon
le 15/01/2026 19:33
C'est une erreur de traduction, mais dans l'aide-mémoire de blight, donc c'est pas "ultra" grave.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 15/01/2026 19:33
Deckbuild

le 15/01/2026 19:55
Ça va donner de la valeur à la vf.

Parce qu'en plus c'est une bonne carte.

Et du coup elle est combo avec Tanière secrète du service R&D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/01/2026 20:01
J'ai l'impression que ça ne change même pas outrageusement la puissance de la carte. A part si vraiment on ne contrôle qu'une seule créature qui est un thon, je ne suis pas sûr que ça change fondamentalement beaucoup de choses de donner +8/+8 ou -8/-8 à la créature minable à côté du thon vu le reste de l'effet de la carte.
mick14
Hill Valley , Californie
le 15/01/2026 20:39
Ce ne serait plus trop raccord avec le nom, ce serait plutôt un embrasement de l'âme.
Deckbuild

le 15/01/2026 20:59
Ben si ton thon est 0/30, vu que tu vas mettre 30 dégâts tu t'en fous un peu.

Mais si t'as juste une 10/10, mettre 10 à l'oppo et toutes ses créatures puis attaquer à la 20/20 c'est propre
Coro

Légende
le 15/01/2026 21:20
Si t'as une 10 et une 3/3, ça ne change pas fondamentalement les choses d'attaquer avec juste une 10/10 ou une 10/10 et une 13/13 après avoir collé 10 dans le groin de ton méchant et de chacune de ses créatures.
Deckbuild

le 15/01/2026 21:21
Si tu as juste une 10/10 et rien d'autre t'attaques à la 20/20 c'est suffisant.
Deckbuild

le 15/01/2026 21:24
En fait juste un Élémental d'épines est suffisant.

Tu met 7 face et t'attaques à la 14/14 ça suffit pour le léthal.
Coro

Légende
le 15/01/2026 22:20
J'ai bien insisté dès le départ que en dehors du cas où tu n'as qu'une seule grosse créature sur la table, ça ne change pas grand chose. Tu n'arrêtes pas de me répéter le cas que j'ai exclu d'emblée.
Deckbuild

le 15/01/2026 22:32
Tu as raison.

En tout cas, même dans sa vraie version, c'est pas une mauvaise carte.

Le cas "classique", t'as une 4/4 et 3 1/1, tu colles 4 à toutes les créas de l'oppo, ça fait un petit ménage, 4 face, et tu sacrifie une petite 1/1.

C'est honnête je trouve, et peu résoudre pas mal de situations de jeu.

Je sais en tout cas que contre mon deck (Taigam's talent) qui a tendance à poser la masserm de tokens 1/1 vol (qui sont boostés, donc deviennent des 2/2, 3/3, ou 4/4 dans la plupart des cas), ça me ferait bien mal.
Sly21
le 15/01/2026 22:56
Ici, Spike analyse les evoke cards pendant une dizaine de minutes.

Ca va être sympa le renouveau que risque de vivre Living end : )

L'idée, c'est : on a vu la puissance, pour ce deck no-brain, d'avoir de l'interaction avec l'arrivée de FoW et grief, et bien les nouvelles evoke-cards peuvent donner ce truc de "tout le side dans le main-deck". Certes t'as des thons plus normaux et t'as pas le ETB post-livingend, mais tu retrouves le bonheur d'une saisie, pour 2CCM.
Et t'as, à côté de thoughseize %B%B en x4, pour gérer la merde qu'on va te mettre et temporiser, un boomerang %U%U en x4, une naturalisation %G%G en x4 et à l'intérieur, un looter %U%U en x4 ; un LOOTER dans living end, soit 2CCM -> 2 créatures dans le grave, une créature par mana utilisée soit le quota normaux des anciennes recycle.

Toute la vidéo est cool, tout un passage sur le potentiel renouveau de gobelin, j'avais pas calé la clique-vendilion-gobelin.
Deckbuild

le 15/01/2026 23:40
Oui le drop 1 gob qui pète une créa en mourrant c'est très loin d'etre un cale-porte également.

Et c'est vrai que le bitterblossom sur pattes, vu que c'était le premier spoiler, on a un peu tous dormi dessus, mais c'est juste horriblement fort.

Au-delà de ça, voir des Jesper Eijing, Pete Venters, Ron Spencer, Richard Kane Ferguson,Paolo Parente, Chris Rahn, Ron Spears, Scott M. Fischer, Mark Zug, Carl Critchow, .... Franchement y'a du beau monde ça rappelle la bonne époque. Tout les noms que je cite étaient déjà actifs pendant Carnage. Ils ont mis les petits plats dans les grands ça fait plaiz'
Sly21
le 15/01/2026 23:53
Le bitterblossom, Spike n'en a même pas parlé, je viens de réaliser.

L'humiliation, c'est Oko, même pas évoqué pendant 1h30 ! ;D Humiliant !
Deckbuild

le 16/01/2026 0:01
En même temps oko pue du cul de ouf, mais ce n'est que justice vu a quel point son aïeul a régné sur tous les formats.
da23real

le 16/01/2026 10:22
ça ne change rien ? S'il faut mettre rien que 5 en face tu attaques à 5 par la suite, alors qu'avec des +1 tu attaques à 15 !! Si ça fait pas la diff !! Et si ça joue rouge en face et que tu dois tomber ton thon à 3 (ou m^^eme 5) il devient vulnérable.

Enfin là moi c'est plut^^ot le nouvel Ajani, chaperon de l'horizon que je trouve cool pour mon deck superfriend DC qui joue tout les dorks et des PW T3 le problème est souvent qu'il y a une capa pas trés utile. Genre l'ulti de Dack Fayden me sert à rien. Là toutes les capas me seraient utiles
Et en plus le full art est cool (je collec les PW full art et j'aime vraiment pas quand c'est un art cheap 3D)
Coro

Légende
le 16/01/2026 10:33
Si tu n'es pas obligé de jarter ta bonne bête parce que tu n'en as qu'une, mais que tu peux plutôt jarter une de tes bêtes de merde et quand même bourrer avec ta bonne bête, oui, le coût en -1/-1 n'est pas très grave.
BillMadness
le 18/01/2026 3:44
Comme attendu le côté tribal de l'édition rend le limité vraiment agressif. Après en ouvrant un pack qui a deux Sygg et deux lords ondins à %W%U c'est sûr que ça accélère la cadence... J'ai quand même l'impression que les value engine étaient un peu bancales mais il faut voir ce que ça va donner en edh, hâte de bouibouiter avec tous ces nouveaux joujoux !

Malgré toutes les critiques lues ici je trouve tout de même ce retour sur Lorwyn très agréable ! Il y a de vraies bonnes cartes (malheureusement pas encore trouvé de Hexing Squelcher ni Spinerock Tyrant mais j'ai ouvert des cartes que je cherchais) et les illu sont vraiment de haute qualité comme le faisait remarquer Warpad.

Quant à l'hypothèse de sets designés par IA je trouve que c'est d'un ridicule consommé...

Je vais longtemps rester sur Lorwyn puisque l'édition suivante (TMNT) ne m'intéresse pas du tout mais je suis content d'être sorti des "hat set" en ce qui concerne les universe within ! Le construit standard n'étant plus ma tasse de thé (surtout avec l'invasion des UB à peu près incontournables) je suis bien content de trouver de la qualité que ce soit en limité ou pour ce qui concerne l'edh !
J'espère que les ap auront fait d'autres heureux ici.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 18/01/2026 15:57
J'aime quand-même bien Champion of the Weird.
C'est "un moteur de sacrifice" qui peut raser le board.
Jai 2 combos à poster dont une kill direct et une en standard pas mal.
Et cest une 5/5 pour 4.
Il y a pire.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.