Deckbuild

Lorwyn éclipsé
le 22/07/2025 22:27
Bon, on a aucune info sur le set pour l'instant mais on sait qu'après EoE le prochain "vrai set" standard sera le retour sur Lorwyn.

Vu la masterclass qu'on a eu avec le retour sur Kamigawa avec Neon Dynasty je pense qu'ils ont encore mis les petits plats dans les grands.

Vraiment dommage qu'ils aient pas fait 2 sets pour la dualité Lorwyn sombrelande, mais du coup ils vont peut-être faire des doubles cartes avec un côté Lorwyn, un côté sombrelande je sais pas...

Ce qui est incontournable et fait partie de l'identité du set:

-la mécanique "changelin"
-un fort accent sur les tribalités avec beaucoup de lords.
-le mana hybride.

Je suis très hypé je dois l'avouer.

Bloomburrow était assez similaire à Lorwyn (côté Lorwyn bien sûr) avec son ambiance colorée et bon enfant, mais il manquait les sangami et les scoriacés.

Et vous vous attendez quoi du set?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Sly21
le 09/01/2026 18:18
Ouais non tkt, pas 2CCM, juste y avait la "2/1 qui vole" et la "1/4 au sol", ils pouvaient sinon faire la même, au moins donner une petite "2/3 vol" ça mange pas de pain, ou une connerie sympa..."1/4 piétinement :{ "

Non mais pareil pour le sangami, je râlais parce que...on parle de l'archétype soldat quoi. C'est sûr que pour vous autres, moldus, il peut faire des choses ! Hop, 2/2 pour 2, tac il attaque, il met une 2CCM (en effet la synergie standard avec le benevolent huhu), mais << nous >> - joyeux pinpins du soldier.deck -, on veut cheater du Capitaine des veilleurs etc, donc ce sangami est un downgrade...
Deckbuild

le 09/01/2026 18:47
Et dans Soldier.deck, ils interdisent de jouer la capitaine préeminent + le nouveau kithkin au ministère de la magie?

ça me paraît ok de jouer les deux.
ArToF

DEMON
le 09/01/2026 18:50
Hypé aussi par l’extension, magic n’avait vraiment pas besoin des UB tant son lore se suffit largement a lui même. Le seul bémol que je voulais souligner : WtF ce gobelin https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=ecl606
Deckbuild

le 09/01/2026 19:02
Absolument incroyable ce token merci du partage.

Je regrette qu'il soit pas sur une vrai carte parce que son design est juste exceptionnel
LordGlacon
le 09/01/2026 19:54
Warpad a écrit :
C'est bien évidemment une sous-roots. Les tokens sont BEAUCOUP moins forts, ne grossissent pas, et coûtent du mana à créer au lieu d'apparaître incidemment.

Les 2 cartes n'ont rien à voir, roots nécessite de baser son deck autour (ou rentre dans très peu de deck, style Teval, la balance équilibrée), le Springleaf Parade, ça rentre dans tous les decks jeton. Même si elles font quasiment la même chose, les usages qui en seront faits seront très différents, donc les comparer n'est pas simple.
Deckbuild

le 09/01/2026 20:02
C'est vrai.

Et je suis biaisé parce que je ne joues pas commander.

Si elle était standard, je la jouerais sûrement à côté de Roots, vu que les tokens changelins sont aussi des plantes et qu'ils gagneraient des marqueurs avec Roots.

D'autant plus que la redondance du mana-dorkisme des jetons permet d'augmenter l'efficacité d'un bébé taupe qui double le tout.

Donc je retire ma critique.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/01/2026 5:18
Citation :
Il n'existe que 2 cartes qui le font, harceleuse et exarque fourbe,

d'un autre coté, 2 c'est deja une de trop
Sly21
le 10/01/2026 11:30
Ca a toujours joué les 2 :/
BillMadness
le 10/01/2026 12:22
Pour moi Springleaf Parade n'est pas tant à comparer à Roots (qui à mon sens est une carte pensée pour deck cim) mais plutôt l'ouverture d'une possibilité à partir de Cryptolith Rite (cependant restreinte aux seules créa jetons pour éviter trop de powercreep) d'y combiner en plus un effet type Secure the Wastes. La carte n'interagit pas du tout avec le cimetière, les marqueurs etc donc comparer à Insidious Roots me semble bizarre.
Dans l'absolu l'idée de jouer les deux dans Teval.dec me semble être une bonne idée. Assez content aussi qu'il y ait pas mal de joujoux pour l'edh également dans le mains et (genre notre ami le dragon qui me semble être clairement une chase card du set, les cycles d'enchant convoke notamment le doubleur de dégâts rouge qui paraît ultra op dans Bello, celui qui donne la conspiration est aussi parfait pour Bello etc etc).
Assez content de ce retour dans l'univers de Lorwyn !
LordGlacon
le 10/01/2026 18:44
Devineresse du crépuscule
ça a l'air fort ça aussi, un peu lent et fragile, mais si ça reste un peu en jeu ça doit pouvoir faire mal. Bien sûr ça fait surtout mal dans du gros deck Réanimator (2 Archontes de cruauté pour le prix d'un demi c'est pas mal), mais je suis sûr que en Unearthant des trucs petits ça doit valoir le coup, ou avec des squelettes type Squelette réassemblable ou Conscrit de culte, qui ont l'avantage de pouvoir être ramenés en tour adverse.
Dommage qu'on puisse pas la jouer dans un deck Lurrus de la Tanière des rêves.
LordGlacon
le 10/01/2026 19:12
Citation :
Je regrette qu'il soit pas sur une vrai carte parce que son design est juste exceptionnel

Ya Fouineur de Crassedos si tu veux.
Sly21
le 10/01/2026 20:49
"Pour le retour de l'édition avec un des plus gros capital sympathie issue d'un plan jamais revisité depuis 2008, on va centrer sur une mécanique qui tue nos propres créatures". :'/
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 10/01/2026 20:59
Tue ou affaibli afin d'obtenir une "nouvelle" ressource : Wickerbough Elder
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/01/2026 22:07
Il n'y a pas eu d'extension dédiée entièrement à Lorwyn, mais il y avait un thème Lorwyn lié à Nissa dans Magic Origins. Sinon, c'est vrai, pas grand chose.
Deckbuild

le 10/01/2026 22:11
On pourrait aussi dire que Solitude et ses potes de MH2 sont théoriquement des habitants de Lorwyn aussi.

Mais je rejoins Sly. Pas assez d'hybrides. Pas assez d'evoke. Pas de mimiques. La flétrissure juste pour décorer sur 2 pauvres cartes. Idem pour kindred.

Ils ont clairement fait moins d'effort et mis moins de temps de dev pour cette extension que pour les tortues ninja.

Mais y'a quelques trucs à sauver.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 10/01/2026 22:37
C'était difficile de revoir tout lorwyn 1 (4 extensions) dans une seule tout en pensant aux joueurs qui n'ont pas connu l'époque.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/01/2026 22:48
Solitude, on n'en a pas la moindre idée. Techniquement, elle reprend en effet la mécanique de Lorwyn. Mais carte 0% Vorthos, Steward of Myth 100% Spike.
Deckbuild

le 10/01/2026 22:52
Non mais bien sûr le problème de base c'est de même pas se donner le temps de faire un dyptiqie Lorwyn / Shadowmoor en deux extensions.

Ça mangeait vraiment pas de pain. Perso moi je déteste Lorwyn mais j'adore Shadowmoor par exemple, j'aurais largement préféré ça. Et ça aurait permis plus de place pour tester des trucs. Un dyptique quoi c'est pas trop demander, la dernière fois ils ont fait ça pour innostrad 3 (sans vraie raison d'ailleurs), mais c'était un petit rappel qu'à une époque les blocs existaients.

Mais vu que la priorité c'est de mettre Dora L'exploratrice et Tintin au Tibet be. Ils ont plus la place.

Ça vend des palettes de toute façon donc ça va continuer. Peut-être que dans MH4 on aura carrément les Walter White et autres Harry Potter directement dans l'extension en vrai.

On a le droit de s'attrister quelques secondes, de toute façon la pilule est presque complètement avalée maintenant, on a compris que ça servait à rien de se battre ^^

Le point extrêmement Positif de l'extension tout de même, c'est qu'il y a vraiment pas beaucoup de légendaires, ça fait plaisir. On sent qu'ils se sont retenus.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 10/01/2026 22:55
Le point négatif c'est l'absence de référence à Gaddock Teeg pour moi.
Deckbuild

le 10/01/2026 22:56
Non coro, c'est encore un autre démographic qu'ils appellent "Melvin", c'est les gens comme moi ou Moro (ou toi aussi d'ailleurs je pense) qui placent l'intérêt uniquement dans la beauté des mécaniques et de leurs interactions subtiles.

Le flavor est secondaire (Vorthos). Gagner est secondaire (Spike). Avoir des grosses créas est secondaire (Timmy).

Pouvoir construire une machine fonctionnelle avec une belle structure est primordial.

Melvin n'a pas encore sa carte dans un Un-set, mais MaRo y fait souvent référence.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.