Marredeperdre
Plein de questions de débutant...
le 09/06/2025 19:41
Bonjour, comme son nom l'indique, je suis assez frustré de perdre. Je joue depuis quelques mois, je commence à avoir une petite collection, et je joue principalement le combo prêtresse en maraude/conquérant assoiffé de sang. J'essaie de changer parfois, avec un deck aggro rouge que j'ai construit par la suite, et un autre deck avec le combo balafreur invincible/gravesang d'aclazotz.

Avant tout ça, j'essayais de jouer un deck blanc, et j'essaie encore mais j'ai l'impression que c'est très dur de gagner avec ça, même si j'essaie un deck Avant-garde lien de foudre + bêtes de somme dalkovane + conseils de la pierre guide.
Le truc, c'est que le deck noir a beaucoup d'options pour piocher, en plus d'avoir sheoldred, donc je gagne beaucoup plus avec ces decks, mais il est très frustrant de constater que quand un deck ne semble plus trop fonctionner, changer de deck ne m'amène qu'à une autre défaite la plupart du temps, parce que je tombe sur un deck qui contre parfaitement le mien là où le précédent aurait eu beaucoup plus de chances de gagner.

J'ai bien sûr de quoi protéger mes créatures et un peu de suppression, y compris avec du nettoyage de plateau, (en blanc comme en noir) j'ai également un deck de défausse. J'essaie vraiment de varier mais en face, je suis souvent surpassé.

Je jouais pendant un moment en intemporel et j'avais même pu arriver diamant, jusqu'à connaître une série abominable de défaites, qui m'a fait aller en historique... j'ai été mythique le mois dernier, je suis revenu diamant ce mois-ci, mais par contre chaque fois que j'approche du du diamant 1, je perds tout et je repars au tour 4, que je change de deck ou non.

Je joue en BO1, et je ne veux pas aller en BO3 (ce serait juste trop frustrant de perdre 2 fois d'affilée, et c'est ce qui est arrivé la seule fois où j'ai essayé).

Etant donné que l'algorithme empêche apparemment de monter au bout d'un moment si on gagne trop (il est souvent dit que le mode mythique est difficilement atteignable après la première fois), vous faites comment ?
Comment vous faites pour ne pas être frustré par les enchaînements de défaite ?
Quelles cartes pourraient être importantes à mettre dans un deck monoblanc avec le combo conseils de la pierre guide + Bêtes de somme dalkovanes + avant garde lien de foudre ?

Je préfère jouer en monocouleur, moins une partie dure longtemps et mieux c'est en fait... Est-ce qu'il y a des cartes qui permettent d'exiler des permanents non-terrain en noir au lieu de juste les détruire ?

Merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 09/06/2025 20:07
Citation :

ça dépasse les compétences "magic", un psy pourrait p-ê t'aider. Tu peux aussi de dire que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y a aucune conséquence à perdre ou ne pas progresser dans le classement. Tu peux aussi te focaliser sur le plaisir du jeu.

Citation :
Est-ce qu'il y a des cartes qui permettent d'exiler des permanents non-terrain en noir au lieu de juste les détruire ?

Il y a sur ce site un très moteur de recherche : https://magic-ville.com/fr/rech_avancee

NB : pour plus de lisibilité de tes messages, utilises les balises [µcard][/µcard] (sans les µ) pour encadrer le nom d'une carte pour avoir ceci : Gravesang d'Aclazotz.
Marredeperdre
le 09/06/2025 21:59
Citation :
ça dépasse les compétences "magic", un psy pourrait p-ê t'aider. Tu peux aussi de dire que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y a aucune conséquence à perdre ou ne pas progresser dans le classement. Tu peux aussi te focaliser sur le plaisir du jeu.

Tu parles de psy alors que je lance juste un sujet de conversation sur le jeu. C'est vraiment un accueil horrible.
Mais franchement on peut fermer le sujet je n'ai déjà plus envie d'être ici, j'irai voir ailleurs.
Non pas parce que "j'aurais besoin d'un psy" mais parce que je cherchais un endroit accueillant. Si des modérateurs passent par là, vous pouvez supprimer mon compte.

Sinon tant pis, mais je n'ai déjà plus envie de poster ici. Salut.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 09/06/2025 22:07
Aurevoir magic_noob et autres comptes.

Quasi aussi repérable qu'une IA.
Marredeperdre
le 09/06/2025 22:19
Désolé de te décevoir, je ne suis pas magic_noob.

J'étais complètement nouveau ici en fait. C'était mon tout premier post ici, et c'est ce qui explique ma réaction.
Marredeperdre
le 09/06/2025 22:45
Je ne suis vraiment pas Magic_Noob, promis, mais ma présence semblant être inopportune pour toi, je ne vais finalement pas m'en aller.

magic_noob
le 09/06/2025 23:46
Citation :
Aurevoir magic_noob et autres comptes.
Quasi aussi repérable qu'une IA.

c'est même pas moi ton détecteur est cassé. Je joue plus sheoldred à cause de Orcish Bowmasters d'ailleur c'est comme ça que j'ai réalisé que les magic villageois avaient raison sur Necrodomination et moi tort.
magic_noob
le 10/06/2025 0:08
Citation :
la plupart du temps, parce que je tombe sur un deck qui contre parfaitement le mien. Etant donné que l'algorithme empêche apparemment de monter au bout d'un moment si on gagne trop

bienvenu sur arena quand tu commence à gagner un peu trop, le matchmaking devient injuste et l'adversaire a systématiquement le deck, la main parfaite pour te battre, ou alors tu pioches 4 fois de suite, le même exemplaire de carte (au pire moment comme par hasard) C'est connu par les joueurs , ils en parlent pas mal sur reddit

t'as aussi gimli qui dit que c'est des conneries et que monter sur arena c'est trivial. donc bon ...

Citation :
il est souvent dit que le mode mythique est difficilement atteignable après la première fois), vous faites comment ?

je l'atteint chaque saison mais seulement en jouant sérieusement. Jouer en mode détente après le boulot te permettra pas de l'atteindre. si ton deck a un winrate supérieur à 50% tu finis par l'atteindre en jouant suffisamment de partie, et en étant concentré à chaque partie.

Citation :

j'arrete de jouer et je viens me plaindre sur magic ville

Citation :
Je préfère jouer en monocouleur, moins une partie dure longtemps et mieux c'est en fait... Est-ce qu'il y a des cartes qui permettent d'exiler des permanents non-terrain en noir au lieu de juste les détruire ?

l'exil c'est plus un truc de blanc, je te conseille VRAIMENT d'en rajouter à ton deck car les sort d'exil blanc sont BEAUCOUP plus nombreux et moins cher en mana. mais en black t'as quand même quelques carte pour exiler des permanents.

Baleful Mastery
The End
Debt to the Kami

je t'ai mis les 3 première que j'ai trouvé , c'est pas forcément les meilleurs, donc te laisse chercher sur scryfall en changeant les paramètres que j'ai déjà mis en recherche : https://scryfall.com/search?q=oracle%3Aexil+oracle%3Atarget++c%3Ablack...

magic_noob
le 10/06/2025 0:12
Citation :
c'est pas forcément les meilleurs

voir pas du tout hein, sauf peut etre balteful mastery qui est correcte
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 10/06/2025 0:23
Citation :
t'as aussi gimli qui dit que c'est des conneries

ah? J'ai parlé du système de matchmaking de MTGA récemment? Tu retrouves la quote ou TOUT ce que tu dis c'est du bullshit?
magic_noob
le 10/06/2025 0:35
Citation :
ah? J'ai parlé du système de matchmaking de MTGA récemment?

t'as littéralement dis que un TOP 500 sur arena ne valait rien. D'ailleur tu me retrouves tes resultats en tournoi MTGO ou ?? non parce que je les attend encore
Marredeperdre
le 10/06/2025 9:08

c'est même pas moi ton détecteur est cassé. Je joue plus sheoldred à cause de Orcish Bowmasters d'ailleur c'est comme ça que j'ai réalisé que les magic villageois avaient raison sur Necrodomination et moi tort.

Ils disaient quoi là dessus ? C'est très efficace dans mon deck. Après, oui, Orcish Bowmasters est pénible mais tu peux toujours le supprimer.
Citation :

bienvenu sur arena quand tu commence à gagner un peu trop, le matchmaking devient injuste et l'adversaire a systématiquement le deck, la main parfaite pour te battre, ou alors tu pioches 4 fois de suite, le même exemplaire de carte (au pire moment comme par hasard) C'est connu par les joueurs , ils en parlent pas mal sur reddit

C'est souvent ce que j'expérimente aussi, mais parfois, le jeu me donne aussi clairement une main parfaite... même si j'ai l'impression que c'est assez rare, ça m'arrive de temps à autre.

j'arrete de jouer et je viens me plaindre sur magic ville

Je crois que je me rends compte que la question que je voulais vraiment poser n'est pas celle que j'ai posée. Je me demande en fait comment faire quand je joue avec un deck (ex : rouge) contre un deck qui contre ce que je fais (ex ; blanc), alors je change de deck (ex : blanc), et je tombe alors sur un deck qui contre encore ce que je fais (ex: noir, avec Remède souillé, ou Blessure grave alors que le précédent aurait probablement gagné.

A partir de là je ne sais pas ce que je peux faire, je n'ai "que" quatre decks qui fonctionnent bien (un axé sur le rouge, un axé sur la défausse, un autre avec les combo : Prêtresse en maraude, Sheoldred, l'Apocalypse et Conquérant assoiffé de sang, Necrodomination et le Clerc Apostrophe, et un autre encore avec le Gravesang d'Aclazotz et le Balafreur invincible mais ça ne fonctionne pas très bien.

J'ai aussi un dernier deck où je tente de fusionner tous ces combos en même temps, qui fonctionne un peu mieux mais pas toujours.

Pour les cartes d'exil, merci ! Il y a Surgical Extraction également...Malheureusement beaucoup sont d'accord pour dire que le fait d'essayer d'avoir réponse à tout ne fait qu'affaiblir le deck et ce qu'il essaie de faire et je suis assez d'accord, mais ça reste un peu frustrant parfois de ne pas pouvoir gérer les enchantements ou les artefacts quand on joue un deck noir.

canar

Légende
le 10/06/2025 9:50
Le matchmaking de MTGA en mode "play queue" repose en partie sur le deck que tu joues. Donc tu ne peux pas toujours adapter ton deck aux decks rencontrés, parce que dès lors il y a des chances que tu ne les rencontres plus. C'est nul, mais c'est comme ça.
Pour éviter ça, tu peux jouer en classé.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 10/06/2025 11:49
Citation :
t'as littéralement dis que un TOP 500 sur arena ne valait rien

où?
Dire du bullshit? Chaque jour

le 10/06/2025 14:18
il est absolument impossible qu'un compte nommé "marredeperdre" ne soit pas un fake.

Fin de l'enquête.
Marredeperdre
le 10/06/2025 16:16
J'avais pas d'idée pour le pseudo, j'étais pas inspiré... mais c'est pas un fake.
sigurros
Je suis une

Légende
le 10/06/2025 16:20
Au contraire, je trouve ça très inspiré!
Dire du bullshit? Chaque jour

le 10/06/2025 16:25
C'est justement tellement inspiré et tellement dans l'ambiance des plus grands trolls qu'on a eu ici comme Dieuvivant79 ou JuanElEscultorMental que ça met quand même bien la puce à l'oreille.

C'est super marrant, et en plus c'est par essence destiné à devenir obsolète, puisque tu vas nécessairement progresser. Ou alors on peut voir ça comme une malédiction, destiné à perdre éternellement.

Y'a un côté poétique qui évoque un professionnel des forums.
YamaLeFou
le 10/06/2025 17:12
Salut.

Si tu veux un vrai conseil, au vu des cartes que tu joues, je peux déjà t'en donner un. Tu fais une erreur de débutant. Une 5\5 vol pour 3BB, un vampire qui double les blessures, ce sont les genres de cartes qui font gagner contre d'autres copains débutants mais elles ne tameneront pas le diamant.

En etant tres caricatural, je te dirais.. concentre ton kill sur 4 cartes, pas plus. Genre 4x Sheildred et le reste c'est de la gestion, de l'anti bêtes, du contre, de la discard. Joue multicolore, typiquement bleu. 100% de tes cartes doivent protéger ton kill. 3e conseil.. l'expérience. Magic est un jeu tres riche en termes de gameplay et rien ne sert de courir avant les boeufs. Bref, joue a ton niveau et au dessus, repère ce qui te fait perdre et identifie des reponses versatiles a ces menaces.

C'est une poignée de conseils. Je ne joue pas Standard donc désolé de pas détailler plus.
YamaLeFou
le 10/06/2025 17:14
Ne délaisse pas ton sideboard si vraiment tu as des Matchup case couilles. C'est fait pour ça !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Euh, quand même là
le 10/06/2025 19:14
Citation :
je t'ai mis les 3 première que j'ai trouvé , c'est pas forcément les meilleurs, donc te laisse chercher sur scryfall en changeant les paramètres que j'ai déjà mis en recherche : https://scryfall.com/search?q=oracle%3Aexil +oracle%3Atarget++c%3Ablack

Je trouve ça un peu gonflé d'envoyer sur un site "concurent" alors que nous sommes sur magicville qui a un moteur de recherche vraiment bien foutu.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.