Marredeperdre
Plein de questions de débutant...
le 09/06/2025 19:41
Bonjour, comme son nom l'indique, je suis assez frustré de perdre. Je joue depuis quelques mois, je commence à avoir une petite collection, et je joue principalement le combo prêtresse en maraude/conquérant assoiffé de sang. J'essaie de changer parfois, avec un deck aggro rouge que j'ai construit par la suite, et un autre deck avec le combo balafreur invincible/gravesang d'aclazotz.

Avant tout ça, j'essayais de jouer un deck blanc, et j'essaie encore mais j'ai l'impression que c'est très dur de gagner avec ça, même si j'essaie un deck Avant-garde lien de foudre + bêtes de somme dalkovane + conseils de la pierre guide.
Le truc, c'est que le deck noir a beaucoup d'options pour piocher, en plus d'avoir sheoldred, donc je gagne beaucoup plus avec ces decks, mais il est très frustrant de constater que quand un deck ne semble plus trop fonctionner, changer de deck ne m'amène qu'à une autre défaite la plupart du temps, parce que je tombe sur un deck qui contre parfaitement le mien là où le précédent aurait eu beaucoup plus de chances de gagner.

J'ai bien sûr de quoi protéger mes créatures et un peu de suppression, y compris avec du nettoyage de plateau, (en blanc comme en noir) j'ai également un deck de défausse. J'essaie vraiment de varier mais en face, je suis souvent surpassé.

Je jouais pendant un moment en intemporel et j'avais même pu arriver diamant, jusqu'à connaître une série abominable de défaites, qui m'a fait aller en historique... j'ai été mythique le mois dernier, je suis revenu diamant ce mois-ci, mais par contre chaque fois que j'approche du du diamant 1, je perds tout et je repars au tour 4, que je change de deck ou non.

Je joue en BO1, et je ne veux pas aller en BO3 (ce serait juste trop frustrant de perdre 2 fois d'affilée, et c'est ce qui est arrivé la seule fois où j'ai essayé).

Etant donné que l'algorithme empêche apparemment de monter au bout d'un moment si on gagne trop (il est souvent dit que le mode mythique est difficilement atteignable après la première fois), vous faites comment ?
Comment vous faites pour ne pas être frustré par les enchaînements de défaite ?
Quelles cartes pourraient être importantes à mettre dans un deck monoblanc avec le combo conseils de la pierre guide + Bêtes de somme dalkovanes + avant garde lien de foudre ?

Je préfère jouer en monocouleur, moins une partie dure longtemps et mieux c'est en fait... Est-ce qu'il y a des cartes qui permettent d'exiler des permanents non-terrain en noir au lieu de juste les détruire ?

Merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
GobelinLourdaud
le 11/06/2025 11:47
Citation :
Je joue en BO1, et je ne veux pas aller en BO3 (ce serait juste trop frustrant de perdre 2 fois d'affilée, et c'est ce qui est arrivé la seule fois où j'ai essayé).

C'est dommage parce que justement, les BO3 (et le side) c'est ce qui permet de lisser le matchup. Typiquement, certains matchups sont très compliqué (contre des des jeux combo-golfish, etc.), et qui se jouent sur la 2 et 3 !
magic_noob
le 11/06/2025 12:18
Citation :
Je trouve ça un peu gonflé d'envoyer sur un site "concurent" alors que nous sommes sur magicville qui a un moteur de recherche vraiment bien foutu.

je suis désolé :( je n'ai pas du tout pensé à ça, ça ne m'a même pas traversé l'esprit... j'utilise les 2 tous les jours et chacun à ses avantages. pour la recherche de texte spécifique dans une carte je trouve ça plus rapide / facile sur scryfall. je n'ai pas la moindre idée de comment faire un tel recherche sur magic ville. Pour tout le reste magic ville est au dessus.
je considère pas du tout les 2 comme des concurrent mais plutôt comme des outils distincts
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/06/2025 13:35
moi arena refuse de me faire commencer la partie. Pas vous?
Marredeperdre
le 11/06/2025 15:34
C'est dommage parce que justement, les BO3 (et le side) c'est ce qui permet de lisser le matchup. Typiquement, certains matchups sont très compliqué (contre des des jeux combo-golfish, etc.), et qui se jouent sur la 2 et 3 !

Je comprends, mais je préfère passer à un autre adversaire après en avoir fait un, que ce soit après une victoire ou une défaite.

Je trouve l'algorithme étrange et très frustrant. Je joue rouge, je perds contre un deck de gain de vie. Je passe à un deck de gain de vie avec les cartes qui viennent de me vaincre, je tombe contre un deck qui me bat encore. Je sais que je me répète et j'en suis navré mais je ne sais plus si j'avais eu un retour là-dessus, mais si passer mythique ne m'intéresse pas tellement, l'atteindre devient tentant et c'est là que je perds tout ce que j'avais gagné la veille. Je joue parfois des cartes que je trouve puissantes, et je me fais démolir quand je les joue, mais aussi quand je joue contre...

Parfois, même gagner est frustrant. Je viens de tomber contre un "yorion, nomade céleste", je perds généralement face à ces decks et donc je concède très vite voir même avant de faire quoi que ce soit mais j'ai tenté. J'avais, heureusement, l'anneau unique, mais il supprimait tout ce que je faisais, tout le temps. J'ai gagné par un avantage en cartes, mais ça reste assez insupportable.

Alors, oui, je peux tenter de protéger un peu mes trucs, mais j'ai énormément de mal à saisir la proportion idéales de protections / destructions / créatures, sur une base de 24 terrains pour 60 cartes, même pour un deck à une seule couleur.

Je vais essayer cet après midi de me baser sur mon deck noir qui gagne pas mal pour créer un deck blanc efficace... je suis assez satisfait de ce que j'ai fait, je perds parfois mais c'est un deck qui gagne quand même beaucoup.

Je suis assez sûr de ne pas être super bon au jeu non plus, dans les premiers tours j'essaie différentes stratégies mais ça reste compliqué, les adversaires ont tendance à attendre de voir ce que je joue puis à détruire ce que je fais, puis posent leurs créatures. Mais si j'attends, étant donné que la majorité du temps mes créatures n'ont pas la célérité, c'est compliqué je trouve. J'essaie de ne pas toujours utiliser tout mon mana disponible mais au début des parties je trouve ça difficile.

Citation :
moi arena refuse de me faire commencer la partie. Pas vous?

Hier il y a eu une panne majeure...Tu as déjà essayé de réinstaller/désinstaller le jeu je suppose ?
Marredeperdre
le 11/06/2025 16:27
Le deck que j'aime beaucoup jouer, que j'ai créé seul, et qui gagne vraiment pas mal :

3 Médaillon de jais (MH3) 292
20 marais (TDM) 282
3 Necrodomination (MH3) 102
3 A-L'Anneau Unique(LTR) 246
3 Clerc astrosophe (BLB) 116
3 Aruspice sanguin (Y25) 11
3 Éthérien doué (KLR) 91
2 Faucon de nuit vampire (FDN) 186
3 Conquérant assoiffé de sang(FDN) 58
3 Sheoldred, l'Apocalypse(DMU) 107
3 Damnation(SPG) 68
3 Prêtresse du fléau en maraude (FDN) 178
3 Prédation (BLB) 95
3 Rendre l'âme (MH3) 82
4 Caverne des âmes(LCI) 269

Les adversaires détruisent bien trop souvent les premières créatures, et finissent parfois par être à court...Mais je perds aussi parfois, bien sûr, mais je suis assez satisfait de ce deck.

Le deck blanc que j'essaie de construire et où j'ai besoin de conseils pour l'améliorer :

Deck
2 Avant-garde lien-de-foudre(Y25) 2
21 plaine (FIN) 294
2 Fontaine du renouveau (M19) 235
2 Conseils de la pierre-guide (Y25) 3
3 Caverne des âmes (LCI) 269
2 A-Bande d'ocelots (MH3) 38
2 Don du ciel (J25) 204
3 Jour de condamnation (FDN) 140
2 A-L'Anneau Unique(LTR) 246
2 Excalibur II (FIN) 257
2 Magie curative(FIN) 30
3 Bottes de piedagile(FDN) 258
2 Classe : clerc (AFR) 6
2 Braver les éléments (M14) 10
2 Protégé par les fantômes(DSK) 30
2 Chef de guerre léonin(ANB) 13
2 Équipeuse de Kemba(Y23) 2
2 Aide de Sigarda(SIR) 43
2 Sanctificateur de l'arrière-pays (FDN) 730
2 Écourter (MOM) 10

Généralement je préfère mettre quatre exemplaires ou au moins trois de chaque carte mais après je suis trop limité en option. Ce matin j'ai perdu parce que je ne pouvais plus piocher, la partie a duré trop longtemps. J'aimerai beaucoup réussir à faire un deck efficace, (je sais bien qu'on peut jamais gagner toutes les parties), en me basant sur les cartes "Aide de sigarda" et des équipements... Vous le modifieriez comment ce deck ? J'ai un certain nombre de cartes, je ferai au mieux avec ce que j'ai en suivant vos conseils...Merci !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.