Franchement je suis bien hypé par l'édition. Elle promet d'être sympa en limité et fait le lien avec pas mal de thématiques engagées par le passé - notamment tribales évidemment. Et elle contient quand même pas mal de cartes avec un gros potentiel.
Forge-eau experte permet de jouer des wrath dans un weenie, c'est brutal
Ajani, chaperon de l'horizon rien que les +1 et -2 fonctionnent bien : création ou gestion de créas pour 3 c'est solide
Kinscaer Sentry il y a un monde ou ça crée des sorties explosives ingérables
Apparentage à voir, potentiellement ça sert de finisher/second souffle dans un deck sangami mais 5CC c'est cher pour un weenie
Glen Elendra Guardian avec du blight, ça peut faire des trucs
Jument du loch offre à peu près tout ce dont contrôle a besoin
Détissage sauvage si un shell avec les cartes au-dessus fonctionne : soit tu contres pour 3, soit 2 et tu remets des pièces dans la machine
Soif d'identité c'est bien solide pour du reanimator
Offreur d'illusions et
Mentor d'Ouidargent seront certainement joués
Porteur d'âcrefleur obvious. Même sans le flash c'était déjà stapple
Ombrelune bon.
Boggart aux fioles de bile bon up de
Gobelin pourrissant
Devineresse du crépuscule en EDH
Dissident solarianeur je suis curieux de ce que ça peut donner. Le gangrène 2 me semble un peu cher néanmoins
Malice de l'estafilame au moins en limité, peut être au delà
Brute roncéchine très beau design pour en commune
Fournaise collective va pop dans tous les EDH et cube tribaux rouges
Feu de goudron durable je sais pas à quel point l’interaction avec des cartes type
Aspirante luminarque peut la rendre intéressante
Immolation de l'âme potentiellement ça peut autant raser le board adverse ou finir un adversaire, sous réserve d'avoir une créa à 4/5+ d'endu ce qui n'est pas si difficile à trouver. Et potentiellement elle ne meurt même pas dans le process. Sachant que les sweeper servent aussi à renverser une game mal engagée, à voir à quel point cette containte sera rédhibitoire
Spinerock Tyrant il est gros, il vole, il tue les indestructibles et il double les sorts. Il sera joué.
Champions des parfaits pour elfe combo
Orateur redoutable faut voir, le body est correct, le fetch d'une créa requiert qu'on ait une carte en main donc pas toujours un super top deck. Sa capa de détap un permanent est très bien avec un berceau, Rofellos ou autre permanent utile à untap mais clairement, ça fait rien tout seul. Après discard une créa pour chercher ce qu'on veut peut être fort dans le bon shell, donc beau potentiel mais à confirmer.
Je suis très hypé par
Pépinière d'arbrisseaux et
S'occuper des pousses, j'aime bien leur design cohérent avec les sylvins
Abrise, première année éloquente importe la méca "silence" de hearthstone dans MTG. Ca a un bon potentiel versatile, à voir si le body seulement 1/1 suffira, pas certain
Façonneur de malédictions boggart dans tous les tribal gob
Les cycles tribaux uncos qui révèlent 4 cartes et permettent de prendre les lands ou créas seront vraiment bienvenus en limité
Kirol, première année impatient c'est vraiment sympa. Je vais surement le tester dans mon deck saga.
Les elfes sont bien servies avec
Maralen, ascendante fæ (rien qu'avec 2-3 créas déjà sur table, elle peut déjà lancer un sort à 3-4 CC gratuitement en arrivant),
Loyaliste de Morcant
Plans de pillage sera joué au moins en EDH, conspiration sur des permanents c'est fort
Dans le cycle des evoke, petite pref pour
Nostalgie qui exile un arto ou enchantement, ou permet de cycle une carte. Et pour 5 offre un bon body avec les deux effets.
Pierre de rassemblement coûte

de trop mais sera joué dans beaucoup de tribaux/EDH
Couronne miresprit ressemble à une carte qui fait des trucs très rigolos