magic_noob
Borros energy me donne envie de balancer mes cartes à la poubelle
le 05/06/2025 21:37
Bon impossible de battre un deck bleu avec un deck combo , parce que magic fonctionne comme un pierre feuille ciseau ? allons bon je peux encore l'accepter, c'est comme ça et puis basta bolo. j'abandonne par forfait contre tous les joueurs bleu ou je me met à jouer autre chose qu'un deck combo. OK

Mais borros energy, dans tout ça, il n'a AUCUN CONTRE même après le nerf de janvier le deck est devenu plus fort qu'il l'était déjà. ça fait des tokens en masse, ça a que des carte qui coutent pas cher, ça caste depuis le deck, ça a besoin que de 2 mana pour balancer la sauce, ça fait des tonnes de degat avec ajalni, ça te defausse la main plusieurs fois, ça exile tes cartes plusieurs fois, tout ce qui a une chance de battre le deck peut systématiquement etre contré en incluant 1 carte dans borros energy comme ça il est suppra adapable à TOUT shift de meta aussi léger soit t'il.
mais nom d'un gimli ce deck est infame. y a t'il une carte pour le contrer ? une carte qui dans le format CALME ce deck degeulasse ? ou bien un deck qui fait "pierre feuille ciseau" avec borros energy ?

non :) tu perds et tu ferme ton clapet magic noob, pas de nerf. pas de contre. pas de feuille ciseau , Aucune stratégie consistante viable .

Le plus triste ? le deck ne coute même pas cher à construire , alors que l'immense majorité des deck des tiers inferieur coutent une fortune à crafter que ce soit en joker arena ou en vrai IRL. Donc en sup de t'écrabouiller il est encore en plus 100 fois moins cher ? donc je paye plus cher mes carte pour me faire calmer par un deck ou un chat fait ami ami avec un raptor ? wow merci wizard of the coast.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/06/2025 20:42
Bye the way écrire en gras et majuscules ça fait juste passer pour un gland. Déjà que tu ne donnes pas envie de répondre (sérieux que fait ce topic sur le gen ? Tu as des sections exprès pour chaque format... Un effort), là c'est pire que tout.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/06/2025 20:42
Attention, attention, gentes dames et gens damoiseaux, Zoro est arrivée. J'arrive sur mon grand destrier blanc et je m'en vais de ce pas sauver la veuve et l'orphelin.

Des cartes pour empêcher le joueur adverse de contrer sont Caverne des âmes, Village de Lèvebrume, Boseiju, celui qui abrite tout, Grand abolisseur, Téfeiri, mage de Zhalfir, Téfeiri, effileur de temps, Myrel, bouclier d'Argive, Grille de défense, Cité de solitude.

Une carte pour empêcher le joueur adverse de gagner de l'énergie est Solennité.

Voilà, maintenant que le jour est sauvé, à moi les petites françaises. J'espère que Juanita Banana va venir personnellement me récompenser. Au diable les bananes, je me lance aussi dans la chanson. Et je retourne dans ma caverne sinon Maman troll va m'attendre pour la soupe. Merci et à la prochaine.
Roots Spring is coming

le 08/06/2025 21:17
Tout récemment y'a aussi la Voix de la victoire qui fait parler d'elle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/06/2025 21:19
J'y ai pensé et je l'ai oubliée au moment de rédiger ma liste.
Roots Spring is coming

le 08/06/2025 21:29
C'est ce que je me suis dit, du coup ça valait le coup de l'ajouter :)

Hâte de voir la liste avec ces ajouts qui sera top 1 mythique.
Roots Spring is coming

le 08/06/2025 22:40
Vexing Bauble ça fait un peu chier FoW, mais selon ton deck ça peut interférer avec ta propre triche.

D'où l'intérêt de partager ta liste si tu veux qu'on t'aide.

Si c'est pour troller, c'est pas la peine, mais si tu veux vraiment qu'on cherche des solutions ensemble on sera tous content de le faire.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/06/2025 22:46
Magic_noob je te chie à la gueule parceque j´ai eu grand espoir que ton œil nouveau (il y a deux ans déjà) ramène de l´intérêt dans le jeu pour des magic villois que je n´ai pas réussi à motiver pour une petite partie sur MTGO (l´espace le plus proche de magic carton, mais 1000 fois plus jouable, bref idéal pour une communauté de vrais joueurs, mais éclatée sur toute la France).
Première questions de noobs, ça passe c´est normal, tu as été bien accueilli malgré ton côté excessif. Deux ans plus tard, mêmes questions de noob. Le plus noobesque: tu parles de ton classement mon cul sans donner de liste. Ya littéralement tous mes decks avec lesquels j'ai fait une perf en public. Toi zéro.

Mais voilà, t´es plus nouveau. Deux ans c´est long pour quelqu'un qu'à la prétention de comptendre les deck en 5- 10 minutes. Et.... t´en est toujours à des réflexions niveau découverte, celles que je suscite chez mon fils, pour lui donner de l'intérêt au jeu. Le "deck trop fort imba de la mort" pour lui donner un challenge, voir qu'on peut le battre et que rien n´est imba parcequil existe le métagame, les jeux mais aussi les doctrines d'utilisation des jeux évoluent pour s´adapter. Toi, non. T´es juste là pour avoir l´occasion de répéter que t´es top 100 mes fesses, top gold mo cul.

Mais pour ça t´es pas au bon endroit. On est des darons de 40 ans. On a tous connu des petits péteux de ton acabit. T´as montré aucune compétence, zéro intelligence sociale (celui qui passe pour un con est au moins assez con pour se mettre dans cette situation), aucune évolution dans ton analyse du jeu. Dans 6 mois tu vas rager contre autre chose sans jamais lâcher ta liste. Temps perdu. TLDR je te chie dessus
manau
2+2=5

le 08/06/2025 23:57
Magic_noob c'est ptêtre le seul magicvillois (hors JMB) à mettre d'accord tout le monde. En fait c'est l'élu.
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/06/2025 0:12
Un peu de lecture :

JPG 238 Ko
magic_noob
le 09/06/2025 0:45
Citation :
T´es juste là pour avoir l´occasion de répéter que t´es top 100 mes fesses, top gold mo cul.

je suis là uniquement parce que Magic ville est un site super cool. Et que je voulais prendre de l'xp chez d'excellent joueurs qui ont une meilleur connaissances du jeu. OR ils sont en quantité infime ici (heureusement il y en a) le reste c'est juste des insultes et des sous entendu toxiques.

Le top je m'enfiche j'ai pas parlé de ça pour faire le mec fort j'ai commencé à en parler quand on a sous entendu pour la 5ème fois que j'étais nul. Si je suis nul ben dis toi que tout magic arena aussi

T´as montré aucune compétence
je suis pas certain que tu ais fais mieux que moi quand tu as commencé à jouer magic En 2 ans je suis passé de néophyte complet à TOP 500 dans tous les formats construits dispo, sur le online de arena (qui compte des dizaine de milliers de joueurs) et quand vous parler d'un truc maintenant, que ce soit des nouvelles ou des anciennes cartes 90 % des cartes que vous citez je les connais déjà parce que j'ai du googlé la quasi totalité des cartes du jeu en 2 ans

ton top en boutique honnêtement il vaut pas plus que mon classement arena. si je bat le ladder de arena dans un format donné, je peux le faire aussi en boutique / tournoi. gagner 3 parties de suite contre le chômeur du coin VS gagner des centaines de games d'affilés contre le monde entier C'est pas comparable. Donc si tu as pas un résultat plus que décent dans un très Gros tournoi de magic , alors que ça fait 20 ans que tu y joues, pour moi t'es juste vraiment très mauvais et je suis probablement déjà meilleur que toi. T'es même pas fichu de comprendre que mes défaites contre bleu sont UNIQUEMENT du à mon deck actuel et pas à un manque de compétence. Les cartes que vous avez cités je les connais TOUTES depuis 6 mois , mais je peux pas les inclure dans mon deck. je me plains parce que je n'ai pas d'autre option que d'arreter de jouer le deck que j'ai le plus envie de jouer. JE SUIS CAPABLE DE l'améliorer, mais je n'AI RIEN POUR LE FAIRE. d'ou mon sel, COMPRENDS TU ?

et sinon toi tes compétences elles sont oUUU exactement ???? envoi un screen de ton classement sur arena qu'on rigole bien , si tu es aussi fort que tu le prétend tu devrais faire TOP 10 , hyperrrr facilement, trivial à ton niveau je veux dire. Encore plus sur des sous format que sont le format timeless et l'explorer. Allez Vasy j'attend. MONTRE MOI ton talent O GRAND CHAMPION QUI CONNAIT TOUT LE JEU

Si j'ai rien en message dans 1 semaine t'es officiellement un gros nul gimli.

aucune évolution dans ton analyse du jeu

conneries et re conneries. Au début je disais que l'aggro c'était trop fort, vous m'avez dit de jouer des wrath, je me suis excusé et admis que j'avais eu tort et que mon raisonnement était c**. C'était un excellent conseil. Ensuite j'ai eu du mal contre rouge avec les degat de bolt, mais j'ai trouvé des solutions par moi même. Je ne me suis plus plain ni de rouge ni du vert depuis. le bleu c'est different je m'en plain depuis même pas 1 semaine et pas 2 ANS comme tu le dis. et avant de venir me plaindre j'ai du googlé toutes les cartes dispo sur arena en esperant trouver quelquechose. Sauf que et je cite un magicvilaegois
Citation :
il faut comprendre que certains decks ont structurellement des mauvais MU contre d'autres decks et que c'est pas toujours possible de contrebalancer cela avec des cartes de side et cela peu importe le format.

Je sais entendre raison, je m'excuse si j'ai eu tort et je n'attaque ne rabaisse jamais personne GRATUITEMENT juste parce qu'il n'est pas d'accord avec moi.
je serais aussi prêt à jouer n'importe quel deck (même ceux que je hais) si ça me permet de battre des gens toxiques comme toi, donc je suis capable de m'adapter à mon adversaire.

Et non tu me chie pas dessus, parce que je suis surement bien meilleur que toi Gimli. j'ai une progression plus rapide, je connais autant voir plus de cartes du jeu, j'ai une meilleur connaissance des formats (apparemment) je trouve de bien meilleurs solutions à des problemes de matchup que celles que tu proposes. et je reconnais plus facilement que toi quelque chose de fort dans le jeu. TOUT CA seul dans mon coin à googler. Alors imagine si j'allais dans de vrai GROS tournois en belgique ou je sais pas ou. Mes compétences sont nerfés x100, et même comme ça je vois pas comment tu pourrais me battre. L'hypothese que tu puisses me battre me fout tellement en rogne que je passerai 4h par nuit à apprendre tous les aspect de ce jeu quit à me regner, juste pour te remettre à ta place toi et les gens toxiques de ton espèce

je plains ton gosse
Roots Spring is coming

le 09/06/2025 3:10
tl;dr: il ne donne toujours pas sa liste, continue a répandre de la sauce soja sur la table en disant que c'est le meilleur joueur de l'histoire.

On veut juste ta liste.

Tu la partages. On en discute.

Osef de ton délire ridicule de top500, on veut juste voir ton jeu, donc ta liste, pour pouvoir donner des conseils constructifs.

Arrête de t'énerver pour rien. T'es le seul a être toxique ici, on est tous bienveillants envers toi et tu n'es pas capable de le voir.

tl;dr: DONNE TA LISTE.
Roots Spring is coming

le 09/06/2025 3:17
Citation :
envoi un screen de ton classement sur arena qu'on rigole bien

Tu te rends compte à quel point tout le monde s'en bats les steaks?

Qu'est-ce que tu veux prouver?

Ce qui nous intéresse, c'est la STRUCTURE du jeu, de la méta, des builds, des intéractions, des sides, des strats, des patterns de plays.

Donc avec ta liste, on pourra se pencher dessus pour trouver des solutions ensemble. Améliorer le deck. S'il faut on donnera que des idées de merde, s'il faut y'aura une bonne idée dans le tas.

Mais puisque tu es l'élu et le plus grand joueur de tous les temps, qui gagnerai n'importe quel tournoi à 12 Millions de joueurs qui jouent depuis 1993 75h par semaine, payés des millions par mois et formés par des coachs.... la question qui subsiste est: comment peut-on être aussi énervé en étant aussi fort?
Roots Spring is coming

le 09/06/2025 3:19
Citation :
Magic ville est un site super cool

Essaie de participer à en faire un lieu cool stp :)

Et tu sais ce qui serait super cool?

Ta liste.
YamaLeFou
le 09/06/2025 6:30
Vexing Bauble ca sent la carte créée uniquement pour contrer FoW qui est déjà une réponse à Mana short (au fait d'être mana short) qui est déjà une réponse à.... ca fait un peu serpent qui se mord la queue.... Certains diront que c'est nécessaire à l'équilibre du méta mais je suis pas sûr que ça soit joué (?) même si d'autres sorts à 0 existent, bien sûr.

En attendant la parade à Vexing bauble, le cycle se poursuit...
Memnarch90
Aka Wodan, France
le 09/06/2025 8:09
Citation :
ton top en boutique honnêtement il vaut pas plus que mon classement arena. si je bat le ladder de arena dans un format donné, je peux le faire aussi en boutique / tournoi. gagner 3 parties de suite contre le chômeur du coin VS gagner des centaines de games d'affilés contre le monde entier C'est pas comparable.

A préciser qu'être bon en ligne, c'est pas forcément être bon en physique. L'inverse étant moins vrai.

A pas mal de jeux les "top ladders" qui ne jouent jamais en physique ont tendance à faire des résultats très médiocre en tournoi physique. Quand t'a l'habitude que le jeux gère tous les triggers/ect à ta place, tu galère à le faire de toi même en vrai.
Idem pour la fatigue qui n'est pas la même d'enchainer 5 parties chez toi sur le canap et en tournoi dans une salle bruyante avec 200 personnes.
manau
2+2=5

le 09/06/2025 9:05
Ouais, et inversement Shane t'as l'habitude te tricher régulièrement en physique c'est plus compliqué de faire des tours de magie à un programme informatique.
Gimli

Légende
le 09/06/2025 9:46
Mais je joue pas en boutique, gros naze

Gimli-> deck je poste des résultat sur MTGO ou en PTQ, Grand prix, et autres tournois officiels.

Et surtout... tu as toutes mes listes! Tu peux dire discuter de la pertinence de telle ou telle carte, bref parler magic au lieu de venir chercher des admirateurs pour ton classement mes fesses.

Va donc sur reddit chercher des récompenses, gentil toutou en manque de reconnaissance
Birdish
Charlot de Feu

le 09/06/2025 9:55
Citation :
dans une salle bruyante avec 200 personnes.

Le bruit mais surtout l'odeur !

A la décharge du noob, en ligne, tu peux pas (te faire) gruger. C'est un vrai game-changer.
Gimli

Légende
le 09/06/2025 9:58
Gimli a écrit :
T´es juste là pour avoir l´occasion de répéter que t´es top 100 mes fesses, top gold mon cul.

Citation :
je suis là uniquement parce que Magic ville est un site super cool.

Citation :
En 2 ans je suis passé de néophyte complet à TOP 500 dans tous les formats construits dispo, sur le online de arena

Dans le même post. Tu peux pas t´en empecher
AbyssalEasley
le 09/06/2025 10:00
Citation :
En 2 ans je suis passé de néophyte complet à TOP 500 dans tous les formats construits dispo, sur le online de arena (qui compte des dizaine de milliers de joueurs)

Non mais on en a strictement rien a chier de ton classement arena. Hormis le Pioneer et le standard qui sont relativement proches du jeu papier, tout le reste des formats sur arena c'est pas du Magic, c'est du Hearthstone avec un skin Magic, c'est les égouts du jeu de cartes online donc ton classement dans cette chiotte est totalement sans intérêt car CE N'EST PAS MAGIC.

Tu veux te la péter ? Fais top 1000 sur MtgO ou gagne des tournois majeurs irl.

Maintenant on te dis que pour discuter et vraiment t'aider à remanier ta liste ben... Il faut que tu nous la montre, cette liste. Et si tu veux une carte miracle pour plier boros ou bleu sur Hearthstonemagic, ben désolé de te l'apprendre mais ça n'existe pas donc on risque pas de te la donner. Par contre on peut, en voyant ta liste, te donner des idées de carte pour réduire le mauvais match ups. Tu passeras pas contre ces archétypes de 75% de défaites à victoire assurée mais si tu passes de 75% de défaites à 65% c'est déjà bien.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.