Marredeperdre
Plein de questions de débutant...
le 09/06/2025 19:41
Bonjour, comme son nom l'indique, je suis assez frustré de perdre. Je joue depuis quelques mois, je commence à avoir une petite collection, et je joue principalement le combo prêtresse en maraude/conquérant assoiffé de sang. J'essaie de changer parfois, avec un deck aggro rouge que j'ai construit par la suite, et un autre deck avec le combo balafreur invincible/gravesang d'aclazotz.

Avant tout ça, j'essayais de jouer un deck blanc, et j'essaie encore mais j'ai l'impression que c'est très dur de gagner avec ça, même si j'essaie un deck Avant-garde lien de foudre + bêtes de somme dalkovane + conseils de la pierre guide.
Le truc, c'est que le deck noir a beaucoup d'options pour piocher, en plus d'avoir sheoldred, donc je gagne beaucoup plus avec ces decks, mais il est très frustrant de constater que quand un deck ne semble plus trop fonctionner, changer de deck ne m'amène qu'à une autre défaite la plupart du temps, parce que je tombe sur un deck qui contre parfaitement le mien là où le précédent aurait eu beaucoup plus de chances de gagner.

J'ai bien sûr de quoi protéger mes créatures et un peu de suppression, y compris avec du nettoyage de plateau, (en blanc comme en noir) j'ai également un deck de défausse. J'essaie vraiment de varier mais en face, je suis souvent surpassé.

Je jouais pendant un moment en intemporel et j'avais même pu arriver diamant, jusqu'à connaître une série abominable de défaites, qui m'a fait aller en historique... j'ai été mythique le mois dernier, je suis revenu diamant ce mois-ci, mais par contre chaque fois que j'approche du du diamant 1, je perds tout et je repars au tour 4, que je change de deck ou non.

Je joue en BO1, et je ne veux pas aller en BO3 (ce serait juste trop frustrant de perdre 2 fois d'affilée, et c'est ce qui est arrivé la seule fois où j'ai essayé).