Bon, on a aucune info sur le set pour l'instant mais on sait qu'après EoE le prochain "vrai set" standard sera le retour sur Lorwyn.
Vu la masterclass qu'on a eu avec le retour sur Kamigawa avec Neon Dynasty je pense qu'ils ont encore mis les petits plats dans les grands.
Vraiment dommage qu'ils aient pas fait 2 sets pour la dualité Lorwyn sombrelande, mais du coup ils vont peut-être faire des doubles cartes avec un côté Lorwyn, un côté sombrelande je sais pas...
Ce qui est incontournable et fait partie de l'identité du set:
-la mécanique "changelin"
-un fort accent sur les tribalités avec beaucoup de lords.
-le mana hybride.
Je suis très hypé je dois l'avouer.
Bloomburrow était assez similaire à Lorwyn (côté Lorwyn bien sûr) avec son ambiance colorée et bon enfant, mais il manquait les sangami et les scoriacés.
Ben pas sûr ça, là on a plutôt l'impression d'avoir élémentaires et Odin .
Askip faut prévenir., Je m'exprime par Hyperbole,
le 08/10/2025 12:22
Oui rien n'est certain, parce qu'on a la dualité Sombrelande/Lorwyn.
Dans Lorwyn, correspond aux ondins, tandis que sur Sombrelande cette association de couleurs correspond aux sangamis. On va voir comment les équipes créatives jonglent avec tout ça.
Je laisse les experts finir la liste(sumonn moro, lablaisaille et coro.).
Alors je vais donner ce dont je me souviens avec Lorwy / Sombrelande :
Sangami : /
Ondin : /
Peuple fée :
Elfe : /
Elemental : /
Gobelin : /
Sylvin :
Géant : / (mais très peu sont présent dans Sombrelande)
Tu peux rajouter les neugle en , les nains en et les mégères en mais c'est très anecdotique.
Perso je pense que si ils partent sur une thématique tribal (ce que j'aime bien), il diminueront le nombre de type de créature par rapport aux première extensions (il y en avait quatre quand même) pour se concentrer sur l'essentiel.