Dans un premier temps, j'ai bien rigolé à ta question ; je me suis même demandé si tu n'étais pas un troll ou un robot qui apprend l'addition ; çà m'a mis la puce à l'oreille et j'ai fait un copié collé de ta question dans DeepSeek ....
1) Deepseek a commencé par la carte Crystal machin-chose et l'a mal traduite !! trop cool, çà commence fort ***OMG***
2) Deepseek enchaîne avec Anowon et paf invente un truc du genre "X = nombre de Rogues que vous contrôlez..." ***OMG***
3) Deepseek en conclue que "l'adversaire se défausse de 1 carte" ***OMG***
Bref, cette expérience lunaire m'a en réalité fait complétement RELATIVISER ta question, en me rappelant que moi aussi à une époque j'étais un boulet et que je lisais n'importe quoi sur une carte :) En quelques mots :
1- pardon
molodiets pour m'être moqué de toi. Je suis sincère.
2- bravo et merci à
Coro pour son sang-froid et sa sagesse --> "when you have to shoot, shoot, dont talk"
3- j'ai encore beaucoup à apprendre, notamment l'économie de la parole :)
Citation :
Bonjour !
Analysons la situation étape par étape :
The Water Crystal est sur le champ de bataille (CDB).
Cette carte dit : "Whenever a Rogue you control deals combat damage to a player, that player mills X cards, where X is the number of Rogues you control."
Traduction : "À chaque fois qu'un Rogue que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse de X cartes, X étant le nombre de Rogues que vous contrôlez."
Anowon, the Ruin Thief est un Rogue (classe visible dans le type de carte).
Il inflige 2 blessures de combat à un adversaire non bloqué.
Déclenchement de The Water Crystal :
Puisqu'Anowon est un Rogue et qu'il a infligé des blessures de combat, l'effet de The Water Crystal se déclenche.
X = nombre de Rogues que vous contrôlez (ici, seul Anowon est un Rogue, donc X = 1).
Résultat :
L'adversaire va se défausser (miller) de 1 carte (car X = 1).
Réponse finale : Votre adversaire va se défausser de 1 carte.
(Note : Si vous contrôliez d'autres Rogues en plus d'Anowon au moment de l'attaque, X serait égal au nombre total de Rogues.)
Bonne partie !