Metalion
Une carte qui crée un jeton bleu a-t-elle le bleu dans son identité?
le 16/06/2025 11:39
Bonjours!
Je parle asse peu sur ce forum (désolé ^^'), mais je joue beaucoup avec des amis, hors j'ai récemment fait un deck avec Arabelle, poupée abandonnée
Hors j'ai une carte ou je ne sais pas si la mention d'un token bleu donne une identité bleu à cette carte(et donc interdite dans le deck Arabelle qui est une blanc/rouge):
il s'agit de Canne à pêche elle est incolore est sa capacité demande 1 mana incolore et demande de l'engager, mais le poisson que cette carte fait apparaitre est bleu; donc je me demande si canne à pêche et autorisée ou non dans le deck Arabelle.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 16/06/2025 12:06
L'identité de la canne est incolore (donc pas bleue)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Metalion
le 16/06/2025 13:33
Très bonne question, comme l'a dit Gwendlyn l'identité couleur de la Canne à pêche est incolore (donc bien jouable dans n'importe quel EDH), car l'identité ne se base que sur la couleur normale, les types de terrain de base (l'identité de Plains est %W, etc.) et les symboles de mana présents (l'identité de Dawnray Archer est %W%U).

Maintenant je me rends compte que l'identité couleur des cartes sur magic-ville est sauvegardé (pour permettre la recherche) mais n'est pas montré sur la page des cartes, ça pourrait être une idée...
Metalion
le 16/06/2025 15:56
okey, je vous remercie ^^, c'est donc bien ce que je pensais: la mention de la couleur se réfère à une autre carte et non à la canne à pèche donc ne compte pas. je vais pouvoir clore un débat irl ^^'
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/06/2025 16:01
Ce n'est pas ça la bonne raison. La vraie raison, c'est que les mots de couleur en toutes lettres dans le texte de la carte ne comptent pas pour déterminer son identité couleur, contrairement aux symboles de mana.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.