Salut tout le monde,
Je me posais une petite question un peu en dehors du jeu pur, mais quand même liée : est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé ChatGPT (ou une autre IA du genre) pour Magic ?
Je l’ai testé un peu par curiosité ces derniers temps, et franchement... c’est plus utile que ce que je pensais.
Par exemple, je lui ai demandé de m’aider à imaginer une base d’un deck mono noir contrôle pour du casual entre potes, et il m’a sorti une ébauche plutôt cohérente. Rien d’ultra compétitif, mais ça m’a donné des idées, et surtout ça m’a fait réfléchir autrement.
Il peut aussi expliquer des règles ou des interactions un peu tordues – parfois à côté de la plaque, mais souvent pas si mal. Et pour les débutants, ça peut être un sacré coup de pouce.
Bref, je me demandais :
Est-ce que vous voyez ça comme un outil sympa pour brainstormer, ou vous trouvez que ça casse un peu la magie du jeu ?
Et est-ce que certains l’ont déjà utilisé pour préparer un tournoi, construire un deck EDH, ou juste pour délirer sur des combos ?
Je suis curieux d’avoir vos retours, parce que je pense que l’IA va de plus en plus faire partie du quotidien des joueurs... mais à quel point, ça je sais pas trop encore.
À vos claviers !
— [BoogieBeckman]
|