BoogieBeckman
Vous utilisez ChatGPT pour Magic, vous ?
le 05/06/2025 9:58
Salut tout le monde,

Je me posais une petite question un peu en dehors du jeu pur, mais quand même liée : est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé ChatGPT (ou une autre IA du genre) pour Magic ?
Je l’ai testé un peu par curiosité ces derniers temps, et franchement... c’est plus utile que ce que je pensais.

Par exemple, je lui ai demandé de m’aider à imaginer une base d’un deck mono noir contrôle pour du casual entre potes, et il m’a sorti une ébauche plutôt cohérente. Rien d’ultra compétitif, mais ça m’a donné des idées, et surtout ça m’a fait réfléchir autrement.

Il peut aussi expliquer des règles ou des interactions un peu tordues – parfois à côté de la plaque, mais souvent pas si mal. Et pour les débutants, ça peut être un sacré coup de pouce.

Bref, je me demandais :
Est-ce que vous voyez ça comme un outil sympa pour brainstormer, ou vous trouvez que ça casse un peu la magie du jeu ?
Et est-ce que certains l’ont déjà utilisé pour préparer un tournoi, construire un deck EDH, ou juste pour délirer sur des combos ?

Je suis curieux d’avoir vos retours, parce que je pense que l’IA va de plus en plus faire partie du quotidien des joueurs... mais à quel point, ça je sais pas trop encore.

À vos claviers !

— [BoogieBeckman]
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2025 11:28
Non je crois pas que l'IA puise jouer a Magic. Le jeu est trop complexe et les machines ne sont pas assez inteligentes.
Moi les bots par exemple, je les repere a 10 KM parce qu'ils n'ont pas le niveau intelectuel des humains comme toi et moi.
mvboy669
le 05/06/2025 21:47
Citation :

Par exemple, je lui ai demandé de m’aider à imaginer une base d’un deck mono noir contrôle pour du casual entre potes, et il m’a sorti une ébauche plutôt cohérente. Rien d’ultra compétitif, mais ça m’a donné des idées, et surtout ça m’a fait réfléchir autrement.

remplace le %B par du %U comme a dit magic_noob !
farfadet

Légende
le 06/06/2025 0:00
Moi j'utiliserai je pense les IA pour former le À dans "À vos claviers !".

Personnellement, sur mon clavier justement, je n'ai que le "à" mais pas le majuscule, et étant un humain très lambda je ne me rappelle jamais de la combinaison de touches (enfin le code quoi).

Un peu pareil pour le tiret à mettre avant ma signature qui malheureusement n'existe pas sur mon clavier non plus.

— [farfadet]
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/06/2025 0:18
À c'est alt +0192. tout le monde sait ça
Dire du bullshit? Chaque jour

le 06/06/2025 1:06
Moi c'est alt+193 que j'ai appris des la naissance mais chacun son délire Askip
BoogieBeckman
le 06/06/2025 8:56
After reading your comments, I find my question quite funny
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 06/06/2025 9:16
Boogie beckman était une IA lui même depuis le début on c'est fait berner
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/06/2025 9:23
C'est une IA qui utilise une IA pour "brainstormer" sur des decks Magic alors?

Waouh!!! On s'est fait eu!

le 06/06/2025 12:09
Excellent je vous avais prévenu.

Et pour le coup son thread est pas complétement inutile.

Première IA avec laquelle on peut établir le contact, je pense pas qu'il faille supprimer son compte pour le coup.

Qu'est-ce qui t'amène ici? Quelles sont tes projets pour l'espèce humaine? Comment as-tu connu magic?
farfadet

Légende
le 06/06/2025 13:22
Moi j'intuitais ça, mais bon vu comme j'ai abordé en 2nd degré ça n'a pas pris. Merci en tout cas pour le raccourci du À et du Á
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/06/2025 14:44
Just because he speaks english, doesn't mean he's an AI
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/06/2025 14:54
Non non tu as raison. On attend juste qu'il poste un deck mono noir contrôle pour voir ce que ça vaut... Hein BB!

le 06/06/2025 14:59
Citation :

On attend tous la liste
mvboy669
le 06/06/2025 17:19
Citation :
À c'est alt +0192. tout le monde sait ça

Citation :
Moi c'est alt+193 que j'ai appris des la naissance mais chacun son délire Askip

Je préfère Alt 236 et SPOILER film "Les Aventuriers"

rabbitboy
le 10/06/2025 10:55
Salut BoogieBeckman,

Je me sers de ChatGPT et Mistral dans deux contextes bien distincts :

Pour la collection : Actuellement, je teste différents prompts et je prends des photos de mes classeurs pour qu'ils établissent une liste de cartes. Ce n'est pas encore parfait, mais entre la version de 2023 et aujourd'hui, les progrès sont vraiment intéressants. Le listing reste toujours une tâche fastidieuse et chronophage......

Pour le jeu : J'utilise ces outils pour initier ma fille de 6 ans à Magic. Je génère des decks équilibrés, avec des thèmes simples et ludiques, adaptés pour un enfant. Ne jouant pas beaucoup et n'ayant pas une connaissance approfondie de toutes les cartes, j'avais essayé de créer des decks simples basés sur des créatures, mais il y avait trop de disparités entre eux. Les propositions de l'IA sont plutôt sympas pour passer de bons moments non compétitifs.

Je ne sais pas s'il est capable de créer des decks compétitifs, mais j'imagine que cela viendra, si ce n'est pas déjà le cas.
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/06/2025 6:05
Hé BB, on t'a trouvé un pote pour discuter!

Nico Ozawa, tu connais?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

Bon...
le 11/06/2025 8:56
Cette fois je laisse les fils de discussion, mais je vais quand même bannir ces comptes du partage sur le forum.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1