Citation :
Ce qui me fait rire c'est les joueurs (surement newbies) qui tentent... de rien faire en esperant que tu vas finir par jouer sur ton tour
Sauf qu'un bon deck

prévoit ce genre de cas de figure et va balancer des trucs en flash, des instants qui font piocher, etc..
.
C'est précisément là que c'est difficile. Au début, on a pas vraiment envie de lancer un sort, une astuce souvent donnée est d'attendre de pouvoir en lancer deux dans le même tour. La seule chance de gagner est d'avoir en face un joueur qui prend une ou plusieurs mauvaises décisions, ou qu'il ait un manque de terrains, ou d'avoir un deck pensé pour contrer le bleu, mais j'en ai pas...j'ai bien sûr essayé de jouer bleu moi-même mais mes decks sont nuls même lorsque j'essaie de reprendre les decks déjà faits par d'autres joueurs, parce que j'ai pas de liste prédéfinie, je prends juste les cartes dont je me souviens.
Comme je disais, si tu lances des sorts, il contre tout, et si tu lances rien il parvient de toute façon à obtenir sa condition de victoire. Si tu parviens à avoir une présence sur le plateau, il te renvoie tout en main, ce qui rend le fait de bluffer peu utile. C'est pas dans tous les matchs, mais je n'ai jamais gagné une seule partie, peu importe mon deck, contre quelqu'un qui jouait
Tasha, archimage impie
Les decks bleus peuvent être pénibles mais je parle surtout de ces decks bleus noirs ou bleus blancs qui ont une réponse à tout ce que tu joues. Après, c'est peut-être davantage l'archétype, le contrôle, qui peut être pénible : je n'aime vraiment pas, non plus, jouer contre la défausse : je suis tombé plusieurs fois sur des gens qui jouent tellement de removals, que lancer toutes les cartes de mon deck au cours de la partie, avec
L'Anneau Unique, ça ne suffit pas : je finis par être à court de cartes, même si j'avais de quoi poser ma condition de victoire.