C'est dommage parce que justement, les BO3 (et le side) c'est ce qui permet de lisser le matchup. Typiquement, certains matchups sont très compliqué (contre des des jeux combo-golfish, etc.), et qui se jouent sur la 2 et 3 !
Je comprends, mais je préfère passer à un autre adversaire après en avoir fait un, que ce soit après une victoire ou une défaite.
Je trouve l'algorithme étrange et très frustrant. Je joue rouge, je perds contre un deck de gain de vie. Je passe à un deck de gain de vie avec les cartes qui viennent de me vaincre, je tombe contre un deck qui me bat encore. Je sais que je me répète et j'en suis navré mais je ne sais plus si j'avais eu un retour là-dessus, mais si passer mythique ne m'intéresse pas tellement, l'atteindre devient tentant et c'est là que je perds tout ce que j'avais gagné la veille. Je joue parfois des cartes que je trouve puissantes, et je me fais démolir quand je les joue, mais aussi quand je joue contre...
Parfois, même gagner est frustrant. Je viens de tomber contre un "yorion, nomade céleste", je perds généralement face à ces decks et donc je concède très vite voir même avant de faire quoi que ce soit mais j'ai tenté. J'avais, heureusement, l'anneau unique, mais il supprimait tout ce que je faisais, tout le temps. J'ai gagné par un avantage en cartes, mais ça reste assez insupportable.
Alors, oui, je peux tenter de protéger un peu mes trucs, mais j'ai énormément de mal à saisir la proportion idéales de protections / destructions / créatures, sur une base de 24 terrains pour 60 cartes, même pour un deck à une seule couleur.
Je vais essayer cet après midi de me baser sur mon deck noir qui gagne pas mal pour créer un deck blanc efficace... je suis assez satisfait de ce que j'ai fait, je perds parfois mais c'est un deck qui gagne quand même beaucoup.
Je suis assez sûr de ne pas être super bon au jeu non plus, dans les premiers tours j'essaie différentes stratégies mais ça reste compliqué, les adversaires ont tendance à attendre de voir ce que je joue puis à détruire ce que je fais, puis posent leurs créatures. Mais si j'attends, étant donné que la majorité du temps mes créatures n'ont pas la célérité, c'est compliqué je trouve. J'essaie de ne pas toujours utiliser tout mon mana disponible mais au début des parties je trouve ça difficile.
Citation :
moi arena refuse de me faire commencer la partie. Pas vous?
Hier il y a eu une panne majeure...Tu as déjà essayé de réinstaller/désinstaller le jeu je suppose ?