molodiets
Kneel before Zod!
the water crystal + Anowon, the Ruin Thief
le 23/06/2025 19:31
bonjour

j'ai The Water Crystal sur le cdb.

J'attaque avec Anowon, the Ruin Thief qui n'est pas bloqué et inflige deux blessures a mon adversaire.

De combien de cartes va t'il se meuler?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/06/2025 19:51
6
darcyy
Guivre
le 24/06/2025 0:32
Dans un premier temps, j'ai bien rigolé à ta question ; je me suis même demandé si tu n'étais pas un troll ou un robot qui apprend l'addition ; çà m'a mis la puce à l'oreille et j'ai fait un copié collé de ta question dans DeepSeek ....

1) Deepseek a commencé par la carte Crystal machin-chose et l'a mal traduite !! trop cool, çà commence fort ***OMG***
2) Deepseek enchaîne avec Anowon et paf invente un truc du genre "X = nombre de Rogues que vous contrôlez..." ***OMG***
3) Deepseek en conclue que "l'adversaire se défausse de 1 carte" ***OMG***

Bref, cette expérience lunaire m'a en réalité fait complétement RELATIVISER ta question, en me rappelant que moi aussi à une époque j'étais un boulet et que je lisais n'importe quoi sur une carte :) En quelques mots :

1- pardon molodiets pour m'être moqué de toi. Je suis sincère.
2- bravo et merci à Coro pour son sang-froid et sa sagesse --> "when you have to shoot, shoot, dont talk"
3- j'ai encore beaucoup à apprendre, notamment l'économie de la parole :)

Citation :
Bonjour !

Analysons la situation étape par étape :

The Water Crystal est sur le champ de bataille (CDB).
Cette carte dit : "Whenever a Rogue you control deals combat damage to a player, that player mills X cards, where X is the number of Rogues you control."

Traduction : "À chaque fois qu'un Rogue que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse de X cartes, X étant le nombre de Rogues que vous contrôlez."

Anowon, the Ruin Thief est un Rogue (classe visible dans le type de carte).
Il inflige 2 blessures de combat à un adversaire non bloqué.
Déclenchement de The Water Crystal :
Puisqu'Anowon est un Rogue et qu'il a infligé des blessures de combat, l'effet de The Water Crystal se déclenche.
X = nombre de Rogues que vous contrôlez (ici, seul Anowon est un Rogue, donc X = 1).

Résultat :
L'adversaire va se défausser (miller) de 1 carte (car X = 1).
Réponse finale : Votre adversaire va se défausser de 1 carte.
(Note : Si vous contrôliez d'autres Rogues en plus d'Anowon au moment de l'attaque, X serait égal au nombre total de Rogues.)

Bonne partie !

Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2025 15:55
C'est plutôt ce message qui me paraît venir d'un bot ou d'un troll, pas celui de molodiets.
Il se demandait sûrement si les cartes meulees par la capacité d'Anowon l'etaient une à une ou toutes d'un coup (c'était ça), d'où sa question qui n'a absolument rien de bête.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2025 15:58
PS:osef des conneries que des IA entraînées pour discuter (et pas pour connaître les règles Magic) racontent.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.